mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
Bon, tout le monde demande des conseils pour acheter du matos, mais après, comment il est ce matos???

on veut en savoir plus, est ce que cela vous convient, vous etes vous plantés???
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
content de mes seth, hellbent et a voir pour les P4
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
NDK Smoke, plus je suis avec, plus je l'aime....
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
sylvain mirouf (14 février 2008 18 h 49) disait:

NDK Smoke, plus je suis avec, plus je l'aime....
et la réparation ?
des photos ?
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Heu non pas encore, parceque pas fait , je suis trop flémard.

Tiens je vais peut etre m'y mettre aujourd'hui
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
sylvain mirouf (15 février 2008 10 h 23) disait:

Heu non pas encore, parceque pas fait , je suis trop flémard.

Tiens je vais peut etre m'y mettre aujourd'hui
c'est pas sérieux ça...
palaxt
palaxt

inscrit le 23/10/07
24 messages
apo selekta 2008 je me gave et contrairement a se que l'on dit elle tien en piste!!
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
Bon pour l'instant tout le monde à l'air content de son investissement de la saison. C'est pareil pour moi, ultra content de ma Bataleon Riot, un vrai plaisir... le tout c'est de trouver la board qu'il te convient peu importe la marque, chacun son style et ses exigences...
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Option dufficy 155 + forum v2.2

voir test dans la rubrique concernée !!

+ une 4807 dynastar 168 pour les jours de powpow achetée neuve cette année comme seconde planche.

Planche un peu old school mais efficace pour ce que je lui demande : maniabilité , portance suffisante pour mon poids même sur les parties un peu plates. Super agréable dans la traffolée. Spatule quelque peu tremblante à vitesse soutenue.

J'chui content.
satirlarigo
satirlarigo

inscrit le 22/01/05
125 messages
He bhen finallement la mfm de cette année est trés sympa Hp, piste et park elle se ballade partout, petit moins pour les fixs blackhawks, ikl va falloir que je change de boots
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Moi j'ai dégoté une Elan Ascent 159 de 2007. Annoncée freeride elle est vraiment pil poil pour mon gabarit (1m68 - 60kg).
Elle déjauge a souhait, elle accroche bien sur piste (mais bizarrement moins bien que ma misfit 153). Vraiment au top !!

Puis les burton co2 en fix : bien au top aussi !!!
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
satirlarigo (17 février 2008 01 h 25) disait:

He bhen finallement la mfm de cette année est trés sympa Hp, piste et park elle se ballade partout, petit moins pour les fixs blackhawks, ikl va falloir que je change de boots

Ha ouais? explique un peu ton problème, les miennes au debut je trouvais que c'était des étaux et j'avais un point de compression sur le strap avant (boots burton freestyle). En peu de temps j'ai trouvé le bon compromis pour le serrage.
T'as le meme problème?
Mais un conseil habitue toi pasrceque c'est vraiment de la grosse fix niveau réponse et amortie.
satirlarigo
satirlarigo

inscrit le 22/01/05
125 messages
sylvain mirouf (18 février 2008 11 h 11) disait:

satirlarigo (17 février 2008 01 h 25) disait:

He bhen finallement la mfm de cette année est trés sympa Hp, piste et park elle se ballade partout, petit moins pour les fixs blackhawks, ikl va falloir que je change de boots

Ha ouais? explique un peu ton problème, les miennes au debut je trouvais que c'était des étaux et j'avais un point de compression sur le strap avant (boots burton freestyle). En peu de temps j'ai trouvé le bon compromis pour le serrage.
T'as le meme problème?
Mais un conseil habitue toi pasrceque c'est vraiment de la grosse fix niveau réponse et amortie.


Chez moi en fait le soucis c'est que le strap avant bouge, je suis sans arret en train de le replacer et le resserer, boots (burton moto old school), sinon non pas de problème de compression, juste un cliquet qui a peter au bout de la dixième sortie.
Niveau reponse c'est net c'est du tout bon.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
jeankiski (14 février 2008 19 h 40) disait:

sylvain mirouf (14 février 2008 18 h 49) disait:

NDK Smoke, plus je suis avec, plus je l'aime....
et la réparation ?
des photos ?

Je remonte l'autre poste sur les reparations pour les tof'.
larideusedujura
larideusedujura

inscrit le 31/03/06
586 messages
contente de ma nouvelle planche rossi "la diva" et aussi de mes nouvelles pompes burton (mais c'est un ancien modele que j'ai acheté 50€ neuve :):) )
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Hammer psm2 2007, j'en suis bien content, vu que j'ai grave progressé avec ^^ Passe partout, le flat... un peu tendax parcontre casse jambe a souhait (a vi les jib j'en sais rien, je n'en fais pas, et si un jour je test, ca sera avec une autre board)
sebz
sebz

inscrit le 17/02/07
177 messages
Ben moi j ai une Rome "Agent" et bien que je n ai pas encore eu l'occasion de tester toutes ses capacités j'en suis assez content. Mais bizarement ce n'est pas une marque souvent (voire jamais)citée sur les forum! Il y a t'il une raison pour ça?
sebz
sebz

inscrit le 17/02/07
177 messages
Bon bah ça doit etre parcequ'il n'y a que moi qui en ai une.
Ou alors parce que c'est de la m....!
Peut etre parce que c'est un peu cher, ou tout simplement parce que tout le monde s'en fou...Je me sens un peu seul là!Mouahahaha. Bon aller, je retourne faire la danse de la neige! Tchuss
fsdu85
fsdu85

inscrit le 16/03/07
31 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut à tous. Après avoir demmandé tant de conseils à Mongemalinus pour le choix d'un board, j'ai choisi une bataleon evil twin ( j'ai réussi è trouver le modèle de 2007 à moitié prix ). Enfin, après deux semaines de tests, je suis absolument satisfait de ce choix. Un grand merci à Mongemalinus de m'avoir fait découvrir bataleon et de m'avoir conseiller et répondu avec tant de disponibilité
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
bein écoute ca me fait plaisir que cette planche te convienne, je trouve que les boards bataleon ont énormément de possibilités et de polyvalence. si tu as besoin de nouveaux conseils, pas de soucy, bon ride...
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
je cherche un bon shop de matos de snow aux alentours de Flaine, si vous connaissez qq chose dans ce coin là, y compris dans la vallée...
sachant qu'à Flaine même à ma connaissance y'a qu'dalle
merci d'avance
little_heart
little_heart

inscrit le 13/03/08
8 messages
Bonjour tout le monde,
je suis nouvelle sur ce forum

J'ai commencé le snow en février
j'adore ça, c'est vraiment super!!!!!!!!!
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Youpi
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
oh oui c'est trop top génial d'la balle le snow !!!!
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
wé je vais pouvoir jeter mes goodies Hello kitti et investir dans du Buton ....
Désolé
little_heart
little_heart

inscrit le 13/03/08
8 messages
J'ai une question:
est-ce que vous savez où je pourrais trouver 1 snow entièrement noir avec pour dessin un oeil blanc sur l'un des deux côtés du snow?
G besoin de votre aide!svp
Merci
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Non pas là non, mais si c'était un truc de location a mon avis tu le trouveras plus ou très difficilement en vente.
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
ça me fait penser à une vieille apo feline, mais je sais pas si c'était vraiment un oeil
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
euuuuhhh... on dévie pas du pos là... lol...
little_heart
little_heart

inscrit le 13/03/08
8 messages
merci bc
cheetah
cheetah

inscrit le 15/03/08
4 messages
bonjour, est-ce que vs pouvez venir répondre à mon sujet /forums/sports/snowboard/sujet-93420.html
Lifo
Lifo

inscrit le 28/02/08
39 messages
ça part en couille...
pour revenir au sujet, nitro "team art attack" 157 + fixs ride "delta". une board bien sympa, joueuse, ni trop souple, ni trop raide. et un prix bien sympa lui aussi...le tout avec des fixs légère qu'on oublie.
pleinement satisfait...
wism
wism

inscrit le 22/10/07
43 messages
Bonne idée que ce post !!

Je vous ai tous largement sollicité pour l'achat de ma board /fix /boots au mois de novembre

En suivant vos conseils j'ai donc investi dans une board APO line + des fix BURTON P1 + Boots BURTON Ruler

J'ai pu les essayer 1 WE + 2 semaines soit 19 journées et je vais maintenant pouvoir la ranger au grenier ..... arf ttes les bonnes choses ont une fin

Je suis vraiment satisfait du matos, bien sur mon niveau reste modeste mais malgré tout la difference avec le matos de loc est évidente

Les chaussures sont très confortable même si elles sont tout de même assez rigides , la planche est vraiment top pour progresser -j'étais avec des amis experimentés qui confirment- elle est très stable sur tout terrain que ce soit sur la glace ou la poudreuse, elle est vraiment très tolérante l'idéal pour prendre confiance quoi et j'ajouterais qu'ayant pris le modèle 2007 ( la rouge ) le skin est vraiment sympa et original : bon ca c'est une question de gout

Pour finir les fix sont vraiment hors norme je trouve au niveau confort, mon niveau ne me permet pas de juger le reste manquant d'éléments de comparaison mais en tout k le systéme de fix avant au bout du pied est vraiment sympa et globalement je n'ai presk pas eu de douleur comparativement à mes acolytes qui se tuaient les pieds

Voila pour mon analyse, je remercie en tout k tous ceux qui ont pris quelques minutes pour m'aider et à qui j'ai fais confiance, c'est vraiment sympa car je vous ai vraiment fais confiance à l'aveugle pour cet achat dont je suis très content vivement l'année prochaine ..... je suis sur qu'on battra des records de hauteur de poudreuse ... mais si^^
MastaG
MastaG

inscrit le 02/01/08
78 messages
AU SECOURS!!!!!!

J'étais très content de ma Forum Grudge.
Sauf que je l'ai cassé en deux ce week end en replaquant comme un bourrin dans le park de Cauterets. Cassée en deux dans le sens de la largeur, bien entre les deux fixs, ça a fait un gros CRAAAAAAAAAAAC quand j'ai "posé" : noyau explosé. A pas compris, je ne lui avais pas mis de gros coups jusque là, d'autant que la board était pratiquement neuve, je suis sorti environ quinze fois avec cet hiver de m... sans neige.
Je n'ai pas encore appelé V7 (distributeur de Forum en France, pour les moins cultivés), vous pensez que je peux obtenir quelque chose?

J'ai des échos positifs des SAV de A. Snow (rip), Hammer et Burton. Quelqu'un a l'expérience chez Forum?
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
tout dépend de quelle année est ta planche et de si elle est sous garanti si c'est celle de la saison, va chez ton revendeur et normalement ca part au SAV sous garantie...
MastaG
MastaG

inscrit le 02/01/08
78 messages
V7 a refusé de la passer en SAV. Dégouté, j'ai fait le tour des shops près de chez moi et je me suis trouvé une Bataleon Enemy à presque moitié prix. Que je teste dès ce week end. M'a l'air d'être une bonne barre à mine cette petite chose, ça me plait.
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
des avis sur les burton ion?
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
Ca c'est sur que la enemy est pas une planche pour le commun des mortels, c'est la planche la plus rigide de la gamme freestyle de Bataleon, et ca envoie du gros et loin... Gros pop, moyen de bien carver, en pow pow ca écrase tout... si t'aime sentir que ca renvoie sous les pieds, je pense que tu vas pas etre déçu...
MastaG
MastaG

inscrit le 02/01/08
78 messages
Dajou, les Ion sont des super bottes, de vraies pantoufles. Mais rigides, donc si tu y vas à la coule, prends toi un modèle plus souple et moins cher.

Monge, avec ce que tu me dis effectivement je ne devrai pas être déçu :D vivement la fin de semaine dans les Pyrénées.

(et concernant la Forum : ils me refusent le SAV car je l'ai ramenée des States...)
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
J'attend ton compte rendu sur tes sessions avec impatience...
bon ride
MastaG
MastaG

inscrit le 02/01/08
78 messages
Petit compte-rendu pour Monge :
la Enemy va vite, très très vite, est très réactive surtout à grande vitesse, a un pop monstrueux une fois qu'on le maîtrise, se permet de la tolérance sur les réceps un peu difficiles de gros vols. C'est fait pour aller à fond, très fort. Ca tombe bien, c'est ce que je cherchais.
Par contre, c'est une planche exigeante, les cuisses chauffent vite, et il faut y aller pour la bouger. J'entends par là qu'il faut un certain niveau pour la faire obéir et ne pas la subir. C'est clairement une board "élitiste bourrin", faite pour envoyer du diplodocus. Je ne sais pas si je pourrai un jour l'exploiter à 100%, y'a pas écrit Romain Demarchi. A la fin du premier jour, j'étais sur les rotules, à la limite des crampes pendant la dernière descente alors que la board ne demandait qu'à accélérer.
Mais je suis satisfait au delà de mes espérances. Je pensais qu'il me faudrait des conditions optimales pour apprécier cette planche, je me suis régalé même sur pistes moisies. Même les montoyades rentrent, ok en forçant un peu mais c'est possible.

Monge, voilà mon premier avis, j'espère pouvoir t'en donner un autre en powpow d'ici la fin de la saison. Pour conclure, c'est de la balle, bravo Bataleon.
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
quelques mots sur la Burton Air 2007 (161)
Board très tolérante, pur plaisir de la souplesse conjuguée à une bonne réactivité. Aussi à l'aise sur piste, kicks qu'en puff. Après une semaine de ride sur la Air, suis grimpé sur une Apo Line 160 (avec des fixs pourries il faut le préciser), j'avais l'impression d'être sur un bout de bois. La Air n'est donc pas trop exigeante pour ma condition de pépé, nickel en HP et permet d'envoyer sereinement sur les kicks naturels...
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
MastaG, c'est exactement ce que je pense de la enemy, tu as tout résumé, il est vrai qu'il faut envoyer à fond avec cette planche, mais quel régal... je te laisse le soin de l'explorer à fond...

bon ride
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Bon aller je me lance:

Board Nitro T1 156
Fix Nitro Blackhawk
Boots salomon F20

Board: super joueuse, je voulais un skateboard sous les pieds je suis pas décu. Très tolérante très souple mais avec un bon petit pop quand même. Parfait pour progresser en freestyle. Sur piste: sympa mais attention quand même à grande vitesse. En poudre: (bien testé la semaine dernière héhé...) gros cuissots obligatoire ca passe mais faut bien la tirer sinon elle "plante" rapidement.
Bref une board facile à rider et relativement polyvalente malgré sa vocation freestyle pure et dure.

Blackhawk: j'adore super confortable grace au strap arrière ultra renforcé. Ultra réactive et précise. Petit bémol pour la finition générale (couture sur le cap strap qui se barre, ressort de boucle qui a sauté;) mais rien de bien grave.

Boots F20: parfaite mais ca c'est une question de feeling, enfin elles sont parfaites pour mes pieds fins.

Bref avec cet enselble boots/fix: aucun point de compression pourtant j'ai tendance à serrer mes fix un peu comme un bourrin.

Voili voilou
sebz
sebz

inscrit le 17/02/07
177 messages
Moi perso,cette année j'ai opté pour l'Agent de chez ROME,en 158.Et bien je suis vraiment pas deçu de mon choix!
En bc de la pure bombe,un vrai régal;sur piste trés réactive,stable à grande vitesse,même en carving c'est un bonheur!En freestyle,je peux pas trop me pronnoncer vu mon niveau(je passe seulement 3.6 front et back sur des kick pas trop énormes non plus)mais je sais quelle a été conçue en particulier pour ce domaine.Pour le flat manque un peu de souplesse,mais peu importe,une vraie polyvalente.Je conseille!
sebz
sebz

inscrit le 17/02/07
177 messages
Je voudrai même rajouter que le design de leur gamme(ROME)est assez sympa.Tout pour plaire.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass