loolive
loolive

inscrit le 10/02/03
1 message
Salut,
Un premier message sur ce site qu'il a l'air pas mal du tout. Mon problème est le suivant : Je commence le surf donc pour le moment je fais essentiellement de la piste et du hors-piste en station, l'objectif étant le surf de rando. Pour éviter de louer j'ai une planche d'occaz assez classique et j'AVAIS des softs boots Salomon que j'ai démonté la fois dernière. Plutot que d'investir dans une paire de boot de snow à usage unique, on m'a dit qu'il était possible de surfer avec des pompes coquées d'alpinisme style Koflach, Asolo. Y'a-t-il des personnes qui ont ce type de matos et est-ce vraiment génant à la descente si on fait comme moi pour le moment majoritairement de la piste.
Gégé-la-malice
Gégé-la-malice

inscrit le 03/10/02
162 messages
Tu peux très bien faire de la rando avec des softs boots, y'a pas de problème, au contraire même puisque c'est quand même plus confortable des chaussures de ski. La seule question qui peut se poser porte sur les crampons, mais avec des G12 tu peux même commencer la cascade de glace!
Bon sinon pour avoir fait de la rando en raquette en portant le surf et en split maintenant, un conseil, si tu peux te fendre d'un split, vas-y!!
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
Salut,

Perso, j'ai surfé pendant 3 ans avec des chaussures de rando dynafit trés légère + plaque.
Evidemment c'est pas moins confortable, mais à condition d'avoir un surf suffisament rigide cela permet une bonne tenu sur piste et hors piste. Aucun problème.
Avec des pompes coquées d'alpinisme style Koflach, Asolo tu devrait gagner en flexion et en plus si tu fais de la rando tu aura un rendement vraiement supérieure en montée.

Le seul ennui, c'est que ce matériel n'est pas forcément adapté. A la fin, le capot de mes dynafits était explosé ainsi que l'arrière du chausson (trop de contraintes en flexion ?).

loolive
loolive

inscrit le 10/02/03
1 message
Merci des réponses, juste quelques précisions. As-tu plus de détails sur les DynaFit, est-ce une chaussure de marche, de ski de rando, d'alpi ? Pour les split board, quel modèle as-tu ? J'ai vu notamment les modèles Burton qui ont l'air bien, un peu reuch mais bon. A propos, est-ce que la board est déja equipée de fix d'origine ?
cuong
cuong

inscrit le 07/02/03
1 message
La Dynafit est une chaussure de ski de rando :
http://www.dynafit.at/com/produkte.php3?kategorie=schuhe

Tu trouveras aussi dans le Montagnes Magazine de février un article complet sur le matos de surf alpinisme et ils y causent de split board.


Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass