daabeach
daabeach

inscrit le 20/10/06
3 messages
Matos : 1 avis
salut à tous

Je suis très intrigué par les nouvelles mini-boards, et en particulier la nano de nidecker.
Difficile de trouver des tests sur le net, donc je sollicite la communauté skipass pour savoir si quelques uns d'entre vous ont déjà pu essayé ce type de planche, et quelles ont été leurs impressions.
Est ce vraiment aussi "fun" qu'annoncé?
D'avance merci pour vos réponses :)
manu_98
manu_98

inscrit le 30/11/05
131 messages

Salut! Je n'ai jamais testé (et j'aimerai beaucoup d'ailleurs) mais Rossignol aussi fait une board comme ça qui s'appelle la mini. Avec ça, on doit bien s'éclater en flat quand même. Tiens, une vidéo avec Mat' Crepel qui teste la mini aux 2 alpes. agoride.com

daabeach
daabeach

inscrit le 20/10/06
3 messages
Matos : 1 avis
merci pour la vidéo
effectivement ça a l'ai drôle. Je me demande surtout si tu peux faire une journée (ou au moins une 1/2 journée) complète avec ce genre de planche sans t'emmerder...
manu_98
manu_98

inscrit le 30/11/05
131 messages
Ben disons que c'est pas le style de planche à avoir sans autre planche
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
D'accord avec manu, mais la mini reste une super board je trouve.

cf mon test dans le guide du matos pour un avis...

La !nano est dans le guide aussi si jamais.
daabeach
daabeach

inscrit le 20/10/06
3 messages
Matos : 1 avis
merci pour tes impressions castor
JE pense que je vais me laisser tenter par la nano
En fait je cherche une planche pour faire le cake en bord de piste, et c'est plus simple que de piquer celle de ma copine à chaque fois :)
badshadow
badshadow

inscrit le 30/11/06
6 messages
moi j'ai acheter une microbaord mais me demande si j aurai pas du prendre une nano.

vé voir en station si je peu en louer une pour la journée et je testerai puis on verra.

si elle me plait plus que ma microbaord je la renvend pour prendre une nano
manu_98
manu_98

inscrit le 30/11/05
131 messages
badshadow (30 novembre 2006 15 h 10) disait:

moi j'ai acheter une microbaord mais me demande si j aurai pas du prendre une nano.

vé voir en station si je peu en louer une pour la journée et je testerai puis on verra.

si elle me plait plus que ma microbaord je la renvend pour prendre une nano
Une microboard? Qu'est-ce que c'est ça?
badshadow
badshadow

inscrit le 30/11/06
6 messages
la meme chose que la mini mais version hammer.

elle existe en 2 tailles une pour les grands pieds
daabeach
daabeach

inscrit le 20/10/06
3 messages
Matos : 1 avis
Ca y est, achetée et testée ce week-end à val thorens.
Je ne suis pas testeur pro mais voilà mes impressions:
1- effectivement ça se tourne et retourne plus facilement qu'une planche "classique"
2- pour le flat, rien à dire, c'est très ympa
3- pour les petits sauts en bordure de piste là ca se complique : les spatules très courtes sont très surprenantes, et on a vite fait de se retrouver le cul par terre. Il faut replaquer assez propre sous peine de rebondir aussitôt!
4- sur piste, finalement une attitude très saine, aucun risque à tracer à fond, ou à tenter des changements de carre rapides à vitesse moyenne...
Finalement, vu le prix je ne regrette pas l'achat :)
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
Tu rajouterais ce test dans le guide du matos?
/guide-matos/snowboard/2007/nidecker/Nano-Board_test.html
badshadow
badshadow

inscrit le 30/11/06
6 messages
si tu dit qu'il faut bien replaquer pour les saut alors ça peut etre pas mal pour s entrainer car si tu reviens avec une planche classique t'aura moins de difficulté a replaqué
flashednick
flashednick

inscrit le 04/12/06
4 messages
Mais faites gaffe au stance, il est largement insuffisant sur ces modèles - 54 max il me semble.

++
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass