The_Joker
The_Joker

inscrit le 02/11/10
21 messages
Hello tout le monde,

Je suis en train de réfléchir à l'acquisition d'une splitboard afin de me mettre un peu à la rando.
Mais je me demandais s'il fallait des boots spéciales? Les fixations je sais qu'il en faut des différentes afin de pouvoir les tourner facilement, mais y'a-t-il différents type de fixations? Quels sont-ils? Comment est-ce qu'on les fixe? Comment fonctionne le principe pour les tourner facilement?
En gros, j'aimerais savoir quel équipement je devrais acheter une fois ma splitboard acquise?
Quelles sont les différences principales avec des skis de rando?

Merci d'avance à tous pour vos réponses
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Ton ami.
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
CONTACT surfattack40 il a de l'experience dans ce domaine et en plus il en vend ;)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
forum français ou en english
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1133 messages

Grosso merdo, avec tous les splits > 800€ (1er prix = Burton Freebird si je ne m'abuse) tu as, livré, un système d'interface avec les fixs du commerce, le plus souvent le système Voilé qui contient une plaque sur laquelle tu visses tes fixations (n'importe lesquelles).

Maintenant, pour t'embrouiller un peu plus, je viens de voir que K2 va sortir un système ultraléger (où il faut acheter la boot qui va avec mais l'interface = la fixe; plus besoin de fix)à base de son ancienne techno "clicker" :

business.transworld.net

Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 21/12/2012 - 18:55
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass