trax
trax

inscrit le 04/02/07
8 messages
Bonjour à tous,
Bon je vais poser une question qui doit se poser trop souvent, désolé mais ça m'inquiète un peu ..
Je me suis acheté récemment la RIDE DH dfc, j'hésitais par rapport à la taille de mes pieds..on m'a dit que ça le ferait mais je dépasse encore...je fais du 10.5 en taille de boots (j'ai des northwave) et je trouve que ça fait une chaussure énorme d'ailleurs ..sinon j'ai pris la planche en 155, ça doit faire une taille au patin de 25.2 cm...voilà, qu'en pensez-vous ? ça peut le faire ?
A propos de la RIDE DH je m'inquiète aussi, car dans les magazines de snow de septembre ils disaient que c'est bon pour les riders intermédiaires à experts ..et là je vois le test sur skipass qui dit "expert"....aie aie aie je crois que je vais bouffer de la neige ! j'ai un bon nivo de parigo on va dire, mais pas sûr que je puisse rider une board super technique !!
tant pis je la revendrai à un vrai montagnard ! lol
a ++ et merci pour vos avis
volcophil
volcophil

inscrit le 10/10/07
98 messages
bon , en fait , pas de panique , ça dépend pas que de ta pointure , tu peux jouer sur les angles que tu utilises pour rider , et puis chez certaines marques de fixs , il existe maintenant un ptit insert que tu mets sous la coque pour réhausser l'ensemble , et ainsi éloigner la pointe de tes pieds de la neige que tu risquerais de racler ... mais tu dois avant tout régler tes fixs avec tes pompes sanglées dessus , comme ça , tu équilibres , tu centres sans te tromper ! et quant aux commentaires sur ta board , ils restent "subjectifs" , expert ne veut pas dire "va te mettre par terre , il y a des boards pour "experts" faciles de prises en main , regarde plutôt si elle est réactive , tolérante ...puis essaie-là , tu nous raconteras ;o)
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Tout à fait, j'ai une dufficy 155 qui fait 25 au patin pour du 10.5 en boots et ça passe sans problème sans cales de réhausse. Les angles que tu vas choisir sont importants, moi je mets 15°AV et -9° AR.
trax
trax

inscrit le 04/02/07
8 messages
ok merci beaucoup pour vos réponses, me voilà rassuré.. ça tombe bien je crois que je ride avec des angles assez élevés, 18 à l'avant et -12 à l'arrière...donc ça devrait m'aider déjà ..
Merci pour l'astuce aussi, je ne connaissais pas ce système de réhausse pour les fixs..je vais bien étudier ça avant de me racheter des fixs du coup.. donc fo bien faire les réglages et à priori il ne devrait pas y avoir de problème..d'ailleurs je crois qu'il vaut mieux dépasser plus d'un côté que de l'autre..quelqu'un peut me rappeler si c'est à l'avant ou à l'arrière ? si je suis ma logique j'imagine qu'il vaut mieux éviter de trop dépasser à l'arrière !?
Pour la planche et bien je vous raconterai ça dès que je l'aurai testée.. j'avais rencontré des types à La Clusaz l'année dernière qui me disaient que ça se ridait assez facilement et que c'était que du bonheur..c'est pour ça que je me suis lancé à acheter cette RIDE DH..j'espère qu'elle va me plaire, surtout que l'envie de progresser est bien présente !
a +
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass