slash74
slash74

inscrit le 25/09/07
16 messages
Salut,

alors je passe le 3.6 parfois (rarement^^) le 5.4 et cet hiver j'espere rentrer le 720, mais sa va être chaud lol.

Et le problème c'est que j'arrive pas du tout a choper le grab, quelque soit le grab.

Comment faut -il faire pour choper la board ? fléchir les jambes ?
A quel moment faut-il la choper ?

Merci
Elrider
Elrider

inscrit le 24/07/04
100 messages

tout depend deja de ton sens de rotation a savoir bs ou fs.
Si tu pars frontside, le grad le plus simple serait un "melon", s'en est pas tout a fait un mais ca se rapproche. En fait au moment ou ta board sort du coping et que ta rotation est deja lancé (epaule a 45°;) ton bras va venir grad l'arriere de ta board, juste a coté de ta fix. En gros ton bras suit naturellement ton mouvement.

fr.youtube.com

(je sais pas qui sont ces gens mais ca montre bien la rotate)

Apres si tu tournes backside, le grab le plus simple qui me vient a l'esprit est le nose, comme dans le 3 fs melon, ton bras va suivre un mouvement naturel.

Tourné backside est en general plus compliqué quand tu debutes vu que tu sort du coping a l'aveuglette ...

voila, j'espere avoir ete clair :D

kiss

slash74
slash74

inscrit le 25/09/07
16 messages
ouai merci bien :)

Moi jsui en back j'arrive pas en front, j'vais testé ça bientôt, et oui la neige commence a tomber dans 1 jour :d:d.

Merci encore a++
nonobi
nonobi

inscrit le 20/11/07
4 messages
moi je ne suis pas d'accord sur le fait que tourné en fs est plus simple que en bs.Moi je suis gouffy et j'ai d'abord plaqué 3.6bs et ensuite j'ai pus le mettre en fs.Je pense que c'est variable selon les personne certaine se sente mieux en bs et d'autre en fs
chris.du_fils_i
chris.du_fils_i

inscrit le 13/10/06
25 messages
nonobi (20 novembre 2007 12 h 05) disait:

moi je ne suis pas d'accord sur le fait que tourné en fs est plus simple que en bs.Moi je suis gouffy et j'ai d'abord plaqué 3.6bs et ensuite j'ai pus le mettre en fs.Je pense que c'est variable selon les personne certaine se sente mieux en bs et d'autre en fs


D'accord avec toi Nonobi !
ketchup
ketchup

inscrit le 24/10/06
121 messages
En fait le bon plan pour grabber c'est de flechire dans un premier temps les genous et de tenter de bien allonger le bras pour attraper la zone de grab voulue.
Après moi je suis pas mal a l'aise en indy que se soit en bs ou en fs
Puis petit a petit plus on est a l'aise on peut tenter de tendre les jambes une fois la board attraper, façon nosebone en indy ou encore essayer un "kelly air" mais la sa devien bien compliquer a mon gout ;) ...
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
T'as essayé en te baissant?

Non sinon, tu commences a graber sur un petit kick ou sur un obrd de piste sur un saut droit. Une fois que tu grabes a 100%, tu test sur le grab sur des 180. Une fois que tu grabes tout tes 180, tu passes aux 3.6.
Pour le sens de rotation il n'y en a pas un plus facile que l'autre, ça dépend des sensations de chacun, moi au debut je trouvais que le 360 FS était plus facile, maintenant je trouve que c'est plus facile en BS.

PS: avant d'espérer rentrer des 540 et des 720, replaque tout tes 3.6.... ;-)
volcophil
volcophil

inscrit le 10/10/07
98 messages
chris.du_fils_i (20 novembre 2007 12 h 11) disait:

nonobi (20 novembre 2007 12 h 05) disait:

moi je ne suis pas d'accord sur le fait que tourné en fs est plus simple que en bs.Moi je suis gouffy et j'ai d'abord plaqué 3.6bs et ensuite j'ai pus le mettre en fs.Je pense que c'est variable selon les personne certaine se sente mieux en bs et d'autre en fs


D'accord avec toi Nonobi !


je crois qu'Elrider parlait de rotation en halfpipe , vu qu'il évoque le coping ... sinon , il aurait parler de kick ; donc en pipe , 360 frontside , c'est les doigts dans le nez , mais backside , c'est + chaud , si tu maitrises pas déjà tes sorties de pipe dans ce sens , vaut mieux essayer un bon backside air et s'accoutumer aux rotations back en pipe avec des alley oop , enfin , c'est mon avis !
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
exact, alley oop Indy c'est easy,mais c'est limite interdit comme grab en pipe, comme le fs indy. Avant de graber en pipe check déjà ça sur des kicks que tu passes facile en sauts droits. Indy et Tailgrab, je pense que c'est les 2 plus faciles. T'as le grab de la carre back mais attention t'as le gratte-dos ca tu peux faire ensuite pour faire un Method ou bsAir il ne suffira pas de graber ta board et ça, c'est déjà la leçon 2. T'as une bonne méthode qui consiste à commencer par le Crail, normalement tu rentres ca proprement tu rentres tous les grabs.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
trick trop facile... les débutants ont le droit. Mais faut faire gaffe, la police des grabs veille.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
g4m3rz
g4m3rz

inscrit le 16/01/05
233 messages
laguille73 (21 novembre 2007 23 h 51) disait:

OK... Mais ca reste super stylé quand c'est bien fait. C'est quand meme mieux que de voir des grabs qui n'existent pas, genre entre l'indy (ou le stalefish) et le tail grab...
Le tindy c'est la classe, bien tweaké avec la jambe avant tendue, la jambe arrière bien plié, l'autre main tendue vers le ciel. C'est magnifique :';)

Par contre en stalefish et tail, je vois pas, ça serait pas plutôt un fresh fish ? Mais c'est avec la main arrière. Ca aussi c'est bien oldschool, enfin ptet limite trop moche, ça a quand même moins de classe qu'un tindy, après tweaké jdis pas, le tweak ça vous change un homme.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass