titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
ben pour activer un peu la rubrique snow
juste une petite question :
y'en a t'y qui font des randos surf(monter en raquette ou autre)?
bon ben si y en a et qui sont libres en semaine nous on en fait ?
on tourne entre 100 et 500m/h
ben c'est pas beaucoup mais faut bien admirer le paysage!!!
donc voila et sur ce a plus
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Ouahhh, incroyable, encore un nouveau sujet dans la rubrique snow !
La communauté snowboard se réveillerait-elle enfin ?!
Ben pour moi le snow&raquettes, c'est pas très pratique dans mon coin, alors j'évite !
Mais dès que je change de "crèmerie", j'investis dans un surf de rando ou dans une bonne vieille paire de raquettes...

Sinon j'ai bien un p'tit projet de rando sympa (les Enfetchores) pour la fin de saison, mais apparemment (et je le comprends) le prix de la course rebute certains.

A+

titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
y a aussi le fait que ce soit les Enfetchores !!!
et pis le prix calme aussi !!!
a plus
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
a propos de surf rando :
vous avez déjà esseyé les "free treck" de rossignol ?? ... c'est des mini ski de rando (80 cm) adaptables a des boots de snow, avec des peaux et des couteaux, et rangeable dans un sac a dos pour la descente :

si oui, vous en pensez koi ??

titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
j'ai vus un gars avec et d'apres lui c'etait bien mais pas top .c'est pratique mais ca porte moins bien que des raquette.
ce si dit j'veux bien essayer
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
d'après le vendeur du vieux campeur, c'est a peu près aussi portant que des raquettes de tailles moyennes ... tjrs d'après lui, le gros inconvéniant est le poid : + de 3kg !!!
mais salomon devrait sortir l'année prochaine un modele similaire (a peine + grand : 88cm) mais surtout plus leger
enfin, j'esserais bien aussi !
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
et en decsente ca donne koi!!!
non je deconne!!!
Matador
Matador

inscrit le 10/03/01
8 messages
Ouais ,le snow de rando ,ça doit etre trop bien , les paysages , l'air pur ,le plaisir d'une descente bien méritée.... Le seul problème , c'est que j'arrive pas à trouver de peaux de phoques qui s'adaptent à la semelle de ma board....
Warf Warf Warf !!!!!!
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
>Sinon j'ai bien un p'tit projet de rando sympa (les Enfetchores) pour la fin de saison, mais apparemment (et je le comprends) le prix de la course rebute certains.

'soir,

C'est vrai que les enfetchores me tentent...
Par contre j'ai l'habitude d'être autonome en montagne et donc sans guide.

Man,

Ps rando snow : pour moi c'est skis d'approche (1m30) aux pieds à la montée et sur le sac à la descente. Pour le snow c'est l'inverse!

titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
comment ca,tu monte pas avec ton surf et descent avec les skis !!!
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Salut Man,

Comme Titi, je m'interroge sur ta dernière phrase : rando snow : pour moi c'est skis d'approche (1m30) aux pieds à la montée et sur le sac à la descente. Pour le snow c'est l'inverse!
Qu'est-ce que tu veux dire, au juste ?!

Bon, pour en revenir aux Enfet' et au fait que tu préfères être autonome, eh ben, moi je veux bien tenter l'aventure avec toi, si t'acceptes de m'emmener...
Le problème c'est que j'ai aucun équipement spécifique (rien !) c'est pourquoi je préfère m'offrir les services d'un guide plutôt que d'investir lourdement dans du matos de rando (pas rentable pour le peu de sorties que j'effectue dans la saison).

Pour répondre à l'autre sujet sur la Grave, perso j'y serai dans 10 jours du jeudi 5 au dimanche 8 avril, pour le Derby et pour arracher le score, bien évidemment !
Course sur la glace et arrivée assez haute (+ de 2000 m ?) en perspective

A bientôt là-haut, peut-être ?

Ciao

Matador
Matador

inscrit le 10/03/01
8 messages
Moi ,je peux traduire...En fait ,lorsqu'il di dit :"pour le snow c l'inverse" , ça veut dire que le snow est sur son sac pdt la montée et à ses pieds pdt la descente....à l'inverse de ses skis....Do you understand??
You're talking to me ???You fuck my wife??
Warf Warf Warf!!!!
Matador
Matador

inscrit le 10/03/01
8 messages
Et si vous avez un plan "héliboarding" pas trop cher ( genre:mon meilleur pote à un hélico,y veut bien nous monter..),bah là ça m'intéresse..parcque monter en raquette avec 20 kg de matos sur le dos, dans 1m20 de peuf ,ça doit être sympa ,mais l'hélico ,ça doit pas être mal non plus!!!
Alors tenez moi au courant ,dès qu'un d'entre vous s'achète un hélico ,bah ,il m'appelle!!!.....
Warf Warf Warf!!!!
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
ben moi aussi j'avais compris qui montais avec les skis et redescendait avec le surf !!!
et je trouvais meme ca plus normal que de monter en surf et de descendre en skis !!!
Matador
Matador

inscrit le 10/03/01
8 messages
Tu le fais exprés ou koi??
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
ben oui !!!
totof
totof

inscrit le 29/01/01
211 messages
Et une dépose en planeur ya pas moyen titi?
C'est y pas une bonne idée ça. En plus ya pas de nuisance sonore.
totof
totof

inscrit le 29/01/01
211 messages
J'oubliais titi, une rando à la croix de belledonne la semaine prochaine, vacance scolaire oblige. Selon les conditions bien sur, qui ne doivent pas être top.
PS : juste 8h aller retour, bagatelle....
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
faut me dire a l'avance la date mais normalement la semaine prochaine je ne travaille pas le mercredi et jeudi
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
remarque y'a bien un planeur qui c'est pose sur le margeriaz alors les depose en planeur c'est peut etre possible
totof
totof

inscrit le 29/01/01
211 messages
Il n'y etait plus ce week end!
totof
totof

inscrit le 29/01/01
211 messages
Pour les dates, surement ce week end avec franky. Et ya des chances jeudi prochain avec des anciens du club d'escalade.
weezzzz
weezzzz

inscrit le 08/02/00
46 messages
au fait matador, meme si tu connais un pote qui pilote... laisse tomber, avec les frais ca revient quasiment aussi cher qu'une depose classique.
en fait j'ai demandé a un pote qui fait sa formation de pilote d'helico a l'armée. Il aurait moyen de taxer un helico qquepart sans trop de problemes, mais le cout de l'heure de vol est vraiment prohibitif.
desolé de te ruiner tes espoirs
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
pour info :
le plan helisnowle moins cher que G vu :
C'est a tignes (mais je sais plus le nom de l'ecole ki organise ... mé ils ont un site et vous devriez le trouV sur skihoo) et C 400 environs boules la déposes (contre presque le double partout ailleurs)

@+

titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
et c'est 30 balles la location de raquette !!!
alors perso ca sera raquette
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
et pour ceux que ca interesse j'ai vus le planeur (de la depose) et ben c'est pas tres rentable le truc( aile hs une en deux et l'autre avec le longeron qui a ressu et fuselage avec un angle plutot bizard)
y en a pour 100000 de reparation sur le planeur(un k13 pour les connaisseur)conclusion il reste un etat d'epave pour piece et le club(le csvva) vas en racheter un moins vieux et avec moins d'heures !!!

conclusion pas top comme solution !!!

rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
oh la la deja 5ans que ça a été posté,vous etes encore les gens qui parle de snow rando?moins sur
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Si si il y en a encore ;)
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
rooooo le deterrage...
mais par contre je serai bien motiv pour des sessions rando entre snowboarders l'année prochaine (les skieurs sont invités aussi bien sur...)
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Yé, moi j'ai le droit de m'y remettre (médicalament parlant), alors ça va commencer tôt :)
Supertagada
Supertagada

inscrit le 17/08/06
74 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,

Voilà, je serais bien intéressé aussi pour faire des randos en surf. Je suis pas une grande star en surf mais à titre d'exemple, je métais régalé dans chamechaude et dans pas mal de forêts du vercors dans la poudreuse. Voilà, alors, il faudra pas compter sur moi si vous voulez sauter des barres rocheuses mais pour de la belle rando et aller chercher la première trace et de belles étendues vierges, avec plaisir !!!!
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
ça marche toujours:
http://perso.orange.fr/bertrand.serre/ride/skipass/monte.JPG
tonino
tonino
Statut : Confirmé
inscrit le 01/09/04
1441 messages
trop beau bert!!!!!
pourquoi tu mets pas ton surf droit , surtout avec le vent qu il y a l air d y avoir?
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
ben non il est pas resté collé...

surf droit = ça butte dans les mollets
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
bonbobon...
on se fait un pti collectif pour se faire quelques randos alors???
moi j'en ai deja fait une seule, mais j'avais kiffé, et pour aller chercher la premiere trace je suis toujors pârtant...
Supertagada
Supertagada

inscrit le 17/08/06
74 messages
Matos : 1 avis
tonino (24 août 2006 19 h 22) disait:

trop beau bert!!!!!
pourquoi tu mets pas ton surf droit , surtout avec le vent qu il y a l air d y avoir?


ben si le vent est dans le dos, ça aide...
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
bert05 (24 août 2006 19 h 30) disait:

ben non il est pas resté collé...

surf droit = ça butte dans les mollets


Tu devrais essayer de centrer la fix arriere sur le sac et d'avoir le centre de gravité du snow presque au dessus de la tête ... un peu comme les africaines. A mon avis, c'est le plus ergonomique comme portage ;)
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
ben non, il faut centrer les masses, et en plus le centre de gravité moins haut ( milieu du dos) c' ets + confortable
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Et tes skis, t'en fait koi à la descente ??? ;)
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
me dis pas que t' est pas au courant; en fait tu veuxjuste revoir la photo?
http://perso.orange.fr/bertrand.serre/ride/skipass/descente.JPG
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
2001 le premier post... pffff quelle idée de ressortir ces vieilleries... ;)

Les surfeurs-rando existent bel-et-bien... moins nombreux que les skieurs (trop nombreux eux il est vrai).

Pour la planche plusieurs possibilités, on la tire pour les plats d'accès aux sites comme là, après horizontale comme bert ou verticale (bien la montée pour éviter les mollets).... On voit au passage que les objectifs ne sont pas que de la balade pépère... :)

http://jeanmarc.ripert.free.fr/photo/nature/20060417_le%20grand%20goliath/image040bis.jpg

Pour l'Isère, un "petit" groupe qui envoie bien : les guenilles, sur Grenoble.

Pour ma part écrémage sur la Haute-Savoie et ses environs !
++
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Je suis preneur aussi, surtout que monter avec des skieurs ce n'est pas vraiment ça. Ils aiment bien les zig-zags alors que nous tout droit c'est souvent mieux.

matts
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
ca s est du deterage :)
toujours en rando snow des que possible, l an passé c etait 7 octobre dans 80 de fraiche, ferais je mieux cette année ? :)
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
bonbon, bin en fait je sens qu'il y aura du monde dans notre groupes de randonneurs skipassiens!!
HexCore
HexCore

inscrit le 07/07/05
318 messages
Je suis super motivé pour le snow rando et j'aimerais intégrer un groupe (pas forcement CAF, mais je connais que ca).
Le CAF Oisans a une section snow rando (j'en entends beaucoup parlé :p) mais en habitant Lyon, ca serait plus logique d'intégrer le CAF Croix Rousse qui a aussi une section Snow Rando.
QQ1 a des infos sur ces 2 clubs ?
Si des Lyonnais sont dans le meme cas que moi, on peut toujours se regrouper ...

Ciao ...
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
monter avec des skieurs ce n'est pas vraiment ça. Ils aiment bien les zig-zags alors que nous tout droit c'est souvent mieux.

et pour la descente, c' est pareil ... mdr
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
bert05 (24 août 2006 19 h 30) disait:

surf droit = ça butte dans les mollets
Surtout si le randonneur est pas trés grand et la planche longue ( désolé :( )
Sinon, avec un swallow, on bute moins les mollets en le fixant pointe en bas, et donc la queue vers le haut.
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
HexCore (31 août 2006 04 h 00) disait:

Je suis super motivé pour le snow rando et j'aimerais intégrer un groupe (pas forcement CAF, mais je connais que ca).
Le CAF Oisans a une section snow rando (j'en entends beaucoup parlé :p) mais en habitant Lyon, ca serait plus logique d'intégrer le CAF Croix Rousse qui a aussi une section Snow Rando.
QQ1 a des infos sur ces 2 clubs ?
Si des Lyonnais sont dans le meme cas que moi, on peut toujours se regrouper ...

Ciao ...


Je suis aussi sur Lyon, l'année dernière j'étais au GAUL (Groupe Alpin Universiatire Lyonnais) basé sur Villeurbanne. Ce club est sympa et j'ai participé à quelques sorties, où j'ai toujours été bien accueilli.
Si tu as des retours sur la section surf du CAF de la croix rousse, fais partager.

matts
HexCore
HexCore

inscrit le 07/07/05
318 messages
Comment on intégre le GAUL (drole de nom :p) ?
Quels sont les couts ?

Si tu es dispo et que tu veux en parler de visu, tu peux venir au pot Lyonnais :
/forums/divers/blahblah/pots_skipass/sujet-72255.html
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
je vous invite à lire aussi cet excellent article