bil36
bil36

inscrit le 28/02/05
33 messages
Salut à tous, voila mon problème

je ride depuis deux ans deja avec une nitro team (j'en suis par ailleurs très content même si mon utilisation intensive a du quelque peu la meurtrir car je fait environ 40jours de ride par ans..) et depuis quelques temps je me suis mis au rail -(c'est ce que l'on appelle aussi le jib je crois) et au big air, j'ai remarqué que ma team reste assez rigide et n'est pas forcément des plus maniables lors des sauts, que me conseillez vous comme nouvelle board? perso la t2 de nitro me motive de plus en plus sinon j'ai entendu parler de la burton un.inc, je recherche éssentiellement une board de park qui puisse encaisser facilement des big air en toute sécurité (je suis pas un pro non plus..) merci de vos réponses
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
Prend une T6 ;-)

(Pardon, un conteneur de T6)
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Si tu veux du Burton, prend plutot une seven si tu veux pouvoir prendre de la vitesse (orientation plus big air) ou une dominant pour plus du joujou (orientation rail et presque que ca d'ailleur), j'exclu la blunt qui est vraiment trop pour du debutant...
bil36
bil36

inscrit le 28/02/05
33 messages
ok ok mais bon vu le prix de la t6 ce sera pas dans mes moyens il me faut une planche de bon niveau (expert ou confirmé au moins) pour faire du freestyle et un peu tout mais la t6 est classée frestyle all mountain par skipass...

bon si vous me dites que la dominant est uniquement faite pour les rails alors ok j'abandonne, ca reste dommage car elle est pas chère

autre question, pour bien stabiliser ses réceptions en saut et se sentir à l'aise sur un big air vaut il mieux une planche rigide ou une planche molle ( type dominant) ?

merci de vos conseils
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
mouai et une bataleon .....ce serais pas le mieux ou une supra team non que une burton?????
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
sinon y a la T1 de chez nitro, plus tolérante et plus souple que la T2 ou chez Apo y a la selekta qui est pas mal parait-il
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
bil36 (07 janvier 2007 10 h 45) disait:

ok ok mais bon vu le prix de la t6 ce sera pas dans mes moyens il me faut une planche de bon niveau (expert ou confirmé au moins) pour faire du freestyle et un peu tout mais la t6 est classée frestyle all mountain par skipass...

bon si vous me dites que la dominant est uniquement faite pour les rails alors ok j'abandonne, ca reste dommage car elle est pas chère

autre question, pour bien stabiliser ses réceptions en saut et se sentir à l'aise sur un big air vaut il mieux une planche rigide ou une planche molle ( type dominant) ?

merci de vos conseils


Plus c'est rigide et plus c'est stable à grande vitesse.
Soit si tu veux envoyer gros gros, j'imagine que t'ira pas à 2 à l'heure, donc vaut il pas mieux un truc assez rigide (plus que des chewing-gum de jib) ?

Chez le burton je te conseille la Seven qui est sur la même base que les UnInc. mais moins chère et des lignes plus généralistes.

Mais ne te bloque pas sur burton, y a plein d'autres marques très (voire plus performantes) comme ROME (agent), FORUM(destroyer), ... voire BATALEON (attention à réfléchir à l'entretiens du tripple base !!!)
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
Et une Rossignol Premier 159 à 220€ qui a touché la neige 0,2 fois, ça ne tente pas ?
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
bonjour,
une dh ride ca te dit
davy411
davy411

inscrit le 05/01/07
36 messages
prend une shaun white burton et basta... au moins tu est sûr du programme de la board meme si pour moi burton n'est pas le mieux.
ab ben sinon, y a la salomon bedenek....

pour la T6 , a mon avis, privateer te chari un peu :) car cette board est genial, cher, mais... tres fragile.
pour preuve mon pote a pete la sienne l'année derniere
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
Hammer PSM aussi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass