fsdu85
fsdu85

inscrit le 16/03/07
31 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bonjour à tous, je suis nouveau. Voilà j'aimerai avoir des renseignement sur le choix de matériel.je cherche une board pour faire 60% de park de 40 % de piste, mais surtout du park. Je mesure 1m80, 77kg et chausse du 44,niveau intermédiaire,j'ai envie de commencer le bigair.J'hésite entre plusieurs modèles:

-Burton :Custom, Elite, Air, Shaun White
-Apo : MTD, Amanite, LTD, family 58.

Merci beaucoup de m'éclairer et de me donner des renseignements sur chacune des planches.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
salut
je pencherai pour une amanite en 160...
fsdu85
fsdu85

inscrit le 16/03/07
31 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
merci de répondre aussi rapidement. Est-ce dérangeant si je la prend en 158 ?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
pour du freestyle non
mais passage freeride faudrat allez vite pour la dejeauge
fsdu85
fsdu85

inscrit le 16/03/07
31 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
fsdu85 (16 mars 2007 14 h 38) disait:

Bonjour à tous, je suis nouveau. Voilà j'aimerai avoir des renseignement sur le choix de matériel.je cherche une board pour faire 60% de park de 40 % de piste, mais surtout du park. Je mesure 1m80, 77kg et chausse du 44,niveau intermédiaire,j'ai envie de commencer le bigair.J'hésite entre plusieurs modèles:

-Burton :Custom, Elite, Air, Shaun White, blunt
-Apo : MTD, Amanite, LTD, family 58.

Merci beaucoup de m'éclairer et de me donner des renseignements sur chacune des planches.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Moi je dirais la MTD 158/161, par contre si tu veux faire un peu de backcountry, la amanite.
CHez Burton, la SW.
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
Et pourquoi rester chez Apo ou Burton, moi je te conseille une Bataleon Enemy en 157cm, 161cm ou une Evil Twin en 159cm. C planche là ont des réceptions sans forcer, franchement c de la bombe à rider. La enemy est plus rigide c pour envoyer du très gros très loin supr en big air suivant la taille tu vois si tu reste sur le park où si tu voudras passer en peuf, la evil twin plutot souple, super joueuse, jib et en park c un bonheur, les récep sont nikel toujours poser, franchement les fautes de carres n'existent plus une fois que tu y as gouter tu ne peu plus t'en passer... Suivant ce que tu veux en faire renseigne toi un peu sur cette marque qui monte et qui fait de très bons produits...
voilà mon avis...
fsdu85
fsdu85

inscrit le 16/03/07
31 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
merci à tous pour vos réponses, si d'autres personnes peuvent donner leur avis, ca serait parfait.
Sinon, quelles fixations me conseillez-vous ? je pensais aux cartel de chez Burton ? Encore merci
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
Justement j'ai les cartels de cette année sur la Bataleon, franchement ca a un super mantien, par contre se sont des fixes assez rigides et très précises avec un spoiler qui pousse vers l'avant soit sur la carre frontside. Moi qui travaille beaucoup en flexion des chevilles j'ai eu beaucoup de mal à m'adapter car je passer mal sur mon backside. Mais après quelques réglages ( spoiler à 0° casiment à plat ) elles sont vraiment très bien.
Sinon tu as les missions qui sont plus souples, moins précises mais très confortables et plus cool à rider... Mais je pense qu'en fixes, Burton est très bien surtout avec son Cap strap qui enlève tous points de compression sur le pied.
Voilà...
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
j'ai une amanite de 2005 et je m'amuse bien avec, elle passe partout (sauf peuf où elle est trop courte), c'est une 159 FT : je fais 1,88m 76kgs
j'ai testé l'amanite 2007 et elle m'a paru trop rigide pour du park, par contre elle doit mieux passer en peuf, j'ai testé la MTD et elle est pas mal du tout, twin tip, vive et légère sous les pieds et tient assez bien sur piste
pour ton programme, prend pas au dessus de 158, ce sera mieux pour les rotas et le flat ;)

sinon on m'a dit que du bien de Bataleon (pas pu tester :(), Rome Agent, Nitro T1, Lib Tech Travis Rice MT, bref t'as du choix...
fsdu85
fsdu85

inscrit le 16/03/07
31 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
merci pour vos réponses, je pense pr le moment à l' apo amanite (mais quelle taille : 155 ou 160 ?) sinon quelqu'un peut me donner son avis sur les fixations rome targa ? Merci
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
158 tres tres bien

rome en fix je connait pas mais les Burtons sont tres biens
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass