bouen
bouen

inscrit le 22/10/07
1 message
salut tt le monde jsuis nouveau ca fait trois ans que je fait du snow freestyle et a chaque que jsuis allé o sport d hivers j ai a chaque fois loué mon matos maintenat je voudrais savoir pour une taille de 1M78 et 74 kilos !!quelle taille ma planche devrais faire !!!???? merci a plus !
Elrider
Elrider

inscrit le 24/07/04
100 messages
Si t'as pratique est exclusivement du fresstyle, a savoir snowpark, rail, flat etc ... jte conseillerais une 154-156, apres si tu touche un peu a tout, un peu de fs, tailler de belle courbe en bc, j'opterais pour une 160.
J'avais une burton seven 161, et je prenais du plaisir autant en fs qu'en freeride. Maintenant je pratique bcp plus le freestyle donc jai une apo selekta 154, et la je m'ecalte vraiment avec ;)
volcophil
volcophil

inscrit le 10/10/07
98 messages
ça dépend aussi de ta pratique du freestyle , c'est pas le même matos pour du rail ou du pipe ... , de ton physique , si tu préfères du souple ou du rigide ... et puis , les marques ont des façons différentes de mesurer , certaines prennent en compte les courbes des spatules , d'autres non ... mais en général , tu te feras plaisir avec une board autour de 156/158 descends pas en dessous à mon avis , tu risquerais de perdre en stabilité si t'as besoin de vitesse pour envoyer , de perdre en polyvalence sur les différents types de neige et sur tous les moduls que tu pourras pratiquer . pour info , j'fais 1 m82 pour 77kg et je suis sur du 159 , ça me va trèèèès bien ! mais la taille ne fait pas tout , bonne recherche !
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis

voici un lien qui pourrait aider.

achat-snowboard.glisshop.com

@+.

:) ;)

bouen
bouen

inscrit le 22/10/07
1 message
allz c est cool les gars je vous remercies ! je dois partir o mois de mars mi mars pour etre exact de bon spot a me proposer ??? alzzz a toute !!
tigresse_des_neiges
tigresse_des_neiges

inscrit le 26/12/07
20 messages
Matos : 1 avis
moi je dis les 3 massif de samoens (géannnnnnnnn le domaine!!) ou ci non les 2 alpes et chamrousse!!!!!!!

je serai toi j'opterai oci pour une 160!

bizouxx et bne saison ride a toi
popolhansen
popolhansen

inscrit le 24/12/07
6 messages
je te conseillerai le grand massif samoens flaine morillon...avec la mention tres bien pour la piste les casquades avec 14 km de descente...bonne soiree
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass