chris.du_fils_i
chris.du_fils_i

inscrit le 13/10/06
25 messages
Salut a tous,

voila mon probleme, j'ai litteralement eu le coup de foudre pour le pro model Ettala 157 de cette année chez Nitro (celui avec le zebre coupé en morceau).

Seul hic c'est que mon shop habituel ne fait plus Nitro (trop de probleme SAV les années précédentes) et que les autres "petit shop indépendant" ne font pas de Nitro (plutot Burton, Apo, Forum, Bataleon.....).

Du coup je ne sais pas si c'est la marque qui n'est pas fiable ou bien si c'est juste une marque destinée a de grosses enseignes style Intersport, Quai 34.... ?

Merci d avance pour votre aide.

@+
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
moi je dirai plutot que nitro est réputée pour etre du très costaud...
je confirme avec ma vieille nitro
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
d'accord avec le saint, bonne board solide et tout et tout ...
pellpouy
pellpouy

inscrit le 27/12/06
20 messages
Matos : 1 avis
freepresse.com
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Super matos tu peux y aller pas de soucis c'est du bon. Bien meilleur rapport qualité/prix que d'autres marques bien plus médiatisées .... (je ne site personne )
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ben je vais pas faire différents : Nitro c'est du costaud.
J'ai une Nitro MISFIT de 2006.

Tu peux y aller sans problème.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
nitro chez intersport???? ça m'etonnes un peu ou alors les entrée de gamme , reputation de slide plutot
matte sur le net si c'est ça que tu veux et qu'elle correspond a ton programme....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
Nitro c'est du très bon matos.
Actuellement, je ride une natural et c'est bien la meilleure planche que j'ai jamais eu.

Concernant les fix, j'ai testé une dizaine de fix différentes au mondial le week end dernier et nito (cad raiden) arrive en tête question confort/efficacité.

vla
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Hmm bon à savoir ca Philouc !

j'ai acheté des raiden Blackhawk cet été et je les ai pas encore testé j'ai hate ...

T'as testé ce modèle par hasard ?
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
Fonce, Nitro+Raiden c'est le top autant pour les boards fr que fs.
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
Snowaddicted (30 octobre 2007 14 h 21) disait:

T'as testé ce modèle par hasard ?
Oui 2 modèles : phantom et blackhawk cette dernière dans une couleur qui n'existe pas sur le site nitro (black and white):
ça devait être une pré-serie ou un truc comme ça.
A mon avis, la blackhawk est orienté un peu plus free ride, avec une tenu d'enfer et un strap coup de pied hyper confortable.
La phantom c'est a peu de chose prés la même, un poil plus technique peut être (RAD system).
Perso je préfère le look de la blackhawk.

Pour moi ces fix RAIDEN c'est le top : meilleure combinaison confort/précision que j'ai pu tester.

Sinon, les drakes super sport 2008 m'ont impressionnés aussi, rien à dire c'est un excellent matos bien équilibré.

Enfin palme d'or question maintient à la ride CAD, c'est même trop je trouve ! confortable et belle en plus.

J'ai testé les burton cartel et CO2 : de bonnes fix c'est certain (surtout la CO2) mais je dirais plus freestyle, avec une sensation de liberté et moins de maintien au final.
A noté : la CO2 est équipé des meilleures boucles du marché, très précises et très soft, on a presque l'impression que c'est monté sur roulement à bille.

D'autres fix testées :
Rome 390, Flux, APO bonnes aussi mais je préfère les raiden.
desh_ivre
desh_ivre

inscrit le 31/10/07
5 messages
Nitro= no more pop en une saison si tu ride tout les jours....

check la Capita Photo fetish 158 ... les taille que tu veux prendre meme pour du freeride son trop grande tu galerera trop sur la piste et sachant qu il y a de moin en moin de poudre....
LoveGorg
LoveGorg

inscrit le 14/11/06
16 messages
Eh Philouc, qu'est-ce que ça donne les fixations Flux ? Il y avait un autre post il y a pas longtemps concernant ces fixations...

Alors elles sont bien ou pas bien??? Tu te souviens lesquelles tu as essayées ?

Merci en tout cas pour ton compte rendu concernant les Raiden... j'ai aussi eu l'occasion de les tester et c'est vrai que niveau confort et efficacité, ça vaut une référence comme Burton qui revient souvent.
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
desh_ivre (31 octobre 2007 09 h 18) disait:

Nitro= no more pop en une saison si tu ride tout les jours...
Si tu ride tous les jours, je pense que tu fais dans les 100/120 jours de snow par ans donc ton utilisation du matos en une année est équivalente à :
5 années d'un rider régulier ( 2 séjours d'une semaine + 5 ou 6 week end dans l'année).
10 ans d'un rider occasionnel (1 séjour d'une semaine et 2 ou 3 WE).
20 ans d'un rider qui va une semaine à la montagne par ans.
Donc ça laisse une marge confortable pour disons 95 % des surfeurs en france.

LoveGorg (31 octobre 2007 09 h 54) disait:

Eh Philouc, qu'est-ce que ça donne les fixations Flux ? Il y avait un autre post il y a pas longtemps concernant ces fixations... Alors elles sont bien ou pas bien??? Tu te souviens lesquelles tu as essayées ?
Celle ci :
moosejaw.com

Flus stream HF dans la même couleur d'ailleur, avec une planche Arbor (super planche de piste au passage). Cette fix a une qualité de fabrication et une finition allucinante. Regarde sur la photo : le nom de la marque surpiqué, l'ajustement des plastiques, même l'intérieur du strap est revêtu d'un tissu luxueux, il y a des petits capots en plastique qui laissent apparaitre une fois ouvert la visserie... du grand art.
Pour moi c'est une bonne fix qui donne de bons appuis sur la piste glacée du mondial, question apect c'est pas vraiment ce que je recherche car j'aime bien le côté minimaliste d'une Co2 par exemple, hors là avec son look de cadillac c'est l'opposé !!

A noter : le strap bout de pied est super volumineux et ne passe pas inaperçu. Dans ce strap il m'a semblé qu'il y avait un élement rigide à l'intérieur donc a essayer impérativement avec ta chaussure, pour vérifier qu'il s'adapte bien.

Au final moi je dis bonne fix.
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Du temps de ma bonne vieille Shogun, j'avais une excellente image de Nitro. Cependant, en fin de saison dernière, elle s'est un peu ternie lorsque je l'ai délaminée.

Elle a été remplacée par une Template, mais là j'ai réussi à en ouvrir deux en quatre jours. J'ai donc tendance à penser que leur qualité de fabrication a pris un petit coup de moins bien la saison dernière...

Néanmoins, les planches Nitro restent parmi mes préférées dans la grande distribution snowboardistique, notamment la Pantera et ses diverses déclinaisons.
Reto_Lam
Reto_Lam

inscrit le 25/10/07
36 messages
Bonjour à tous,

comme précisé dans un autre topic (shaper contre major du snowboard), ma planche de "tous les jours" est une nitro (MFM 2005-2006), équipée en Drake Cézar (l'équivalent de la SS), j'ai été bluffé par la polyvalence de ce plateau, meme si c'est une petite taille pour moi (je suis plutot tendance Free 164 et +), et meme si elle a perdu un peu de "peps" sur 2 saisons, je n'ai jamais été déçu par son comportement en toute conditions...et sa tenue "matérielle" dans le temps.

J'ai longtemps surfé sur Burton, Morrow, Duotone, et c'est après avoir essayé la planche d'un bon pote (séries Suprateam) que j'ai été convaincu qu'on peut envoyer du gros sur NITRO, meme avec une 158...

A++
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
chris.du_fils_i
chris.du_fils_i

inscrit le 13/10/06
25 messages
Bon je vois qu'apparament je ne serai pas decu par Nitro bien au contraire mais j'ai encore une question qui me tarabuste l'esprit:

Que vaut Nitro face a des marques comme Bataleon, Rome, Capita ou Option (marques que l'on trouve facilement dans les petits shops) ?????
Reto_Lam
Reto_Lam

inscrit le 25/10/07
36 messages
chris.du_fils_i (02 novembre 2007 18 h 18) disait:

Que vaut Nitro face a des marques comme Bataleon, Rome, Capita ou Option (marques que l'on trouve facilement dans les petits shops) ?????

Erf, tu aurais du poser la question à l'envers...Lol,
Il ne faut pas oublier que NITRO est sur le marché de la glisse depuis très longtemps, que cette marque a fabriqué les meilleurs boards alpines jamais conçu (donc question flex et matériaux utilisés, ils connaissent un peu le métier, faut demander à Alex vainqueur de plusieurs Derby sur Nitro...)

Les marques que tu cites (meme si elles ont des riders dans leur pro team qui ont un niveau technique plus que respectable), n'ont pas de passé...

A++
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Plus de 10 ans de snow sur des nitro... et aucun soucis!
Le pb evoqué par ton shop n'est pas lié à la qualité des boards mais plus au niveau du SAV à proprement parler: Nitro n'a pas de filiale en france, mais un importateur (greendoor il me semble..?) et ce dernier est bien souvent debordé en pleine saison, ce qui explique qu'ils ne sont pas tres performant en terme de SAV!!!
Reto_Lam
Reto_Lam

inscrit le 25/10/07
36 messages
laguille73 (04 novembre 2007 22 h 33) disait:

Option commence quand meme a avoir quelques annees d'experience derriere elle... Ce sont vraiment de tres bonnes boards, qui tiennent vraiment bien la charge !!! Je n'ai jamais eu de probleme avec cette marque.


+1, autant pour moi, je pensais plus a Bataleon et Rome en faisant cette remarque.

A++
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
en meme temps a la vue de la finition y z'ont l'air d'etre plutot serieux
chris.du_fils_i
chris.du_fils_i

inscrit le 13/10/06
25 messages
brownbears (04 novembre 2007 22 h 46) disait:

Plus de 10 ans de snow sur des nitro... et aucun soucis!
Le pb evoqué par ton shop n'est pas lié à la qualité des boards mais plus au niveau du SAV à proprement parler: Nitro n'a pas de filiale en france, mais un importateur (greendoor il me semble..?) et ce dernier est bien souvent debordé en pleine saison, ce qui explique qu'ils ne sont pas tres performant en terme de SAV!!!


Oais en fait Nitro fait "sous traiter" a greendoor sa filliale quie est située a....................St malo !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
chris.du_fils_i
chris.du_fils_i

inscrit le 13/10/06
25 messages
laguille73 (05 novembre 2007 18 h 11) disait:

Le siege est à St Malo, mais le partie Nitro est à Chambery


Merci pour l'info Laguille je ne le savait point !!!
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Nitro construit des planches depuis 1991.

Certes cela donne une assise à la marque, mais ce n'est pas parce qu'une marque est établie, que son leadership reste incontestable.
Les petits labels, offre souvent davantage à prix comparable car il ne peuvent se permettre d'offrir une planche défectueuse qui sera échangée si le problème survient avant la tombée de la garantie.

A ce titre Nitro offrait et offre sans doute toujours 2 ans de garantie.
Cela peut à un moment où l'on a tendance à s'assurer plusieurs fois pour un même sinistre favoriser l'achat,
Comme dit plus haut pour 95% des utilisateurs cette garantie ne risque pas d'être sollicitée ( 2 ans <= 4 semaines de ride ).

Acheter une planche avec ou sans garantie change finalement assez peu de chose, sauf pour le gars qui ride intensément.

Les artisans n'offrent la plupart du temps qu'une année de garantie et pourtant leurs productions sont réputées comme durables auprès d'utilisateurs intensifs.

Niveau sensation, Nitro ne m'a jamais déplu.
Niveau durabilité j'ai eu une seule mauvaise expérience avec une V55 Max Plotzender ( ouverture du CAP su niveau de la carre backside ) au bout de 30 sorties, à l'époque où je ne pouvais caser qu'1 à 2 semaines par an.

Ci@o.
R.
Reto_Lam
Reto_Lam

inscrit le 25/10/07
36 messages
radical (06 novembre 2007 01 h 11) disait:

Niveau durabilité j'ai eu une seule mauvaise expérience avec une V55 Max Plotzender ( ouverture du CAP su niveau de la carre backside ) au bout de 30 sorties, à l'époque où je ne pouvais caser qu'1 à 2 semaines par an.

Lo, en meme temps quand on achète du CAP, faut pas s'attendre à des miracles... Lol

A++
maxbike30
maxbike30

inscrit le 02/05/07
3 messages
hey gars....je suis l'heureu poseseur d'un erro 157 avec le corp déccouper avec une paire de phantom ettala...bref je les tester pour la première fois au mondial ya 1semaine (en tant que board perso et non teste)et je peut te dire que je me suis régalée la planche est monté sur ressort pour te dire elle a un pop monstrueu je te la conseille vivement...elle ne pardonne pas trop..c'est a dire qui faut pas etre un débutant...bref hormi sa...c'est de la boulette cette planche
chris.du_fils_i
chris.du_fils_i

inscrit le 13/10/06
25 messages
maxbike30 (06 novembre 2007 17 h 34) disait:

hey gars....je suis l'heureu poseseur d'un erro 157 avec le corp déccouper avec une paire de phantom ettala...bref je les tester pour la première fois au mondial ya 1semaine (en tant que board perso et non teste)et je peut te dire que je me suis régalée la planche est monté sur ressort pour te dire elle a un pop monstrueu je te la conseille vivement...elle ne pardonne pas trop..c'est a dire qui faut pas etre un débutant...bref hormi sa...c'est de la boulette cette planche


Ca y est les gars Maxbike30 m'a convaincu reste plus qu'a trouver trouver le shop qui me reprendra ma OPTION Sansalone 157 car sur Toulouse c galere (Upriding ne fait plus Nitro et Rider Family, meme si je ne kiffait pas du tout ce shop est parti en fumée !!!lol).
maxbike30
maxbike30

inscrit le 02/05/07
3 messages
mec!!!des que tu l'as envoy moi un message pv pour me dire se que ten pence...mais fonce tu sera vrément pas décu...!!!ravi de t'avoir convaincu....
maxbike30
maxbike30

inscrit le 02/05/07
3 messages
maxbike30 (07 novembre 2007 17 h 55) disait:

mec!!!des que tu l'as envoy moi un message pv pour me dire se que ten pence...mais fonce tu sera vrément pas décu...!!!ravi de t'avoir convaincu....
chris.du_fils_i
chris.du_fils_i

inscrit le 13/10/06
25 messages
No souci t'inquite pas !

Il me manque juste la planche (mais bientot pas de probleme pour ca) et surtout................la neige.
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
maxbike30 (06 novembre 2007 17 h 34) disait:
et Rider Family, meme si je ne kiffait pas du tout ce shop est parti en fumée !!!lol).
Personnellement j'aime de moins en moins ce shop et en nitro ils ont pas grand chose.
Je sais pas si tous les shops rider family sont pareils mais celui d'aix en provence me bourre de plus en plus le mou.
Dernière déconvenue chez eux : je cherche une fix raiden phantom et la seule qu'ils ont à me proposer est un modèle d'expo, sans certitude de réappro.. En début de saison il faut le faire quand même !!
Par contre en fix et planche burton il y en a des piles entières.
chris.du_fils_i
chris.du_fils_i

inscrit le 13/10/06
25 messages
Philouc (07 novembre 2007 18 h 54) disait:

maxbike30 (06 novembre 2007 17 h 34) disait:
et Rider Family, meme si je ne kiffait pas du tout ce shop est parti en fumée !!!lol).
Personnellement j'aime de moins en moins ce shop et en nitro ils ont pas grand chose.
Je sais pas si tous les shops rider family sont pareils mais celui d'aix en provence me bourre de plus en plus le mou.
Dernière déconvenue chez eux : je cherche une fix raiden phantom et la seule qu'ils ont à me proposer est un modèle d'expo, sans certitude de réappro.. En début de saison il faut le faire quand même !!
Par contre en fix et planche burton il y en a des piles entières.

Je ne sais pas a quel shop tu es allé mais ne compte plus sur celui de Toulouse car il ne reste que des cendres, il a cramé y a environ 1 mois !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass