flopow
flopow

inscrit le 13/05/07
5 messages
Salut à tous j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurai des infos sur Snocool... Et surtout, si quequ'un sait l'age qu'il faut avoir pour faire le camps???
Si on progresse avec Ucpa, et quel niveau faut-il pour les principaux camps (j'en suis à 5 saisons de snow dont 2 de freestyle, je passe 180+grab, 360 et les rails en 50-50)
Jvoulais aussi savoir si le park des 2 alps été mieu que celui de Tignes...
Merci pour vos réponses
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
oui le park des deuz est mieux que celui de tignes.
si tu cherches un camp vraiment cool et pas cher aux deuz cet été,contact moi par mail
pierre-b@hotmail.fr
a+
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
on m'a dit que les stages UCPA, la moyenne d'age est vers 25 ans...
c'est pas cher, tout compris (dodo+sno+bouf), après le nivo, bah j'en sais rien... go and see...
qwerty
qwerty

inscrit le 06/03/05
143 messages
flopow t'as quel age?
flopow
flopow

inscrit le 13/05/07
5 messages
Désolé, Internet ne fonctionnait plus...
Sinon je suis de 89, je vais sur mes 18 ans voila...
Merci pour les infos, pierroo je te mettrais dans mes contacts msn dès que j'aurais le temps pour voir ta proposition...
qwerty
qwerty

inscrit le 06/03/05
143 messages
et bin c tres bien 18 ans t'auras des plus jeunes et des plus vieux que toi!
flopow
flopow

inscrit le 13/05/07
5 messages
Et quel est le niveau moyen ???
Car vu kje ride au lioran dans le massif central en hiver, l'an dernier on avait un tout petit park cette année ils ont fait mieu mais pas de koi passer un 5-4 ou un 720.
Donc voila, mon niveau en freestyle n'est pas trés haut, comme je le disé au dessus je passe des 180 grabé (back ou front), des 3-6 (back) et des rails en 50-50 (rainbox, kink et un double rainbow) et j'ai juste commenc à tater le double rainbow en boarslide à la fin de la saison mais c'est tout!!!!
Komodo
Komodo

inscrit le 15/02/07
32 messages
Ah, me suis inscrit, j'ai 15 ans et je passe juste le 180.^^
Je pense que doit y avoir des groupes age/niveau, comme d'hab.

J'ai hate d'y etre et vu la qualité de l'UCPA, ça va être d'enfer je sens ! ;)
qwerty
qwerty

inscrit le 06/03/05
143 messages
tinkiet mon gars,ça va, tu ne vas pas du tout être ridicule, je te rassure.
certains y vont sans savoir rien faire.
qwerty
qwerty

inscrit le 06/03/05
143 messages
je répondais à flopow et à propos de snocool

ucep' connais pas
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
Komodo: yep, à l'ucpa, y a des groupes selon les ages je pense...
moi je vais m'inscrire surement, et j'ai pas 15 ans (j'ai le double), et je rentre le double du 180° (lol).

Bref, y en a pour tous les gouts...

Sinon pour répondre au "niveau", rentrer un 3-6 ça veut rien dire. Pour preuve, je rentre le 3-6 sur une table "verte" (3-5 mètres) alors que je le rentre pas sur une table rouge (8-12 mètres)... après c'est histoire de Bologs comme disent les ricains...

Enfin bon, tout ça pour dire que tu vas pas en summer camp pour te prendre la tête, mais pour progresser, même si tu as un niveau faible en freestyle. L'essence de notre sport, c'est de se faire plaiz, et pas de battre qqun... la seule personne à battre, c'est toi-même :)

So enjoy!
flopow
flopow

inscrit le 13/05/07
5 messages
de ptitjuju : "Enfin bon, tout ça pour dire que tu vas pas en summer camp pour te prendre la tête, mais pour progresser, même si tu as un niveau faible en freestyle. L'essence de notre sport, c'est de se faire plaiz, et pas de battre qqun... la seule personne à battre, c'est toi-même"

Je sait bien mais le truc c'est que j'avais un peu peur que le niveau soit déja haut est donc t'arrive dans le truc, dans les premiers jour "bon ba on va sauter une table de 10m..."
flopow
flopow

inscrit le 13/05/07
5 messages
Jviens de passer en revue les 2 sites de snocool et de l'ucpa :
Snocool paraît quand même être plus encadré que l'ucep, ta la correction video et ta des activité en groupe l'aprem.
L'ucep tu fait ce que tu veu l'aprem et ta que 3h de coaching contre 5 à snocool.
Un autre point, en revanche c'est le prix, UCPA annonce 380€ sans transport et 477€ avec le car de Clermon FD
Alors que snocool c'est 606€ sans le transport....

D'aprés vous lequel est le mieu...???parce que la javoue que je c'est pas.... ou aller...
qwerty
qwerty

inscrit le 06/03/05
143 messages
flopow (18 mai 2007 17 h 45) disait:

Jviens de passer en revue les 2 sites de snocool et de l'ucpa :
Snocool paraît quand même être plus encadré que l'ucep, ta la correction video et ta des activité en groupe l'aprem.
L'ucep tu fait ce que tu veu l'aprem et ta que 3h de coaching contre 5 à snocool.


si ça peut t'aider a faire un choix
Avec Snocool:
-la corection vidéo c'est vrai que c'est tres bien car les coach te montrent bien tes défauts.et puis t'as les images en souvenirs apres,t'as une vidéo.
-les activités laprem c un peu de tramposkate tous les jours,à l'ucep t'as pas ça jcrois.sinon tu fais genre une fois du water jump par semaine,une fois du mountain bike et puis pas mal de skate si tu veux,mais tu peux faire ce que tu veux en fait.fo pas croire que c tellement encadré par contre,c'est vraiment à la cool koi,ça porte bien son nom!
-le coaching: c genre de 8h30 à 1h environ (pas mal de pipe)

après le prix y'a pas photo

si t'as des questions hesite pas
Late_Back
Late_Back

inscrit le 08/07/07
9 messages
Moi je viens de passer une semaine à l'UCPA, c'était bien a part qu'on a eu un temps pourri toute la semaine et qu'on a pu skié que une semaine. Pour ma part je fais du snow depuis bien 7 ou 8 ans et le park de tignes est 100 fois moin bien que celui des deux alpes.
Pour l'encadrement ucep, je trouve qu'ils priviligient les skieurs freestyle plustot que les snowboardeurs enfin bon ceci est mon avis. Il y a une limite d'age de 17 ans, j'étais dans les plus vieux donc c'est vrai que cela peut etre un peu rouillant de discuté avec des personnes plus jeunes enfin bon ....
En ce qui concerne l'encadrement, on ride le matin et l'apres midi pour ceux qui sont en stage freestyle on a 3fois par semaines du water jump et du trampo pour s'entrainé aux figures. Il y a aussi une correction vidéos donc je pense que l'ucpa est un bon stage pour ceux qui veulent rider tranquilement et essayer de progressé avec de bonnes conditions météorologiques .
Late_Back
Late_Back

inscrit le 08/07/07
9 messages
Jme suis trompé, on a pu skié que 3 matinées sur une semaine désolé de la faute
ptiterideuse
ptiterideuse

inscrit le 08/07/07
10 messages
Hello tout le monde
Moi je revien d1 stage de freestyle ac l'ucpa ,et s'etai Excellent ,saut ke 3 jours de ride on ete annuler pour cause de mauvais temsp
c a faire vrmt
slt
latitetox
latitetox

inscrit le 05/10/07
58 messages
le park des 2alpes et mieux que tignes mais l'ambience est merdique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass