j'aimerai aussi prendre quelqu'un comme coach mais je sais pas si ça vaut le coup (et le coût =P) d'en prendre un pour une semaine ou faire une semaine de cours.
 j'aimerai aussi prendre quelqu'un comme coach mais je sais pas si ça vaut le coup (et le coût =P) d'en prendre un pour une semaine ou faire une semaine de cours.Merci pour les futures réponses =D

j'aimerai aussi prendre quelqu'un comme coach mais je sais pas si ça vaut le coup (et le coût =P) d'en prendre un pour une semaine ou faire une semaine de cours.

pipasse (18 novembre 2008 19 h 25) disait:
pour ma part je suis contre les courts.
tous le monde se retrouve avec la meme facon de rider, c'est de l'apprentissage facon robot. le mieux est de sortir avec ses potes et de se motiver sur les tricks, l'orgueil fait progressé...
sinon t'as la bonne vieille technique du gros kick dans un champ de peuf: tu fonces tu sautes et tu vois bien ce qu'il se passe.
et avant de vouloir envoyer des rotas métrise bien les sauts droits et place de jolies grab. c'est la base et en plus c'est tres stylé surtout si tu tweak.
apres si tu veux porter un pantalon rose fluo, une veste multicolore flashi et te la dilater aux 2 alpes facon west coast custom je te conseil de suivre les camps....

Tamy1884 (17 novembre 2008 17 h 48) disait:
Je commence le freestyle cet hiver, après 1an à progresser encore mieux je tiens à commencer les sauts cette saison, problème je flippe vraiment =S... & je sais pas vraiment par quoi commencé (je pense à box, 180° et 360°j'aimerai aussi prendre quelqu'un comme coach mais je sais pas si ça vaut le coup (et le coût =P) d'en prendre un pour une semaine ou faire une semaine de cours.
Merci pour les futures réponses =D

isis31 (19 novembre 2008 01 h 07) disait:
pipasse (18 novembre 2008 19 h 25) disait:
pour ma part je suis contre les courts.
tous le monde se retrouve avec la meme facon de rider, c'est de l'apprentissage facon robot. le mieux est de sortir avec ses potes et de se motiver sur les tricks, l'orgueil fait progressé...
sinon t'as la bonne vieille technique du gros kick dans un champ de peuf: tu fonces tu sautes et tu vois bien ce qu'il se passe.
et avant de vouloir envoyer des rotas métrise bien les sauts droits et place de jolies grab. c'est la base et en plus c'est tres stylé surtout si tu tweak.
apres si tu veux porter un pantalon rose fluo, une veste multicolore flashi et te la dilater aux 2 alpes facon west coast custom je te conseil de suivre les camps....
et moi un cours de grammaire et d'orthographe.

Salut,
Je suis un peu dans le même cas que toi. Après la piste et le freeride, je commence à m'interesser au freestyle mais j'ai pas trop envie de finir avec un prof qui me bourre le mou, je prefere apprendre par moi-même mais vu qu'on a pas tous la science infuse j'ai trouvé des vidéos faites par l'UCPA : blogs.ucpa.com
Je ne veux pas leur faire de plus de pub mais j'ai trouvé les explications plutôt bien faites avant de se jetter sur le park sans trop savoir comment faire. Après rien ne remplace l'expérience perso.
Bon courage en tt cas.

Djedje63 (17 janvier 2009 21 h 46) disait:
Salut,
Je suis un peu dans le même cas que toi. Après la piste et le freeride, je commence à m'interesser au freestyle mais j'ai pas trop envie de finir avec un prof qui me bourre le mou, je prefere apprendre par moi-même mais vu qu'on a pas tous la science infuse j'ai trouvé des vidéos faites par l'UCPA : blogs.ucpa.com
Je ne veux pas leur faire de plus de pub mais j'ai trouvé les explications plutôt bien faites avant de se jetter sur le park sans trop savoir comment faire. Après rien ne remplace l'expérience perso.
Bon courage en tt cas.
Justement UCPA propose des camps d'ignitiation freestyle c'est comme ça que j'ai commencé le freestyle d'ailleurs. Franchement j'avais vraiment bien aimé ce camps car c'etit pas justement le cliché du camp entre freestyleur. 
On etait une douzaine ski et snow melangé, la moitié debutaient tout comme moi et ça peut te paraitre bete mais ce que j'ai surtout appris la bas c'est a avoir confiance sur un kick ou dans un parc du genre "on s'en fout si tu te ramasses, tu as essayé. Ca passera demain." Et debutant comme freestyler avertis, on se donnait tous des conseils, nos impressions sur un truc et je trouvais ça vraiment classe.
Si jamais tu as l'occasion je te conseille d'aller le faire a val thorens au printemps si tu le peux car franchement tu en gardera un bon souvenir si jamais tu peux le faire.

D Enfin voilà =) Me déplacerai sûrement à Leysin dans pas long pour voir comment c'est là-bas et j'irai sûrment au Glacier3000 oubliez pas vous pouvez me contacter par MP
D Enfin voilà =) Me déplacerai sûrement à Leysin dans pas long pour voir comment c'est là-bas et j'irai sûrment au Glacier3000 oubliez pas vous pouvez me contacter par MP  Se Yaah
 Se Yaah                         

inscrit le 8/8/08
36 messages