Sondage : le triple base Tekno c'est :

(23 votes)
un truk marketing qui ne sers à rien
17,4%
4 votes
un concept super inovant qui aide à rider en padonnant plus d'erreures
56,5%
13 votes
un bon coup de pub qui en ce qui concerne le ride est sympa mais casse pas 3 pates à un canard non
26,1%
6 votes
Yannoo
Yannoo

inscrit le 24/03/07
41 messages
Bonjour à tous,
Après avoir cassé ma burton Dominant, je me suis acheté la Bataleon evil Twin.
Elle est pas plate. Je sais, C le triple base machin...
Je l'ai acheté car je nen entend que du ben et elle a un look sympa. Mais est-ce que le triple base technologie C vrement un truk d OUF ou c'est juste un argument marketing qui enfet ne sers à rien...

Merci de vos réponse, et G trop hate de la tester pour de vrais, mais G encore 3 semaines à attendre....

merci pour vosréponses...
jeanjy
jeanjy

inscrit le 25/01/08
84 messages
Matos : 20 avis
nan nan le triple base c vraiment l'invention qui risque de faire évoluer le snowboard!!

En fète au lieu que ta board soit complètemen plate elle la semelle est incurvé sous le nose et le tail du cou elle est beaucoup plus tolérante à toute les petites érreurs technique que se soit sur les pistes ou en freestyle!

En plus ca te permet de faire plus facilement plein de mouvements de flat et ça facilite le changement de carre quand tu ride sur les pistes.
Normalement tu devré avoir senti la différence parcque à rider c'est un autre monde!

a conseiller pour les débutants comme pour les pros!
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
oki mais si la semelle est pas tout a fait plane ( si j'ai bien compris sur une video ça fais une legere bosse au niveau du nose et du tail ) ca se passe comment chez le skiman juste pour un simple affutage il l'a passe sur le rouleau du coup la bosse elle devient quoi???
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
Bein il a qu'à éguiser à la main!!! rien de mieux toute manière... Moi j'ai jamais eu de souci avec mes boards...
jeanjy
jeanjy

inscrit le 25/01/08
84 messages
Matos : 20 avis
Ouep c un peu l'inconvénian c qui faut faire le boulot à la main!
En générale quand t'achète une batta tu la prépare toi même enfin c se ke je fai perso!
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
quand a moi j'ai essayé bataleon plusieurs fois et plusieurs models.. et franchement j'ai pas aimé... trop de sensations de flou. il est vrai qu'elle est super tolérante mais ne recherchant pas trop la tolérance( meme en freestyle)... cela n'a pas été ma tasse de thé...j'aime me sentir directement sur les appuis sans transitions et ce surtout en flat et freestyle... mais ce n'est que mon avis...
;)
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
j' espere que c' est pas la triple-nase -technology !
jeanjy
jeanjy

inscrit le 25/01/08
84 messages
Matos : 20 avis
ben le mieu c d'essayer!!
jeanjy
jeanjy

inscrit le 25/01/08
84 messages
Matos : 20 avis
Pour relancer le débat,
J'ai trouver que la triple base donne une acroche plus confortable sur le verglas et neige très dure!
y'en as d'autre qui on eu la même impression?

Tchao
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
oui ca accroche grave, ca permet de super courbe tout le temps j trouve, quelque soit la neige, et en peuf c'est génial... comme sur un bateau...
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis

De superbes vidéos pour expliquer le concept de triple base :


-Partie 1 historique
youtube.com

-Partie 2 explication sur la board
youtube.com

-Partie 3 :
youtube.com

radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Retour sur la TBT.

Il y a des skimans labellisés Bataléon pour l'entretien ou le passage à la bande se fait normalement et sans dommage pour la Trible Base?


R.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Je crois pas, prend ton fer
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
pitié:
que l'on m'explique comment passer cette board a la pierre pour un texturing de qualité

N
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass