doudourider
doudourider

inscrit le 21/05/06
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
salut les gas ,je sui nouvo,et je confirme les cartel ne tienne pas le coup,je posséde le modèle 2004 et la saison 2005-2006 a été pour moi une source d'emerdement avec ses fix,premierement les capstrap des 2fix mon lachés,deplus les strap qui tienne la cheville(les superieur) sont complètement dechirés.en plus je fai le constat que plus sa va plus la fix semble partir en vrille piece qui sont branlante...etc, en bref les fix c cool si tu les utilise un saison ,mais pas plus.parcontre un amis a moi a des c60 (burton) de 2004 et non pas bougé ,pourtant il ride comme une brute,En meme temps c pas le meme prix :) ,bref si fau payé 300europour avoir des fix qui tienne c moyen quand meme....
val09
val09

inscrit le 20/03/06
13 messages
he mais atendez les cartel c,est du carbone, faut en prendre soin vu quelles sont carrement plus legeres que les autres models, c'est comme les P1 carbone. ( c'est partit pour l'avalanche d'insulte contre moi)
parklover
parklover

inscrit le 15/08/06
7 messages
avec des fixs a ce prix là, c'est quand meme un peu nimporte quoi..., elles devraient au moins faire plus qu'une saison...
les burton ne sont pas les seules dans ce cas là..., les raiden de chez nitro ne sont pas mal non plus... pour preuve, j'en ai eu une paire cette année (et pas un premier prix en plus)... le strap avant de la fix gauche m'a lacher deux fois, et le spoiler de la fix droite s'est fendu en deux, suite a une chute... enfin... heureusement que les garanties sont là... ;)
sinon, pourriez vous m'éclairé sur les fixs à avoir (sur un burton blunt par exemple...), les custom sont bien ou pas ?
je ne compte pas mettre plus de 170 euros (prix custom).
val09
val09

inscrit le 20/03/06
13 messages
les custom c nickel: hyper solides bon maintien du pied, mais le strap "normale"(je sait plus comment sa s'appelle) commence a bien faire mal au bout de quelques heures. Mais sinon ya presque rien a redire.
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
J'ai pris des cartels la saison dernière, et après 35 sorties elles sont toujours là. Par contre, le cap-strap du pied arrière a un peu soufert (rencontre avec des cailloux et autres souches), et la mousse sur laquelle on pose le pied n'est plus aussi jolie qu'à l'achat. Donc une usure normale
Roots_Rider_Belge
Roots_Rider_Belge

inscrit le 08/08/06
340 messages
ché pas moi j ai mes bonne vieilles Mission 2003 ( je sais c'est un exploit!) et pourtant je ride pas comme une pédale donc voila... les mienne ont bien tenu!
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Qu'est ce que vous appelez ne pas tenir aussi?

Si c'est que les dents se bouffent, il y a une solution, une fois que vous avez pompé et que c'est serré, arrêté de pomper sinon vous commencez à usiner le plastique...

Aussi il est nécessaire (fix burton ou pas) de vérifier le serrage fix-board régulièrement.

Alors si c'est autre chose que les deux esemples ci-dessus, j'aimerai bien connaître vos réponses.
val09
val09

inscrit le 20/03/06
13 messages
Et sinon vous en pensez quoi des P1. Aussi bien qu'on le dit ou pas parceque la je commence a me tater pour me les offrir.
Gaelle12
Gaelle12

inscrit le 10/09/06
2 messages
si tu veux des bonnes fixe en buston il te faut les missions. Je les ai acheter l année passée et elles sont vraiment nickel!Elles tiennent bien et ton pied est bien tenu par la fixe(pas peur qu elle lache)
En tout cas je les ai je ne l ai change plus!
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
val09, j'ai craqué pour les P1 gunmetal 2007, elles sont magnifiques et mes boots Burton Moto de 2005 s'enfilent royalement dans les straps, c'est du bonheur... je vais les essayer cette saison, ça m'a l'air de la balle, à voir sur la durée et avec une utilisation bourine. En plus depuis 2005, l'embase est garantie à vie par Burton (pas les spoilers hélas qui sont les éléments les plus fragiles...). Le vendeur du shop m'a dit qu'il fallait bien faire attention à rabattre les spoilers quand j'utilise pas la board, c'est souvent comme ça que les mecs les cassent.... avec un coup de télésiège sur les spoilers, ça pète facilement parait-il....
Yannoo
Yannoo

inscrit le 24/03/07
41 messages
prend pas des cartel. jles ai défoncées le premier jour dutilisation.... jsui pas le seul ds ce cas
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
et si vous en preniez plus soin tout simplement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
héhé, après une dizaine de sorties en tout genre (freestyle bourrin), mes P1 ont bien tenu le choc, c'est de la balle ces fix!
les cap strap englobant les orteils, c'est du bonheur. les fix sont assez souple pour le freestyle grâce au spoiler profilé, et rigides pour transmettre les appuis en virage.
bref, du tout bon, ça mérite l'investissement.
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
Moi j'ai deux planche une avec les missions de l'année dernière et une avec les cartel, je ne me plein ni des une ni des autres. Les mission sont tranquilles faciles à rider, les cartels sont plus précises et pousse plus sur les virages fronts, daut avoir une bonne flexion des cheville pour etre embetté, mais moi g eu aucun souci avec et j'ai ridé toute l'année avec... donc bon faut en prendre soin... niveau confort elles sont très bien les deux...
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
Le même corrigé, mdr, faut que j'apprenne à me relire...

Moi j'ai deux planches, l'une avec les missions de l'année dernière et l'autre avec les cartels, je ne me plaint ni des une ni des autres. Les missions sont tranquilles, faciles à rider, les cartels sont plus précises et poussent plus sur les virages fronts, faut avoir une bonne flexion des chevilles pour pas etre embetté si on est habitué à des fixes avec un spoiler quasiment pas incliné. moi g eu aucun souci avec les cartel 2006/2007 et j'ai ridé toute l'année avec, elles sont comme neuves... donc bon faut en prendre soin... niveau confort elles sont très bien les deux...
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Moi j'ai les CO2 de cette saison et elles sont super bien ;)

(bon ok je ==>[] )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass