Ridersfoundations
Ridersfoundations

inscrit le 11/12/12
1 message
Bonjour à tous,

J'ai une split depuis 3 ans, mais j'ai jamais acheté de couteau, et la je veux en acheter ca me semble indispensable. Mais j'ai pas envie d'acheter des couteaux qui conviennent pas a ma board. J'aimerais savoir quels sont les couteaux les mieux pour moi en rapport qualité prix (et est ce qu'il en existe qui sont amovibles sans avoir a les enlever)?
Ma board: Freebird de Burton Kit Voilé avec des fixes Union

Merci par avance et vivement l'hiver!

Sportivement
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Aluflex revend les couteaux classiques de chez Voilé USA, je les avais acheté chez eux. Attention tout de même, le modèle a évolué il y a deux ans je crois. Appelle-les pour te renseigner. Quoique maintenant que le split est devenu à la mode, pas mal d'enseigne doivent les revendre.

Si tu cherches un modèle plus évolué, il existe un modèle de chez Phénix snowboard, une autre marque française. Du bon matos (pas besoin de tout démonter pour enfiler les couteaux), mais pas donné si mes souvenirs sont bon.

Voila, il y a peut-être d'autres modèles. Perso, pour le peu que je les utilise (encore jamais en fait :D), j'ai opté pour le modèle classique. 60 euros pour s'en servir une fois de temps en temps, c'est assez je trouve.
Ridersfoundations
Ridersfoundations

inscrit le 11/12/12
1 message
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais me renseigner vers ca alors!
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Bonjour,

Comme le dit FlowCMoi, Voilé a changé l'écartement des attaches de ses couteaux il y a 2-3 ans, certainement "car ceci est une révolution"; bande d'enfoirés ! Les couteaux traditionnels qui allaient avec les plaques d'origine depuis plus de dix ans ne marchent plus avec les fixs Voilé sans plaques et il faut faire un bricolage bien au dessus de mes capacités pour les rendre compatibles à nouveau.

Donc je profite de ce post pour proposer, si cela intéresse quelqu'un, d'échanger mes couteaux "traditionnels" (jamais servis car je ne sors que lorsqu'il y a de la poudre) avec les couteaux nouvelle génération. Ils ont exactement les mêmes caractéristiques (poids etc ...) à part l'écartement des attaches.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 29/10/2015 - 10:56
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass