Taou
Taou

inscrit le 24/10/07
4 messages
Bonjour Tous,

Je suis nouveau sur ce forum et voici mon dilemne :

Je ride depuis... 17 ans. Si si. Si vous voulez des tofs de gratte-dos en combine fluo et RayBan sur une planche à repasser, MP-moi. ;o)

Plutôt freestyle depuis le début : F2, A Snow, 51/50, Nitro, Morrow, Salomon... j'ai essayé plusieurs marques depuis.
Ma dernière planche est une Salomon Daniel Franck 157 année 2001 (ou 2000?... je sais même plus!).
Du bon matos, mais qui a fait son temps.

Mon niveau en freestyle est devenu plus pépère ces dernières saisons du fait que je ride moins (deux semaines - trois max - par an).
Je me suis même demandé si je n'allais pas passer à la location. Mais j'ai essayé l'année dernière et on ne me proposait que du matos très moyen.
Là je craquerais bien sur la nouvelle Bataleon Evil Twin. Mais je n'ai lu que des tests, certes positifs, et je n'aurai pas l'occasion de l'essayer avant l'achat.

Bref, désolé pour ce long post mais ça vous donne une idée du qui/pourquoi/comment.
Donc qu'en pensez-vous?

Une autre planche qui me tente c'est la Burton Custom (ou Custom X si elle n'était pas si chère).

Autres infos : 1m77 / 65kg / pointure 41.

Voilà voilà.

Merci d'avance.
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
la evil twin est une très bonne planche freestyle, tolérante, joueuse, et cette année elle est plus tonique, par contre elle n'a rien a voir avec une custom qui sera beaucoup plus rigide, si tu cherche plus de pop je te conseillle la riot de chez bataleon et si tu as les moyen le top du top c'est la jam, mais ce qui est sur c'est que les bataleon sont tolérante, réactive et très fluide. ensuite suivant ton ride choisi ta planche;
pellpouy
pellpouy

inscrit le 27/12/06
20 messages
Matos : 1 avis

va voir freepresse.com

Taou
Taou

inscrit le 24/10/07
4 messages
Merci pour le lien, je n'avais pas lu ces tests.
Et merci pour les conseils.

En fait j'ai toujours eu des planches assez rigides et nerveuses (d'où la Custom), mais là je me mettrais bien à quelque chose d'un peu plus tolérant.
C'est vrai que la Riot correspond plus à mes attentes... mis à part l'aspect "gabarit".

Et quid de la fiabilité des Bataleon dans le temps??
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
Je ride avec une Enemy 2005, et c'est du solide, aucun souci, même la spatule est difficile à abimer. Vraiment du bon matos, pour la Riot elle s'adaptera à tout gabarit, je pense que 155cm te conviendrais car tu es assez léger et que les bataleon de part leur confection permettent de descendre en taille. Cette planche restera assez rigide pour avoir énormément de pop et la triple base t'apportera la tolérance rechercher.

voilà.
Taou
Taou

inscrit le 24/10/07
4 messages
Et bien merci pour tous ces renseignements.
Oui je crois que je vais craquer pour une Bataleon... cette triple base m'intrigue beaucoup et on en dit grand bien.
La Riot.... à voir!

Encore merci à tous.
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
J'ai craqué pour une riot cette année pour ajouter à ma petite collection, je te la conseille...

bon ride.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass