Tamy1884
Tamy1884

inscrit le 08/08/08
36 messages
Je commence le freestyle cet hiver, après 1an à progresser encore mieux je tiens à commencer les sauts cette saison, problème je flippe vraiment =S... & je sais pas vraiment par quoi commencé (je pense à box, 180° et 360°;) j'aimerai aussi prendre quelqu'un comme coach mais je sais pas si ça vaut le coup (et le coût =P) d'en prendre un pour une semaine ou faire une semaine de cours.

Merci pour les futures réponses =D
gilbegles
gilbegles

inscrit le 07/10/08
17 messages
Paye toi un camp frestyle aux 2 alpes ou tignes. Il y pléthore de camps (été comme hiver) sur des parks géants avec tous les modules de toutes les tailles et l'ambiance est super sympa et tres internationales (enfin ca dépend aussi du groupe). fais un tour sur les sites de ces grandes stations....les encadrants sont vraiment tres tres bons mais évite les camps style sponsorisés par fabricant avec team pro rider....c'est dans leur contrat de venir faire voir leur tete et ils sont pas tous sympas en plus ca te fait une belle jambe de voir un pro te mettre minable sans t'aider à progresser.
Tamy1884
Tamy1884

inscrit le 08/08/08
36 messages
Le problème c'est que déjà 1 je suis en Suisse ^^
& 2 mes parents (poules) veulent pas vraiment que je quitte la Suisse pour partir en France voisine, enfin je peux toujours essayer mais c'est pas possible pour cet hiver U_u
Merci quand-même =)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
attends tu te moque de nous ou quoi ?
ya un pur camp au diablerets , avec coachs cools et capables de te faire progresser , un park a faire palir de jalousie tous les parcs français !

non mais de qui se moque t on ?


humour hein !

mais aux diablerets , leysin , thion, crosets etc... partout ya des snow camps geniaux , hesite pas a te renseigner !
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Mouaih si tu veux vraiment progresser prends "des cours"

Après pour ma part je sens que seule je progresse pas vite...mais ça m'empêche pas de jumper la moindre irrégularité voir des vrais kicker ... et gratuitement :P

M'enfin Déjà si t'as peur : c'est malheureusement la base : ne pas avoir peur, bien conceptualiser et le rendre en 3d dans son cerveau, savoir que le snow part là ou ton buste se dirige, la base état la portance de ton regard, perso j'ai commencé à plat, à l'arrêt de faire un 180 pour comprendre la mécanique, la conceptualiser...
Il te faut te faire tes petites expériences, tu test des mini trucs tu met à mal ton équilibre progressivement , tu regardes beaucoup les autres, comment ils se placent etc. mais qaund tu fais un truc si tu te dis j'ai peur de le faire ça sirtira pas ou mal, tu dois t'amuser à apprendre...

M'enfin ce que j'en dis :)
pipasse
pipasse

inscrit le 04/04/07
200 messages
Matos : 1 avis
pour ma part je suis contre les courts.
tous le monde se retrouve avec la meme facon de rider, c'est de l'apprentissage facon robot. le mieux est de sortir avec ses potes et de se motiver sur les tricks, l'orgueil fait progressé...;)
sinon t'as la bonne vieille technique du gros kick dans un champ de peuf: tu fonces tu sautes et tu vois bien ce qu'il se passe.
et avant de vouloir envoyer des rotas métrise bien les sauts droits et place de jolies grab. c'est la base et en plus c'est tres stylé surtout si tu tweak.

apres si tu veux porter un pantalon rose fluo, une veste multicolore flashi et te la dilater aux 2 alpes facon west coast custom je te conseil de suivre les camps....
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
pipasse (18 novembre 2008 19 h 25) disait:

pour ma part je suis contre les courts.
tous le monde se retrouve avec la meme facon de rider, c'est de l'apprentissage facon robot. le mieux est de sortir avec ses potes et de se motiver sur les tricks, l'orgueil fait progressé...;)
sinon t'as la bonne vieille technique du gros kick dans un champ de peuf: tu fonces tu sautes et tu vois bien ce qu'il se passe.
et avant de vouloir envoyer des rotas métrise bien les sauts droits et place de jolies grab. c'est la base et en plus c'est tres stylé surtout si tu tweak.

apres si tu veux porter un pantalon rose fluo, une veste multicolore flashi et te la dilater aux 2 alpes facon west coast custom je te conseil de suivre les camps....


et moi un cours de grammaire et d'orthographe.

:)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Bon disons que les préjugés ne passent pas...

Franchement les camps peuvent être d'exellents pour la motivation, les potes aussi dans tous les cas va pour l'orgueil...

mais honnêtement : saute pas un big air sans prendre de l'élan ça peut vraiment bien fouetter ton derrière.
En peuf prévois l'immersion style veste qui s'attache au fute ou quoi...
Tamy1884
Tamy1884

inscrit le 08/08/08
36 messages
Merci beaucoup, alors cet hiver-> Glacier des diablerets (Merci papa pour l'abonnement à la saison sur Villars =D)
Bref mon tit frère me pousse à progresser donc construction de
kikers dans la poudreuse =) J'essayerai d'oublier mon cerveau chaque matin =P. See yaah ;)
rideur2rue
rideur2rue

inscrit le 16/04/08
201 messages
Tamy1884 (17 novembre 2008 17 h 48) disait:

Je commence le freestyle cet hiver, après 1an à progresser encore mieux je tiens à commencer les sauts cette saison, problème je flippe vraiment =S... & je sais pas vraiment par quoi commencé (je pense à box, 180° et 360°;) j'aimerai aussi prendre quelqu'un comme coach mais je sais pas si ça vaut le coup (et le coût =P) d'en prendre un pour une semaine ou faire une semaine de cours.

Merci pour les futures réponses =D


Ecoute:
Dis toi qu'il y'a des minos de 12ans qui passent des backflips,7.2cork tu mute ( si tu connais),et la sa sera automatique.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Forcément après ça taille de la réput sur le freestyler...

y a pas le tiers des posts de fut-fut la!!!
pipasse
pipasse

inscrit le 04/04/07
200 messages
Matos : 1 avis
isis31 (19 novembre 2008 01 h 07) disait:

pipasse (18 novembre 2008 19 h 25) disait:

pour ma part je suis contre les courts.
tous le monde se retrouve avec la meme facon de rider, c'est de l'apprentissage facon robot. le mieux est de sortir avec ses potes et de se motiver sur les tricks, l'orgueil fait progressé...;)
sinon t'as la bonne vieille technique du gros kick dans un champ de peuf: tu fonces tu sautes et tu vois bien ce qu'il se passe.
et avant de vouloir envoyer des rotas métrise bien les sauts droits et place de jolies grab. c'est la base et en plus c'est tres stylé surtout si tu tweak.

apres si tu veux porter un pantalon rose fluo, une veste multicolore flashi et te la dilater aux 2 alpes facon west coast custom je te conseil de suivre les camps....


et moi un cours de grammaire et d'orthographe.

:)



bon ok j'avoue je suis une merde en norteaugrafeux.....
Tamy1884
Tamy1884

inscrit le 08/08/08
36 messages
Merci du réconfort un gamin (plutôt sympa) de 9 ou 10ans passe le backflip en ski =O Bref faut pas que je me laisse démonter...
Tamy1884
Tamy1884

inscrit le 08/08/08
36 messages
C'est bien parti pour cet hiver ^^
J'irai à Crans-Montana et peut-être à Verbier =)
Je suis super motivée pour passer tout mes objectifs de cette saison.
See Yah
Tamy1884
Tamy1884

inscrit le 08/08/08
36 messages
J'ai déjà pu profiter de bonne neige ce week-end <3
J'ai construit un saut et.... J'ai pas sauter -_-'' la merdouille.
Bref je verrai avec le frère de mon "presque"oncle...
Bisous
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
t d'ou en Suisse ?
weedisfree
weedisfree

inscrit le 25/11/08
4 messages
Salutations a toi freestyler en herbe, j ais aussi commencé le freestyle il y a pas trop longtemps et j ais progressé a coup de pelle en backcountry, complique toi pas la vie a t éclater sur les receps bien dur des parks, donc cet hiver si tu es motivé, on est un groupe de potes de Lausannne et on progresse ensemble a notre rythme en backcountry donc si tu habites dans les environs, je t invite a me repondre et a te joindre a nous pour des futurs sorties relax :D
Tamy1884
Tamy1884

inscrit le 08/08/08
36 messages
Je suis à 100% motivée, pour info je viens de Vevey (ouais 15mis a pieds...) si des ptit Suisses ou des ptites Suissesses veulent me contacter-> tam-tam93@hotmail.com je vais de temps en temps à Lausanne...
++
Djedje63
Djedje63

inscrit le 17/01/09
14 messages
Matos : 3 avis

Salut,

Je suis un peu dans le même cas que toi. Après la piste et le freeride, je commence à m'interesser au freestyle mais j'ai pas trop envie de finir avec un prof qui me bourre le mou, je prefere apprendre par moi-même mais vu qu'on a pas tous la science infuse j'ai trouvé des vidéos faites par l'UCPA : blogs.ucpa.com

Je ne veux pas leur faire de plus de pub mais j'ai trouvé les explications plutôt bien faites avant de se jetter sur le park sans trop savoir comment faire. Après rien ne remplace l'expérience perso.

Bon courage en tt cas.

millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
Djedje63 (17 janvier 2009 21 h 46) disait:

Salut,

Je suis un peu dans le même cas que toi. Après la piste et le freeride, je commence à m'interesser au freestyle mais j'ai pas trop envie de finir avec un prof qui me bourre le mou, je prefere apprendre par moi-même mais vu qu'on a pas tous la science infuse j'ai trouvé des vidéos faites par l'UCPA : blogs.ucpa.com

Je ne veux pas leur faire de plus de pub mais j'ai trouvé les explications plutôt bien faites avant de se jetter sur le park sans trop savoir comment faire. Après rien ne remplace l'expérience perso.

Bon courage en tt cas.


Justement UCPA propose des camps d'ignitiation freestyle c'est comme ça que j'ai commencé le freestyle d'ailleurs. Franchement j'avais vraiment bien aimé ce camps car c'etit pas justement le cliché du camp entre freestyleur.
On etait une douzaine ski et snow melangé, la moitié debutaient tout comme moi et ça peut te paraitre bete mais ce que j'ai surtout appris la bas c'est a avoir confiance sur un kick ou dans un parc du genre "on s'en fout si tu te ramasses, tu as essayé. Ca passera demain." Et debutant comme freestyler avertis, on se donnait tous des conseils, nos impressions sur un truc et je trouvais ça vraiment classe.

Si jamais tu as l'occasion je te conseille d'aller le faire a val thorens au printemps si tu le peux car franchement tu en gardera un bon souvenir si jamais tu peux le faire.
Tamy1884
Tamy1884

inscrit le 08/08/08
36 messages
Bonnes nouvelles =) Je passe le 180° dans les airs et la box :DD Enfin voilà =) Me déplacerai sûrement à Leysin dans pas long pour voir comment c'est là-bas et j'irai sûrment au Glacier3000 oubliez pas vous pouvez me contacter par MP ;) Se Yaah
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tamy1884
Tamy1884

inscrit le 08/08/08
36 messages
Bonne nouvelle, j'ai passé tout mes objectifs pour la saison =D
Enfin bon là ça va être un peu la mort (228jours =S)

Method x
Indy x
180° x
Box x
Slide en PVC x

Allez à la prochaine saison ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass