fsdu85
fsdu85

inscrit le 16/03/07
31 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
comme je souhaite m'acheter du matos pouvez vous me donner vos avis sur le matériel suivant :
- board : rome agent
- fix : ride alpha ou burton triad
- boots : dc superpark
merci pour tout
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
moi à prix egal je te conseillerais une Bataleon Riot, elle est agressive et tolérante tu peux envoyer du gros comme t'amusé sur les bords de pistes, elle est très polyvalente avec un shape d'evil twin mais plus rigide. Pour les fixations je te conseille d'acheter sur internet des CO2 de la saison passé car tu les aura moins chère que des Triad et ca restera quand mçeme un niveu dessus avec un socle un peu plus cool mais qui renvoie vachement bien sur le back avec son ergonomie. la triad c'est une cartel avec un spoiler de CO2...
voilà, mais tout ceci n'est que mon avis et n'engage que moi. Pour la saison prochaine je riderais en Riot avec des fixations CO2 de chez burton et je pense que ca va etre un pack très tonique.
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
Je suis assez d accord avec Monge..

Pour les fixs , les triad cette année doivent etre assez budget alors que pour des CO2 de l an dernier tu feras une belle economie.

Perso je suis plus Ride au niveau des fixs ( bien que je ride avec des Forum...)
Niveau confort c est vraiment des bonnes cam les Ride. Essaie pareil de voir si tu peux pas topper celles de an dernier.

Pour la board Rome c est tres bon et je rejoins en encore une fois Monge... pour avoir tester au mondial l an dernier du bataleon. Apres ca depend le programme que t as. mais Rome et bataleon c est bon ( meme si je reste fidele a Forum)

Pour les boots aucune idée ; mais ca doit etre confort. pas autant que 32 !!
fsdu85
fsdu85

inscrit le 16/03/07
31 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Merci pour vos réponses. Je souhaite une board polyvalente freestyle, je pense faire environ 65% park et 35 %.Je mesure 180 cm pour 80 kg. Mon niveau en freeride est bon mais je suis un débutant en FS ( je rentre juste le 360). Je souhaite donc une board assez ludique et tolérente qui me permette de bien évoluer en FS mais qui ne soit pas à la rue sur les pistes. Je pense aux boards suivantes, merci de me dire celle que vous me conseillerez et celle qui n'est pas adaptées :
- apo amanite 08
- bataleon evil twin 08
- burton custom
- burton jussi 08
- nitro team art attack
- rome agent 08
Sinon certaines board comme la amanite ne sont pas diponibles en 157, que faire : 155 ou 160 ?
Merci énormément à tous ceux qui réponderont.
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
je te conseille pas de descendre en 155sm, ca va vraiment faire juste, reste sur du 157cm. Au niveau de la Bataleon evil twin, c'est une super board, vraiment c cool, il l'on renforcé pour la saison qui vient, elle va envoyer, c'est une board assez souple mais avec du pop, destiné au park et au rail. Si tu veux pouvoir carver, il te faudrait une board un peu plus rigide, moi je te conseillerais la Riot de chez Bataleon, elle est un peu plus chère mais beaucoup plus tonique et si vraiment tu as une bourse importante faut acheter la Jam de chez bataleon, ca c une tuerie, hypra tonique et polyvalente.
sinon la evil twin est une bonne planche de pur freestyle. pour la amanite, je crois que c'est une source sure, mais elle sera moins tolérante qu'une bataleon, et à voir pour la taille... Niveau burton, la custom est assez rigide et pas vraiment tolérante, la jussi sera un peu plus souple.
voilà, pour le reste je ne connais pas bien je laisse donc parler les autres skipasseurs.
Pat63
Pat63

inscrit le 28/09/07
10 messages

Regarde également la goliath de chez Bata, c'est tout simplement une evil twin un peu plus rigide donc plus polyvalente.
electr-on.com

En plus tu ne nous mentionne pas ta pointure mais avec ton gabarit il ne serait pas étonant que tu es besoin d'une board wide! et la goliath existe en 57 et 61 wide!
Ensuite pour les fixs il y en a un tas de biens, moi je te conseillerai les Union Force au rapport qualité/prix exellent, (boucle magnésium, alu extrudé, embase garantie à vie, choix récent de bcp de riders puisque la marque n'a que trois ans ...) quant aux boots les Dc super park me semble etre un très bon choix!

mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis

La goliath est un directionnelle et non une twin tip, je ne te la conseille pas et elle n'est pas plus rigide qu'une evil twin, de plus tu lui trouvera vite des limites, reste sur une Evil Twin, sur une Riot ou une Jam. Moi je te conseillerais plus particulièrement une Riot ou une Jam.
Niveau fixe ca dépend du prix que tu veux y mettre mais en Burton ya de bonnes occaz de la saison dernière à faire, du genre mission ou cartel, voir CO2 en M sur www.rider-discount.com

fsdu85
fsdu85

inscrit le 16/03/07
31 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je pensais acheter une bataleon evil twin ou une apo amanite le seul probleme est que ces 2 planches ne sont pas disponibles en 157 (seulement 155 ou 160) et je ne souhaite pas une planche plus grande que 158cm.
(ha oui je chausse du 44)
Je viens de voir que apo propose la ltd en 157cm, qu'en pensez-vous? Merci de me faire part de vos avis
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
et une nitro supra team???
dans le genre polyvalent c'est pas mal.....

mais monge amene de bon argument..a suivre..c'est sur :) ,j'aime bien les mecs qui savent ce qu'ils disent, en FS il a l'air bien ce petit gars ;)

mais
si tu veux t'amuser et pas trop t'envoyer des pistes ou autre a fond un twin type sera ideal...par contre si dans ton programme il ya piste a donf et freeride un peu engagé...oublie un twin tu va etre trop vite limité..prend une board avec un shape directionel...plus evident a l'attaque et en freeride

voila ce que j'en dit
il semblerai que chez batleon la Goliath sois pile poil dans l'axe.
et a mon avis pas moins de 155 comme disait monge je dirais meme 160 perso mais ça c'est toi qui vois
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
merci chiill pour ce petit compliment, je fais de mon mieux. Donc pour suivre, je te conseille une Riot en 159cm, elle est tonique, réactive, agressive, et garde toutefois un petit peu de glisser et de tolérance, vraiment je pense que se serait la planche qui te conviendrait le mieux. De plus elle te suivra dans ta progression, tu ne lui trouveras pas de limite desuite, loin de là, je dirais même que tu pourras envoyer du gros avec...
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
slt à tous (et chiill),

une suprateam en 155 ou en 160cm sa te dis?

que pense tu de mon conseil chiill?

:) ;)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
bien tres bien

mais dans ce cas present je laisse la main a mongemalinus qui est plus calé que moi en FS (j'en apprends moi meme pourtant...) et qui a l'air d'avoir bien cerné le besoin de not' copain, (un peu tres orienté sur bataleon mais les boards sont top alors...), donc ...

mais il est vrai qu'en FS allround une supra team est bien vu...
kev1994
kev1994

inscrit le 04/09/07
15 messages
comme à ton habitude anakev toujours là pour un conseil au top comme tu la fais avec moi (encore un grand merci pour ton conseil 100% satisfait).
on se prendra un pot ensemble cette saison au Gr-BO.
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
en effet je suis très porté Bataleon, mais ce sont vraiment des planches précises et ludiques qui valent le détour. donc fsdu85, je ne sais ce que tu penses de la Riot en 159cm de chez Bataleon, mais vraiment je pense qu'elle te conviendrait toute à fait. je vais continuer le détour des nouvelles planches et voir un peu l'équivalent dans d'autres marques, en attendant renseigne toi sur celle que je te conseille.
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
je reviens sur les planches que tu as sité avant et je t'en rajoute une ou deux, et je les ai classer dans l'ordre de préférence pour moi par rapport à celle qui te conviendrais le mieux:

1) Riot: puissante et agressive, gros pop équilibré et géré. Elle garde la tolérance des boards Bataleon et reste ludique, elle peut etre agréable autant en park qu'en piste et même en hors piste. Pour moi la board qui te conviendrait le mieux.

2)Evil Twin: même shape que la Riot mais en moins agressive, plus cool, plus dur de tailler des courbes.

3)l'Amanite: valeur sure ludique et performante.

4)Forum Manual: pure board pour le flat et le jib, ultra rapide et préciseen appui spatule, souple se déforme beaucoup. Gros pop, une des plus vives boards de la saison. Toutefois je pense qu'elle manque d'agressivité pour pouvoir envoyer du gros plus tard.

5)rome agent: demande de l'engagement, faite pour un rider qui s'engage à donf. assez technique.

6)Custom: assez polyvalente mais ne pardonne pas vraiment les erreurs, faut un ride engagé aussi.

7)la Jussi: c'est une planche assez agréssive et faut pas avoir de petites jambes pour rider avec, c'est plutot un ride engagé et technique. Plus pour celui qui envoi du gros, pas très ludique.


voilà ce que j'en pense.
ensuite cela dépend de ton style de ride: cool et flat à donf ainsi que bord de piste, pas trop de big sauts, plutot gros agressif qui envoie du très gros, ou alors si je me suis pas trompé plustot dans le 1er cas et avisageant d'atteindre le deuxième sans vraiment changer de planche.
bon bein là je croi que ton destin est entre tes mains, bonne chance, pour plus de conseils, les skipasseurs sont là...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass