Yannoo
Yannoo

inscrit le 24/03/07
41 messages
J'ai acheté des fix cartel en L et j'ai un probleme auquel je ne trouve aucune solution. C'est à dire que j'arrete pas de me casser le geule quand je prends un virage en backside. J'ai avancé mes fix à fond vers la care front et quand je commence à attaquer ca touche toujours derriere même quand je suis sur neige dure. Je les ai essayées sur mes deux boards, à savoir une nitro Darkhorse 162 et une burton dominant 156, et le probleme est toujours flagrant. Dans différent shops on ma regardé comme un tarré quand j'ai parlé de mon probleme. J'ai aussi des forum platform 1.5 en M/L et je ne rencontre pas ce probleme, le probleme viens donc bien des cartel. Ce n'est pas directement l'"anneau" qui soutiens le spoiler mais les deux parties ou les deux plaquettes en alu sont fixées gênent et qui touchent la piste quand je penche. Y a t-il d'autres rideurs qui ont ce probleme? Sont elles trop grandes pour ma board?
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Garde tes fix centrés sur la planches et mets un peu d'angle histoire de pas laisser "trop de fix" au-dehors de la planche.

Sauf si ta planche est super étroite (<23 de large entre les pieds), tu devrais pas avoir de problème pour le back (comme pour le front). Une photo de ton matériel en dira plus.
Yannoo
Yannoo

inscrit le 24/03/07
41 messages

[img]auski.com.au
voila mes fix
img128.imageshack.ushttp://www.planet-sports.de/images/products/large/l_burton_dominant_156_2007.jpg

Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Tte façon les Cartel elles sont méchantes, elles te font tomber EXPRES.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
toute personne de composition normale perd l'équilibre et sujet à des vertiges et se mets à vomir avec une planche pareil.

Scenic
Scenic

inscrit le 28/03/06
42 messages
Salut,

Je comprend pas, tu peux faire un dessin s'il te plaît ?

Merci

Arvi pu
Scenic
Axel974
Axel974

inscrit le 04/12/06
206 messages
Je comprend pas moi aussi...
Tu pourrais réessayer de balancer les photos…
Bon tout ça c’est pas très constructif pour Yannoo mais force est de constaté que droogie a raison…les vertiges me montent…beuurrr…….ok --> je sors
Yannoo
Yannoo

inscrit le 24/03/07
41 messages

Voila mon schema. faut l'agrandir pour bien voir
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
dans la plache y'a des dessins en 3D faut se concentré pour les voir
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
par contre c'est zarb' tu devrais touché avec le talo de la botte et pas la fix

si c'est toi qui les as montés c'est tres bizzare ou tu es une buse verte mais je pige pas le truc
Yannoo
Yannoo

inscrit le 24/03/07
41 messages
merci chiil C sympa
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
Moi non plus je pige pas, je suis de l'avis de chiill, c'est ton boots qui devrait toucher à cet endroit, où alors tu as gavé d'angle en canard, mais là non plus tu devrait pas toucher, où alors t fixes sont trop grandes, peut etre qu'il te faut du M ( sauf si tu fais plus que 43), ou alors ta planche est trop étroite...
sinon je donne ma planche au chat...
Yannoo
Yannoo

inscrit le 24/03/07
41 messages
enfet mes boots touchent pas parceke elles sont plus hautes sur la planche et la partie que jai dessine en rouge est plus proche de la piste. Enfet ce que jaimerai savoir cest si vs avez des cartel et que vs avez constaté qu´en backside les fix touchaien assez rapidement la neige. Merci en tt cas davoir essayé de maider.
pierrot11
pierrot11

inscrit le 22/03/06
11 messages
envoies des photos de ton montage, buze verte !!
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Chelou c'tte histoire..............ton montage doit être foireux pour que l'embase backside de ta fix touche la neige !!!!!

T'es sur de bien utiliser les inserts de tes boards (inser 4*4 pour la nitro et 3D pour la burton) avec les bons disques ???

je pige pas ............

ps: pour info, nombre de gens utilisent des Cartels et n'ont pas ce pb.....donc ton montage doit bien déconner quelques part :)
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Quand je disais "photo" c'était de TON matériel, monté avec les boots dans les fixs... vue de profil, avec 33° d'angle, de front, de back...

Mais comme les autres, là où ça touche d'après toi, ça devrait pas. Qu'es-ce qui te dit que ça touche ? usure ? corrosion ?
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
cherche pas l'excuse du matos, t'es une buse en virage backside, that's it !

sinon l'hypothèse de Droggie est la bonne...
Yannoo
Yannoo

inscrit le 24/03/07
41 messages
nan, je cherche pas l'excuse du matos, quand je monte mes fix forum ya aucun probleme en backside sauf que jtrouve qu'elles sont un peut moins bien au niveau du maintien. jmetré un foto bientot.
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
perso j'ai eu des cartel et je n'ai jamais rencontré ce problème, et pourtant je suis assez fana des conduites coupées
Tu es sûr que tes fix sont bien centrées?
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
ouais bizarre, j'ai des cartel en L aussi et moi c'est plutôt le gas pedal qui dépasse de ma board (qui fait 26,7 au patin quand même)
bon j'ai avancé le gas pedal au max car je fais du 47, et d'ailleurs pour tous ceux qui font + de 46, je déconseille les Cartel car elles sont un peu trop courtes, les orteils sont un peu dans le vide
ça va pour l'instant, j'ai pas touché en front

sinon t'es sûr que t'as pas une board junior ?

ok chuis loin ... ;)
vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
Ben ecoute, les miennes sont montées sur une D1 et pas de pb.. tu me diras c'est pas la planche la moins etroite au patin..; mais bon je ne rencontre pas ce pb en back...
Tu es sur que tu n'as pas un pb sur ta care back...:-)
Random_Variable
Random_Variable

inscrit le 19/02/07
476 messages
droogies (27 avril 2007 15 h 38) disait:

toute personne de composition normale perd l'équilibre et sujet à des vertiges et se mets à vomir avec une planche pareil.




ça c'est clair...

sinon j'ai aussi des catels et j'avoue avoir de la peine a cerner ton probleme
Random_Variable
Random_Variable

inscrit le 19/02/07
476 messages
Random_Variable (06 mai 2007 23 h 53) disait:

... catels ...


cartel pardon
popop64
popop64

inscrit le 07/05/07
1 message
oué c etrange cette histoire, je ride des cartels aussi et g jamé eu c probleme, et dieu c si g des grands pieds, (46)!!
je penche pour un probleme de carre...ou de technique...
funseb
funseb

inscrit le 17/02/06
30 messages
Stations : 1 avis
Moi aussi j'ai des cartel et je chausse du 48. Malgré mes 15 d'alpin et que j'adore les virages coupés, bah je touche pas la neige ni en front ni en back.
Soit tu mets plus d'angle soit tu revois ta technique mais je ne vois pas autre chose.
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
non
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
PTDR
djebar
djebar

inscrit le 20/01/08
18 messages
les cartel c'(est de la grosse merde : 6 jours de ride gap strp explosé déco allu ds les choux et les protection en mousse dégagée
SUPER 220 euro
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass