pilowsride
pilowsride

inscrit le 30/03/13
3 messages
Bonjour à tous,

Sa y est le début de la saison approche à grand pas et pour cette nouvelle saison je voulais renouvelé un peu mon matos.
Je vais certainement changer mes fixation, spark R&D qui ont à peu prés 3 ans, par le système Karakoram. Encore hésitant, je voulais savoir si l'un d'entre vous en avait et si vous pouviez me donner votre avis ??
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Salut,

Perso, je louche sur les nouvelles Sparks.
Est-ce que tu peux faire un retour rapide sur tes 3 ans sur Spark STP?

matts
pilowsride
pilowsride

inscrit le 30/03/13
3 messages
Salut,

Alors, en descente, la fix répond bien, honnêtement je n'ai pas senti de différence par rapport à des fixs "classiques". C'est vrai qu'au début il y a un petit temps d'adaptation du au fait que la fix est plus haute, mais on s'y fais assez vite. c'est du costaud et les straps sont de bonne qualité.

Je mettrais un petit bémol sur le système de fermeture qui a pris du jeux avec le temps, mais rien de grave.

La chose que je reproche le plus c'est peut être sur le kit voilé, en position monté, la mâchoire avant a pris énormément de jeux, sur la fin de saison l'année dernière j'ai faillis craquer tellement j'en avais marre. Je n'ai pas essayé la celle que spark fais, mais je pense que l'investissement vaut le coup.

Enfin je pense que les fix sont de bonne qualité, il manquerai peut être un peut de rigidité pour la monté surtout dans les dévers c'est pour cela que j'ai rajouté un strap en haut de la fix au niveau du tibia ce qui permet un meilleur maintient et une meilleure stabilité dans les passages délicats.

Voila, j'espère t'avoir bien renseigné, j'ai vu qu'il on sortit un nouveau système pour cette saison à voir, mais je pense vraiment m'orienter vers le Karakoram et surtout changer le kit voilé au complet.
chatnoir
chatnoir
Statut : Confirmé
inscrit le 13/07/06
201 messages

C'est ça l'avenir!!!!!!!!! http://uncknowrider.canalblog.com/

pilowsride
pilowsride

inscrit le 30/03/13
3 messages
ouai, a voir ce que sa va donner, mais c'est cool si plus de monde s'y met, surtout au niveau des fixs parce qu’il n'y a pas une très grande diversité dans le choix actuellement.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Salut,

Tu dis qu'avec la Spark : "C'est vrai qu'au début il y a un petit temps d'adaptation du au fait que la fix est plus haute". Mais elle n'est plus sur une plaque Voilé ta Spark, non ?
Perso, je trouve les Karakoram beaucoup trop chères. Donc j'ai longuement hésité entre les Spark qui sont faciles à se procurer et les Voilé Lightrail qui sont moins chères (250€ contre 300€ aux Spark) mais super difficiles à trouver (à ma connaissance, il n'y a qu'Aluflex sur Cham. qui les importe). Après avoir attendu de Janvier jusqu'à fin Mars, j'ai finalement pu commencer à utiliser les Lightrail et je trouve que, justement, par rapport à des fixs lambda montées sur la plaque Voilé, outre le gain de poids et l'étroitesse extérieure des fixs qui permettent de bien serrer les deux demi-planches à la montée, un des gros avantages est que l'on se retrouve bien plus bas sur la planche, non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 20/09/2013 - 15:02
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
chatnoir (19 sept. 2013) disait:

C'est ça l'avenir!!!!!!!!! http://uncknowrider.canalblog.com/


Merci pour cette info.
Il semble que ça risque d'être court pour cette saison, mais je vais garder un œil dessus.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
chatnoir (19 sept. 2013) disait:

C'est ça l'avenir!!!!!!!!! http://uncknowrider.canalblog.com/

Je dirais même plus de details par la.
pilowsride
pilowsride

inscrit le 30/03/13
3 messages
Salut,

Personnellement je n'ai pas testé les slides voilé, je suis directement passé d'un snowboard classique à un splitboard avec des fixes Spark, j'ai comparer ce que j'ai pus tester (j'aurais du prévenir, désolé;).
pour en revenir au sujet, aujourd'hui je désire changer surtout afin de ne plus avoir le kit voilé. C'est vrai que le Karakoram est cher, très cher mais je me demande si sa ne vaudrais pas le coup. Apres je suis quand même entrain d'hésité avec une autre config qui n'utiliserait plus que les pads voilé. L'avantage du Karakoram est aussi de pouvoir chausser les planchons en mode descente avec le verrouillage arrière, ce qui peut être assez utile dans certains cas notamment lors de long retours sur le plat après une session. Je me demande quand même si c'est vraiment costaud.
PHILDAR
PHILDAR

inscrit le 25/01/07
2 messages
Salut !
Deux ptits defauts pour les karakoram

> la base en metal garde bien la glace et rend parfois complexe la pose de la fix en mode descente ( quand il fait tres tres froid)
> on est limité dans les angles. Je ride avec bcp bcp d'angle normalement et là c'est pas possible...

Pour le reste c'est que du positif : leger, precis, bien construit, robuste et fiable.
Les crochets et systeme pour fixer les deux parties de boards sont a mes yeux parfait
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass