latitetox
latitetox

inscrit le 05/10/07
58 messages
voila voila!!! je suis une petite rideuse.. j'ai une planche apo venus 2006 et des fixes drake jade, j'adore le freestyle et j'aimerai des petits conseils pour progresser parce que j'avou être en galère!!comme tt le monde je croi je sais faire un 180° et prendre des rails!!MERCI de votre aide
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
euh.... c'est dans le park que ça se passe normalement...
worldwide
worldwide

inscrit le 23/04/06
433 messages
Et bé continue à rider le plus souvent possible!
Si tu fais des 180 essaye de faire des 360 ou fais des 180 sur des bosses un peu plus grosses. Pour les rails , fais en des plus longs (et essaye de rentrer en 630 aussi;)).
Fais toi surtout plaisir, va rider avec des potes ou des gens avec qui tu te sens bien, comme ça vous vous mettez la motiv et vous progressez tous ensemble!

C'est beau la vie non??
latitetox
latitetox

inscrit le 05/10/07
58 messages
ben justement des meuf qui ride et qui jump j'en conné pas dc c'ets la merde pour y allé a plusieur(e) !!! et tt mes pot c'est des skieurs
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
Héhéhéhéhé, bonjour belle jeune fille... alors comme ça t'es toute seule, tu t'es perdue?? Viens chez moi, je vais te montrer comment faire des 360 dans ma chambre...

Oups! S'cuz...

Comme ce que l'on t'a dit précédemment, il faut perceverer, observer les autres en park, aller vers eux pour leur demander comment ils font.

Mais il est vrai, que si tu es toute seule en snowboard au milieu de skieurs, ça doit pas être très simple.
Après comme on dit "C'est en forgeant, que l'on devient forgeron" ; version Skipass "C'est en te rétammant méchamment la gueule que tu vas arriver à la rentrer cette p*tain de figure!!!!"
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages

viens chez nous, on a 2-3 mistinguettes qui se débrouillent royalement bien qui te fileront volontiers des bonnes combines pour rapidement progresser sans te démonter. www.centralcamps.com

sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
haaaaa une petite gonzesse qui demande de l'aide
a mon avis ce post devrait avoir 200 réponse d'ici peu ;-)
lachez la meute....
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
arf une fille qui freestyle ;)

ben j'ai 2 ou 3 copines qui rident pas mal, mais on est bien orienté FR dans ma bande ;) enfin
pas de secret ride le plus souvent possible , te pose pas trop de question et tente, si tu le sen y'a une chance pour que ça passe, si tu le sens pas y'a une chance pour que tu te goinfre une bonne gauffre a la myrtille :p
et va vers ceux qui a tes yeux reussissent ce que tu souhaiterai rentrée

voila
Karlito31
Karlito31

inscrit le 30/12/02
77 messages
tu es dans quel coin ? Si tu cherches du monde pour rider, regarde dans les massifs (forum=>stations=>ta zone), et post une annonce ... tu devrais trouver ton bonheur.
volcophil
volcophil

inscrit le 10/10/07
98 messages
et même si tu pars seule sur les pistes , il y aura certainement un groupe de snowboardeur qui s'arrêtera vers toi si tu leur fais un grand sourire !
voilà , ride , observe , trouve tes marques , ressens , ça va avec le temps , plus ou moins vite selon la personne , selon le matos ... et ne t'enflamme pas , oubien , j'peux te filer l'adresse de bons chirurgiens ! bonne glisse à toi
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2778 messages
Matos : 1 avis
vous etes trop mimi
snowgirl.73
snowgirl.73

inscrit le 18/10/07
21 messages
Salut latitetox, je fais du snow depuis 7/8ans, et du ski depuis mes 2ans...
c'est clair que quand ya personne du meme style de ride que toi sa peut etre reloo pour progresser...
perso j'ai appris seule, ak des potes parfois, jrentre 180, 3.6, certains rails et divers grabs... moi aussi ds l'ensemble mes potes c'est des skieurs alors quand jvé avec jprend mes lattes, sinon jpars seuls, mp3 a fond, et ready to ride !!!
Selon ou tu ride, fais moi signe, pis apparament ya pas mal de beau jeunehommes attiré par les freestyleuse... tu peux avoir moyen de choper des cours partiCULier...

Sur ce... !
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
snowgirl.73 (30 octobre 2007 13 h 09) disait:

tu peux avoir moyen de choper des cours partiCULier...


lol
c'est pour ça qu'on vous aime les ptites rideuzzzz;)
snowgirl.73
snowgirl.73

inscrit le 18/10/07
21 messages
Pierroo, c'est pour sa aussi qu'on fait expret de tomber, de mal rider... pour avoir des cours !!!!
blague a part j'ai appris presque tte seule ! Mais il m'arrive parfois de tomber sur le coin d'une piste.... LOL
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
snowgirl.73 (30 octobre 2007 17 h 09) disait:

Pierroo, c'est pour sa aussi qu'on fait expret de tomber, de mal rider... pour avoir des cours !!!!
blague a part j'ai appris presque tte seule ! Mais il m'arrive parfois de tomber sur le coin d'une piste.... LOL

bon bein la prochaine fois je ferai un peu plus attention quand je verrai qq'un tomber sur le coin d'une piste, on sait jamais ça sera ptêtre toi;)
snowgirl.73
snowgirl.73

inscrit le 18/10/07
21 messages
ouais, sa marche svt ;p sauf quand c'est le vieux touriste qui vient lol... Nan mais quand meme en général quand jtombe c'est pour de vrai, c'est apres que j'en profite... !!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
arf les rideuzes..... moi je regardes plus maintenant, je trace :p parce que en general on a pas de retour sur investissement... et le cours partiCULier se transforme en cour PARTIculier, mais je dois mal m'y prendre...

tu ride ou miss des fois que je puisse ameliorer ma technique :D :p :)
snowgirl.73
snowgirl.73

inscrit le 18/10/07
21 messages
haa, t'es mal tombé chiill... lol ou alors faut amelioré a technique oé :-) Mais c'est vrai (a ske j'entend par mes potes), que parfois les rideuse le rendent pas... !
Je ride surtout sur la savoie, la rosiere, tt ské pré dchez moi !! se sra moi qui tdonnra des courz :p
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
DES COURS de quoi :p
sur ces 2 niveaux je suis pas trop mal noté arf quoique des fois je tombe en snow ;)
snowgirl.73
snowgirl.73

inscrit le 18/10/07
21 messages
LOl :-) des cours de comment s'y prendre avec la jolie rideuse a palt ventre sur le coté de la pistes ;p !!
En snow a part t'apprendre le 180, 3.6 et les grabs jpense que se sra a toi dme filler des cours :p (rassure toi tt lmonde tombe, sa arrive meme de renverser les roles :p)
volcophil
volcophil

inscrit le 10/10/07
98 messages
chiill (31 octobre 2007 09 h 33) disait:

arf les rideuzes..... moi je regardes plus maintenant, je trace :p parce que en general on a pas de retour sur investissement... et le cours partiCULier se transforme en cour PARTIculier, mais je dois mal m'y prendre...

tu ride ou miss des fois que je puisse ameliorer ma technique :D :p :)


si si , ça a déjà marché pour moi , plusieurs fois, dont une belle histoire ...et puis , les chtites rideuuuuz , ça les met en confiance , ça les motive , et franchement , j'm'arrête volontier pour donner quelques conseils quand j'en vois une en difficulté , et je ne demande rien en retour , ma satisfaction se trouve dans Sa progression .Si j'y participe , c'est cool ...mais je n'ai pas la patience d'attendre toute une descente , j'm'arrête , j'conseille , je montre un peu ,puis je trace , et si elle veut , je la retrouve + tard ... pour voir l'évolution , ou boire un kfé , ou .............quant à croire qu'une rideuse de la rosière se plante dans les coins de piste...c'est pas vraiment crédible ça , mais bon , pourquoi pas ! J'veux bien rider avec toi , mais en contrepartie , tu me fais connaître la Rosière ;o honnête , non ?
snowgirl.73
snowgirl.73

inscrit le 18/10/07
21 messages
LOl, rectifions : (deja je ne ride pas qu'a la rosiere;p) Pis je ne tombe a tt les coins quand je tombe jfé pas rarement expres^^ quand meme... c'est une fois tombé qu'il m'est arriver de profiter de la situation, sa a bien marché une fois aussi... Mais quand je ride, je ride, quand jveu faire connaissance c'est pas pareil :p !!!
Maits ta raison volcophil, sa les met en confiance les tites rideuse....
(si tu veux connaitre, la rosiere tu sais ou mtrouver :p)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ah ben pareil que volcophil je m'arrete de temps en temps mais je ne m'eternise pas....
quelques conseils on regarde on rectifie des fois et pour le plus si affinité RDV au bistrot :D

je sais pas si je peux bien donner des "cours" mais bon ....
ça marche des fois (enfin sur les saisons que j'ai eu fait ça marchait pa smal :p )

bon pitete que je passerais aussi a la roziere des fois que mon envie de vagabond me prenne ;)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
rho les morts de faim ces snowboarders....
Mme Chiill va pas etre contente ;)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
meuh non au secour de la veuve et de l'orphelin(e)...

Mme chiill sais bien tout ça :p
volcophil
volcophil

inscrit le 10/10/07
98 messages
JuBouleeg (31 octobre 2007 16 h 20) disait:

rho les morts de faim ces snowboarders....
Mme Chiill va pas etre contente ;)

ah bin non , pas crevard , mais j'sais pas si t'as remarqué , quand tu aides une rideuse , elle t'écoute , te sourie , il y a un échange même si elle est accompagnée et c'est sympa , convivial, quand tu essaies avec un rideur ,c'est moins évident , un mec est plus hermétique je trouve , enfin , en freestyle , en freeride , l'esprit est peut-être plus open !mais ; le ride avant tout !
snowgirl.73
snowgirl.73

inscrit le 18/10/07
21 messages
Ta bien raison volcophil : le ride avant tout, le reste sa viens si sa doit veni sinon temps pis...
latitetox
latitetox

inscrit le 05/10/07
58 messages
excusez moi de mon absence dans la discution je faisais connaissance avec des non rideur en holland..ils sont moins intéressants que les rideurs.. en plus faut parler anglais...la merde
le coup de "je me fracass parterre et un jeune rider s'arrete" ça l'a fait 1 fois ... on a tapé la discut et on a rider tt la journée ensemble parce qu'on avait un niveau assez proche, et on kiffait les même pistes,hors pistes, kick... mais vla quoi genre à chaque fois que je me plante c'était pour éviter de tuer un marseillais et le seul qui s'arrête c'est le sauvé pour m'insulter en me disant que faut que je prennes des cours ... HS ... mdr
volcophil
volcophil

inscrit le 10/10/07
98 messages
donc ta spécialité est de foncer dans les marseillais ... et aux lyonnais , tu leur fais quoi ?...desfois que je te croise , je dois me préparer ... mais manquerais-tu d'un peu d'agilité et d'anticipation pour éviter les marseillais ?
latitetox
latitetox

inscrit le 05/10/07
58 messages
a vrai dire EN GENERAL j'evite tt le monde mais quand c'est des marseillais je sais pas il suffit que je rerentre un peu fort sur une piste pour qu'il y en ai un,
et puis( je connais pas grand monde qui en ai capable) un marseillé ne s'enticip pas: c'est trop chelou...
mais je connais aucun marseillais assez bon rider pour avoir une conduite normale sur piste(ou autre) et pour connaitre skipass... :) (j'adore les lyonnais...je leur rentre dedans juste pour faire connaissance;) ...mdr)
volcophil
volcophil

inscrit le 10/10/07
98 messages
mais tu rides où ? quoique des marseillais , on en croise un peu partout , pourtant ils ne me font pas le même effet ... cependant , je connais quelques riders du sud , qui évoluaient aux 2 Alpes il y a quelques années , et bin ça envoyait gros sur le big air et les rails , ils ont bien fait bouger le park là-bas , mais j'ai un peu décroché tout ce petit monde , je sais pas ce qu'ils sont devenus . Ils étaient plutôt du côté de Nice d'ailleurs , pas pareil que le marseillais peut-être..!?
latitetox
latitetox

inscrit le 05/10/07
58 messages
a mes vers nice il y a tone de rider mais marseille ça n'a rie a voir ac le sud c'est marseille, qd tu passe ton permi labas la priorité est tt le temps a toi on passe au feu rouge et on fou le bronx au feu vert les flik on leur fé 1 fuck et on continu... c'est arde de respecté les autre code apres... c'est comme si tu conduit en angleterre ..au debut c la merde
et sur les piste: ils sont pareil priorité a eux, c'est les meilleur ...
et moi qui tien presque bien debout sur une planche et qui aime bien la vitess et les petit sapin sur les bord des pistes... c'est pas compatible..
Elrider
Elrider

inscrit le 24/07/04
100 messages
Vous savez, les marseillais faut juste leur montrer qu'ils ont tort et apres c'est gagné !
experience personnelle :
Un marseillais et 2 de ses copAINGUE etaient tranquillement allongés au millieu de la piste, manque de pot, je suis que moyennement tolerant envers des attitudes un debiles et sans genes :D
Je passe donc assez (tres?) vite en sautant par dessus les skis d'un d'eux (a l'extremité pour qu'eveidement il n'y ait pas de risque).
Quelques minutes apres, dans la queues du telesiege, les joyeux lurons s'approchent et un me dit "he garcon, t'as cur que la piste etait un circuit ou quoi?
moi : " Non bien sur, mais vous, vous avez cru que vous etiez a la plage?"
grand blanc, suivis d'une tete devant toute rouge,
et voila c'etait dans la poche :DD

(dsl jaime raconter cette histoire xD)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
heureusement y'a pas que des marseillais, y'a aussi du bon parisien ;p

titetox si tu ridais en bord de piste plutot qu'au milieu....hein, ça arriverais pas, et les marseillais faut d'abord les inviter au bar...enfin j'ai eu plus de probleme avec les parisien et les lyonnais (bien une saleté ça aussi :p) qu'avec des marseillais y sont toujours le cul par terre ou en terrasse, le ski bar est marseillais en fait ;)
volcophil
volcophil

inscrit le 10/10/07
98 messages
chiill (08 novembre 2007 10 h 43) disait:

heureusement y'a pas que des marseillais, y'a aussi du bon parisien ;p

titetox si tu ridais en bord de piste plutot qu'au milieu....hein, ça arriverais pas, et les marseillais faut d'abord les inviter au bar...enfin j'ai eu plus de probleme avec les parisien et les lyonnais (bien une saleté ça aussi :p) qu'avec des marseillais y sont toujours le cul par terre ou en terrasse, le ski bar est marseillais en fait ;)

bin j'dis pas ça parce que je suis lyonnais , mais j'ai jamais eu de soucis avec mes congénères , par contre , le parisien ........ jocker....... mais si on veut aller plus loin , il y a des locaux dans certaines petites stations qui se permettent pas mal de libertés que j'appelle du manque de respect ... ils ont tendance à oublier que sans ces touristes , leur station n'existerait peut-être plus ... alors c'est vrai , j'suis pas le dernier à m'énerver quand j'me fais griller une priorité sur une table ou dans un pipe , quand je vois l'irresponsabilité et l'inconscience des gens en piste ou hors piste ou park , peu importe , mais toutes mes années de ride m'ont appris une seule chose , on y peut rien , alors , soyons tolérants , il y a des abrutis partout , et ridons , parce qu'on a 1 niveau bien plus élevé qu'eux , et on s'en fout au bout du compte , on aura fait 10 descentes qu'ils n'en auront pas fait 2 ... bon , et la neige , elle tombe quand là ? j'ai des fourmis dans les jambes ...
PowerPowPow
PowerPowPow

inscrit le 29/01/06
172 messages
Matos : 1 avis
Ola, c pas bientôt finit cette discrimination anti-Marseillais!!!
Je viens de Nice et j'habite maintenant à Marseille et faut arrêter de dire qu'il n'y a pas de bon rider dans le sud (si si Marseille c bien dans le sud Laptitetox lol).
Faut organiser un comparatif. Je me porte volontaire pour défendre l'honneur des sudistes ;)
Nous au moins on sait skier sur n'importe quel neige!
Quand a parler des locos la plupart c beaucoup de frime pour RIEN
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Plus 1 pour le Sud et Marseille, je rentre dans l'équipe de Powderpowpow.
Pour Latitetox, je croyais que tu cherchais de l'aide pas des conflits. Tu n'a pas dû rencontrer de vrais Marseillais, car "la galanterie marseillaise n'est pas une légende". S'ils avaient eu le niveau ils t'auraient aidée. Tu ne vas jamais dans les Alpes du Sud? Il y en a plein, et certains savent rider et apprécier les gens et la nature, la montagne.
Alors mon conseil dans ta recherche d'aide c'est "si une main se tend vers toi pour t'aider ne la refuse pas à cause de son origine, car une main tendue vient toujours du coeur".
Bon ride tout de même.
latitetox
latitetox

inscrit le 05/10/07
58 messages
moi je suis inpulsive mais peace and love est je vie ds les alpes du sud et ma region c'est PACA...dc marseille ma vie de ratachement(jsais pas si c'est francais) ...

moi j'accepte tt le monde c'est juste que a chaque fois que l'on s'embrouille c'est ac des marseillais...c'est ce kil y a le plus faut dire(chez moi)..

et moi je suis une semi locale et je confirme que les locaux profites enormément du fait qu'il creche la tt l'année .. on conné les pisteur, les perchman...on gratte et pour les park:ils osent prendre la prio comme si il avé un pass VIP (c'est pas pr tt le monde je parle que de connaissance a moi)moi j'ause pas!!

et pour ce ke j'ai dit sur les marseillais, c'est une généralité faite!!
nonobi
nonobi

inscrit le 20/11/07
4 messages
pour progressé va dans le snow park et demande des conseil au "gardien de la cool house"(cool housse=cabanon de snow park)il te trouveras un rider sympa qui te donneras plein de tuyaux.

++bisous
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Franchement j'ai pas de conseil à te donner moi aussi ca ne fait qu'un an et voila mais kiffe ce que tu fais, quand tu le fais c'est parce que tu n'as pas peur sinon c'est la gauffre ou même tu replaqueras pas super, et la confiance : je VAIS le faire et non pas je peux. et puis c'est clair ride autant que tu peux (j'ai fait une semaine à orcière tu connais ?)

je fais la même chose un 180, mais jamais test rail, sauf que je n'ai que 2 ans de ski en tout.

je ride seule ou avec des potes mais bon sport masculin tu peux pas nier une belle nana sur un snow le type pensera à son tail anatomik et pas à sa technique.
tu me diras certaine nana ont juste envie de se faire un rideur ...

apres fo dire cki est physiquement et biologiquement un homme est plus à l'aise dans ce genre de truc...'fin ca n'empèche qu'y en a qui envoi... float,
Sofia2007
Sofia2007

inscrit le 16/12/07
3 messages
Salut

Je m'appelle sophie
Tu habites vers où, moi je fais du snow dans les pyrenees si ca t'interesse on pourrais y aller ensemble..

J'y vais cette semaine!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass