le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
salut les ch'tits gars

allez donc voir ce jolie p'tit site : http://www.multimania.com/surfcaf38/

entre autre, il y a des mini ski de rando, des ski pliables (et oui) et un systeme pour fabriquer un snow à partir de 2 skis parabolique
le tout ayant pour but de nous permettre à nous aussi les joies du ski-alpinisme

et en plus, liste exaustive du matos

bref, un jolie ch'tit site ki fait rever en cette période estivale, et ki donnera des idée pour dans quelques mois

aller, zou

martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
yes le fab, excellent le site...
je sais pas pourquoi mais je me sent d'une humeur à bricoller tout à coup... Va falloir étudier ça de plus près mais l'idée de me faire des petits ski démontables ne me laisse pas indifférent... C'est clair que ça doit être vachement mieux que les raquettes pour monter, reste à voir si ce n'est malgré tout pas trop encombrant à la descente.
Si y'en a qui ont déjà testé ce serai cool de donner vos impressions...
En tout cas je sent que ma vieille paire de ski qui n'a pas bougé depuis pas mal d'année va avoir une seconde vie!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
le type qui a fait le site est du caf de grenoble

fo que j'aille lui causer et le convaincre de me preter son matos

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben oui j'avais manque ton envoi....
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
J'ai regardé ce matin, la p'tite loupiote était pas allumé et v'là que maintenant elle est allumé ... j'avais du passer vite dessus désolé fab...
Au fait faudrait m'expliquer comme même ce que c'est que c'te caf ... tt le monde en parle aussi bien pour le snow que pour l'escalade etc... (pour moi la caf c la caisse d'alloc familial...)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
Club Alpin Francais
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
fais pas attention le fab ... l'guilmo as du avoir du mal a rentrer avec ses parents a casa
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
a ne pas confondre avec Club des Alcooliques Francais...bien qu'appartenir au 2 ne soit pas incompatible...
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
et j'en suis la preuve vivante.....
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
au fait y'a un truc que j'ai pas trop saisi, c'est au niveau de réduire la largeur des fix...
> "- Il faut rétrécir le plus possible la largeur des coques de surf (160 -> 125) en les coupant en deux et les ressoudant."

35mm de différence ça me semble un peu beaucoup pour foutre la boots bien dans la fix après, non?
A moins que j'ai mal compris...

En tout cas si y'en a qui peuvent m'éclairer en vue de mon bricolage d'automne ce serai bien cool...

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
... ben mesures tes chaussures et tu verra ...
G pas encore cherché a comprendre
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
ben alors c est pas envore pour moi ..... avec les peniches que j ai pour pieds .....
Flo
Flo

inscrit le 31/10/00
3 messages
Hello !

j'ai eu echo du forum par la newsletter, très intéréssant ! J'avais refilé quelques bon tuyeaux matos à jean rémy pour mettre son site du caf. Le surf à base de skis parabolique me dit pas grand'chose (pour cette option j'ai déja éssayé le surf fabriqué en 3 parties, c'est déja pas terrible, alors...)
Par contre, ce serait sympa d'avoir une mailing list ou d'utiliser le forum pour échanger des idées, faire des essais de matos rando, qu'en pensez-vous ?
Au programme pour moi en ce moment; fix de snow ultra-light pour hardboots (shoes de skirando) et miniskis light et compacts. (J'ai aussi des tuyaux pour les softboots)

Allez à plus...

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
Salut Flo

déjà bienvenue dans not'secte , tu verra, il est bien ce forum

visiblement tu fais partie de la section surf-alpinisme du caf38 ?
si oui on devrait se voir cet hiver, je vais m'y inscrire, c'est sur !!

en ce qui me concerne, G encore jamais fais de surf de rando ou surf alpinisme ... mais j'en reve
Par contre G déjà acheter une paire de raquettes en solde cet été, en prévision pour cet hiver
G longuement hésiT avec les miniski de rando (Rossignol, Salomon ou K2) mais comme G encore pas esseyé ...
la split board de burton est un concept qui me plait bien, mais un peu cher a mon gout ... alors faudra la louer pour esseyer

en tout cas pas de problemes pour se faire des journées test cet hiver ... on se recontactera
et pis pour les échanges d'idées, ben ce forum sur lequel tu viens de tomber me parait le meilleur endroit pour ca
et en attendant l'hiver, on peut aussi se faire une soirée 'mousse' dans un bar grenoblois pour parler de tout ca ...

aller, zou
Fab

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
>tuyaux pour les softboots
j'suis preneur
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
ben nous on a tournee toutes la saison avec le surf sur le dos et les raquettes au pieds
ben sa reste pas plus mal qu'autres choses .
mais pour la fin de saison j'suis passe sur des skis et ca reste quand meme plus facile
a part ca ,rendez vous aux premieres neiges pour les testes !!!
JM
JM

inscrit le 29/08/01
39 messages
salute
duotone avait sorti un surf en 2 parties détachable dans la longueur et fix adaptée
quelqu'un a testé ?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
je remonte le sujet
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
yeeeeah !
bah le surf alpinisme, ça me dit de plus en plus, enfin d'une façon générale, la rando ça commence à me brancher...
découvrir de nouveaux espaces ou même redécouvrir des endroits connus dans leur robe blanche (comme c'est poétique )
tiens y'a des bonnes pentes à plus de 40° dans la face ouest du Nivolet ou alors les couloirs du Mt Pécloz ont l'air accueillant !
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
riderfou,tu veut te faire le nivolet ???
ca se fait,car moi les 2 dernieres annees j'l'ai pas vus skiable(ou surfable!) !!!
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
euh oui mais c'est surtout face Sud que ça craint côté ensoleillement... mais un lendemain de chute de neige, y'a gras moyen mais comme la grande majorité du parcours est en sous bois, il faut vraiment qu'il y ait eu une tempête de neige avant pour que tout soit skiable...
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
ben si l'aucaz se presente on sort le matos et on ce le fait !!!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
... je remonte le sujet ...
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Tu fais remonte-sujet maintenant ????
Corbier
Corbier

inscrit le 31/10/99
118 messages
Ca doit être pour augmenter sa collection de "posts"...
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
voilà je tiens à voir votre avis sur une expérimentation que j'ai faite il y a deux semaines à Mottaret en surf de rando... (surf sur le dos ...)
n'ayant pas encore mes nouvelles boots à l'époque (maintenant de belles Flow Fusion flambantes neuves) et voulant rider coûte que coûte je me suis fait la remontée ainsi que la descente chaussé de ... chaussures de marche ! certes pas celles pour faire la rando du dimanche aprem après le repas familial, de bonnes grosses SM9 (de Salomon) qui ont un shape 'assez' proche des boots en tout cas assez pour tenir parfaitement dans mes fixs Flow... ça ne colle pas excellement en largeur, les chaussures de marche étant assez étroites mais les crants de la semelle stabilisent largement...
je me suis dit à l'issu de cette expérience assez fructueuse : pourquoi ne pas tout le temps les prendre lors des randos ? elles ont le mérite de pouvoir tenir dans des raquettes, d'accueillir volontiers les crampons si nécessaire (même s'il semble exister des crampons pour boots) et d'être mieux crantées que les boots de snow normales...
qu'en pensez vous ?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
pourkoi pas

perso G des raquettes à lanière, et qd j'acherai des crampons, je les prendrai à lanière, donc ca passera bien avec mes flows

bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
tu n'es pas le premier...je connais plien de gens qui utilise des chaussures de montagne (coque ou cuir) dans les fixe a coque. c'est bcp plus polyvalents.
Et Siffredi il avait bien de One sport Everest...
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
eh eh je ne pensais pas être l'inventeur de cette pratique mais ma foi ça peut être très pratique voire ça peut même supplanter les boots !
mais au fait ça donne koi les crampons pour boots ? sont-elles assez rigides pour pouvoir en accueillir ?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
je n'ai pas encore esseyé personnellement, mais j'en ai discuté un peu avec le type de la section surf alpinisme qui m'a dit que principale pb des soft boots à ce niveau est leur encombrement et non leur 'souplesse' (la semelle est qd meme assez rigide)
mais moi G des flows : c'est pas encombrant du tout, et donc ca va bien aller

il existe des crampons spéciaux pour boots (y'en a a la Glisse), mais il m'inspirent moyen ... par contre les crampon à lannière et plus particulièrement les "new classic" de j-sais-plus-qui vont très bien sur boots

marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
pour les boards en 3 parties, olive de Miura en a sorti un , il y a 4 ou 5 ans avec une partie centrale pliable à mettre dans le sac à la montée et de chaque coté 2 skis paraboliques, il y avait eu des articles dans les journaux à l'époque.
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
euh...j'y connais rien en rando, (mais je me soigne ) mais si je comprends bien avec le snowboard en 3 parties tu as 2 skis avec lesquels tu montes, et quand tu veux redescendre tu assembles ton snowboard.
mais alors les skis paraboliques, ils sont paraboliques pour quoi faire? c'est utile pour grimper qu'ils soient paraboliques? ou y a-t-il une autre raison?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
ben s'il sont pas paraboliques, lorsque tu remontes ton surf, il ne le sera pas non plus, et là c'est genant

de plus, si dans la monté tu as une descente minable, tu va pas remonter ton surf : tu la fais en "ski de rando" ... et peut etre que tu aura envie de faire un ou deux virages, non ??

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
ah ouais: c'est quand même bien fait!!
casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
salut,
je suis tout nouveau ici mais ça à l'air cool.
J'ai testé le snow en deux parties, en mai dernier à la grande lance de domène. c'est pas mal pour les traversées montantes. Dans l'ensemble le tout reste un peu lourd... mais mon sac était très lourd ce jour là, bivouac...
A essayer, le snow burton de rando même principe car meilleure board et meilleur systeme, compact. sinon le comportement de la planche, c'était pas mal, mais faudrait tester plus longtemps( sur pistes, sans sac) pour vraiment voir les principaux défauts.
Sinon pour les crampons, j'ai des grivels à lanière et leur système est vraiment le meilleur, allez voir ça dans un shop. j'ai utilisé ça tout l'été et c'est top. ça a l'air de tenir aussi bien sur des boots.
Sinon j'ai deja essayer de rider avec mes pompes d'alpinisme (salomon SM9) ya 2ans et j'ai jamais eu aussi mal aux pieds pourtant mes coques sont très bonnes (burton CFX). Quand j'ai vu Siffredi avec ça à l'everest j'ai pensé qu'il les avait modifiés un peu.

bye

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
première sortie ce WE de la section dans le cadre d'un stage orientation et cartographie niveau II
les détails ici
celinosnow
celinosnow

inscrit le 26/12/01
42 messages
Tu nous tiens au courant de la prochaine sortie dans la yaute? Grand Bo c'est un peu mon fief mais je suis pas fan de racler les cailloux...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass