Joshkalis
Joshkalis

inscrit le 17/12/06
15 messages
Je vais peut etre poser une question con mais bon je me lance!!!
Je voulais savoir si la technique du ollie et en snowboard est la meme que la technique utilisé en skate?
Merci.......................................... ;-)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Presque pareil sauf qu'en snow tu utilise la déformation de la planche
Sacha38500
Sacha38500

inscrit le 07/01/07
69 messages
Rien a voir! En sk8 tu bouge les pieds alors qu'en snow tu tords la board! ^^
BeuzeR
BeuzeR

inscrit le 13/01/06
53 messages
Pareil : tu appuies sur ton tail en soulevant l'avant de ta board puis tu transfère ton poids sur l'avant en levant ton pied arrière. par contre, c'est un peu différent pour les flip, shove-it et autre varial-flip...
Joshkalis
Joshkalis

inscrit le 17/12/06
15 messages
Ok en faite on utilise la flexibilité de la planche (le flex comme j'ai pus lire) afin d'executer un ollie!!

ma planche est un gros chewing gum ça veut donc dire que mon ollie (si je me demerde pas trop mal) devrait pas etre degueux?
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
oui et non
oui car tu n'auras pas de mal à la déformer
non parce que si très molle, moins d'effet ressort
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
Le ollie en snow est très facile à réaliser (tout comme le nollie d'ailleurs). En skate, c'est une autre histoire...
Onglet (à droite) : le flat - Section 02.1 : Débuter en flat - ollies / nollies
La technique pour envoyer la board en l'air n'a rien à voir en skate où il faut claquer le tail contre le sol (pop) pour la faire rebondir. Il faut ensuite l'embarquer avec le pied avant (drag) pour enfin la replacer à l'horizontale par un coup de pied (kick). Tout un poème...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
pour moi c'est plus comme le bmx en fait mais c'est une question de feeling ça
ça vient facile en general
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass