ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
je me demande à quelle vitesse il faut prendre une table pour décoller un max.
Genre une table de 10 mètres, il faut blinder à mort ou alors y aller mollo?
en général, je ne calcule jamais et je me retrouve vite très très très loin ou carrément trop court... et quand je vais très vite, je maitrise moins le vol et la rotation.
A votre avis???? que faut-il faire? à fond ou pas?
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
bin faut juger soi meme avant le kick,on peut pas vraiment te conseiller la....
Saleve74
Saleve74

inscrit le 10/11/04
549 messages
le trop et le trop peu gâtent tous les deux.
mange de la table et cette question tu ne te la posera plus!
d'abord premier passage en saut droit ,tu vois et tu geres pour la suite.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
+1
faut faire un premier essai pour tester le speed après quand tu sera ultra bon tu prendra le chad's gap en switch cork9 en first try mais bon un petit saut de test c'est toujours mieux ;)
HeadbangeR
HeadbangeR

inscrit le 20/10/04
147 messages
Si la table est pas trop grande tu regardes un autre mec qui la teste avant toi (oui c'est lache...), si la table est très grosse t'auras de la peines à trouver un cobaie alors tu y vas au feeling et tu sers les dents!

Trop court ca fait moins mal que trop long mais si t'as une réception assez longue essaie plutôt d'y aller fort.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
A vue de nez je dirais 58km/h...
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
ia une grosse part de feeling aussi !!
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
le meilleur moyen c'est de matter les autres sauter avant toi de bien observer de ou il partent et si il font des virages etc avt et ensuite y'a pas de secret faut se lancer faut en faire et tu analysera plus facilement
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
Arf, autant étant jeune on a tendance à se lancer sans trop calculer, l'age faisant, on est plus réticent....

Dois-je me persuader que le freestyle c'est pour les djeun's?
Sator
Sator

inscrit le 18/05/04
196 messages
Nan. C'est une question de feeling. Faut passer d'abord à coté de la table si tu l'as pas encore rider ces derniers jours, ensuite un saut droit en crash-test, et normalement pendant la prise d'élan tu "sens" si ça passe ou si ça passe pas ou si tu va trop vite.

Par ce que faut pas forcément se fier aux autre riders (ou alors regarder attentivement) qui passent avant toi par ce que selon le pop ou le tricks qui envoient leur parabole est pas du tout la même.
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
de toute façon, sator, tu t'en fous toi, tu prends toujours le même speed vu que tu fais que des cinkatbak, non ?

sinon p'tit juju, tout dépend de ton fart (surtout en été;), ton poids, le trik que t'envoie (si tu rotationnes tu décalles généralement, donc tu parcours plus de distance ...), et de la résistance de tes genoux à encaisser le flat.
Regarde d'où partent les gens, c'est tout de même un bon indicateur.
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
Et j'oubliais, si tu connais un baleino, tu l'envoies en underflip de sécu en première passe. Comprends qui peut.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
ça dépend aussi, si t'as un gap derriére ton kick et du fait que t'impulsionne ou pas ton envol,
et donc ça dépend aussi de la forme de ton kick, qui fait une belle parabole ou un kick plat qui te balance droit dans le sens de ta glisse,
perso, je passe une fois sur le kick pour voir si il n'y a pas de merdasse,
et plusieurs fois a côté et en sautant en bout de kick pour jauger un peu par rapport à la pente et je recommence jusqu'à ce que je sente bien la vitesse et là ... je peux rentrer chez moi car le park ferme.
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
droogies, il faut surtout ne pas oublier de lever le bras en haut de l'élan en criant NNNNEeeeeexxxTTTTTttttTTttttttttteeuuuuuuuuu .....
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
Et perso, sur une grosse table, je passe jamais le premier.

règle d'or du racoon.
poun
poun

inscrit le 31/05/06
186 messages
si tu as peur d'aller trop vite par peur de l'asskident: vas à fond, tu n'ira jamais trop vite.

si tu as peur d'aller trop vite parce que trop de confiance et qu'à chaque fois c'est pareil et tu te prend le deuxième plat: vas moins vite

si t'as peur de pas allez assez vite parce que t'es nul: prend une autre table
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
moi j'ai trouvé un truc c'est quand tu es en haut de la prise d'élan, tu repére une bande de gars qui hésite, t'entames la discute et tu laches,
"tu hésites sur le big ??? là je te comprend pas, il est beaucoup plus facile que le petit là ... vas y ça passe tout seul, suffit de rester dans la ligne"
et de la haut, tu peux regarder tranquille comment ça se passe.
Freestylopitek
Freestylopitek

inscrit le 26/04/04
462 messages
j'aime bien cette solution ! lol
Sator
Sator

inscrit le 18/05/04
196 messages
Ca arrive aussi d'arriver sur la prise d'élan du bigair et que tu regarde a droite et à gauche et tu demande a un mec sapé ultra-dope qui a l'air de cartonner : "Yo mec ça part d'où pour la speed ?"

Et il te répond : "ééé yé sui espanol ééé yéé séé paaa par ço queuuu yééé né jamaéé fé dé bigérrr"
_Rems_
_Rems_

inscrit le 07/09/06
101 messages
Au bout de quelques plat sa va venir ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass