pinpon
pinpon

inscrit le 06/10/03
371 messages
salut les riders , je cherche des gens ayant craqué sur les dernières Cartels de chez B. Snow.
les miennes sont , après juste une saison, déja bien fracassées, peinture à l'intérieur qui s'écaille , strap déchiré, coutures explosées.
mon revendeur, Quai 34, plan de campagne dans le 13, me dit que je suis le seul et que ce serait du à une mauvaise utilisation. (il faut etre ingénieur pour se servir correctement d'une paire de fixs!!!).
donc si certain sont dans le meme cas , manifestez vous.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Combien de jours de ride ????
pinpon
pinpon

inscrit le 06/10/03
371 messages
une vingtaine
congeres
congeres

inscrit le 04/02/05
60 messages
Alors la je peux pas ne rien dire !!!!! PAREIL QUE TOI !
J'ai acheté des Cartel en novembre 2005. J'ai pété le spoiler sur une récep (et c'est le spoiler du pied av alors ne me dites pas que c'est à cause d'un télésiège). Ces batars (Burton) m'ont renvoyé un vieux spoiler de l'an dernier en disant qu'ils en avaient pas d'autres et qu'il fallait que je patiente. Je patiente toujours !
Maintenant l'état de mes fix !!! Un vrai carnage. C'est comme toi, mais en pire. Sur la anse qui fait le tour derrière le pied, ya deux petites plaques en fer. Elles se sont décollées. Ce qui fait que qd je trimballe ma board sans les gants, je dois toujours faire attention à ne pas m'enfoncer ces putains de bout de ferraille. J'ai aussi les ressorts de 3 (/4 faut le faire) qui sont tous morts.
Bon maintenant, j'ai fait environ 70 sorties cette saison. Mais merde quoi, pour le prix qu'elles coûtent, ils pourraient faire gaffe à la finition et au SAV. C'est du haut de gamme qd même. Ils ont vraiment baissé leur qualité de produit.
pinpon
pinpon

inscrit le 06/10/03
371 messages
les petites plaques alu effectivement, j'en ai une totalement décollé, super pour déchire les vetements!!!, et l('autre qui commence.
j'ai envoyé un mail à burton pour savoir si qu'elqu'un chez eux parle français et à priori oui
donc la semaine prochaine je les appelle, on verra bien
je mettrai les photos de mes fixs aussi
l'avantage pour toi, si je peux dire, c que t'as cassé qq ch, ya peut etre moyen de faire changer entierement les fixs.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
ah... c'est bon à savoir ca! moi qui suis fan des fixs burton et qui projetait d'acheter des cartels... je vais attendre un peu.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Le SAV de Burton a pourtant une bonne réputation.
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
Après une dizaine de jours, il est vrai que je les trouve un peu cheap ces cartels 2006.
La zone de contact entre le spoiler et l'arceau est assez fragile j'ai l'impression, et pour peu qu'on désaxe un peu le spoiler, l'arceau a tendance à bien s'abimer sur les recep un peu violentes sur le talons, sous le coup de boutoir du spolier. Mais bon, étant donné que le spoiler est assez rigide, il est normal que l'énergie s'évacue par les points de faiblesses aussi ... Hein. Bon ... voilà koi .... Sinon rien à rédire.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
pareil pour moi. aussi les petites plaques alu. au bout de 5 jours je pense
Martin_64
Martin_64

inscrit le 16/07/02
241 messages
La qualité est en baisse chez Burton peut etre...

En tout cas mes Mission de 2004 ont bien tenu le coup, apres plus de 50 sorties il manque juste un petit bout de caoutchouc...
doudourider
doudourider

inscrit le 21/05/06
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
pareil meme emmerde ,mes cartel me lache de tout les cotés,c vraiment abusé pourtant elle son pas donné ,bref voila quoi..par contre les c60 de mon meilleur pote on tenu ,en meme temps c pas le meme prix..
pinpon
pinpon

inscrit le 06/10/03
371 messages
à partir de 200 roros pour une paire de fix , on peut quand meme s'attendre à avoir de la came de qualité!
pas eu le temps d'appeler, je vous tiens au jus!
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
Je confirme les dires du sieur Pinpon. D'un autre côtè êtes vous bien sur que B. ne vous prend pas tous, pour la banque de France...

Loin de moi l'idée de vous faire regretter vos achats, mais plus généralement qui fait de la vraie qualité en ce moment ?
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ah... la je sens que ça va commencer a être bon...
doudourider
doudourider

inscrit le 21/05/06
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
c clair que burton ne fait pas dans la dentelles pour les prix.mais bon il faut dire qu au niveau du design et des performances,cependant c vrai que certains articles on une durée de vie plus ou moins longues,maintenant fau aussi voir l utilisation qu on en fait c sur que si on balance comme des ouf sur le parc et qu on envoie du gros tout le temps ,c sur que les fix vont tenir moin longtemps que si on fait de la piste et de temps en temps du freestyle,mais c quand meme vrai que sur les cartels le probleme a tendance a se généralisé et c est domage.par contre la p1 et la c60 pas de prob mai bon comme je l ai dit c un cran au de$$us.sinon comme marque de fix solide ,RIDE et drake se debrouille très bien .
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
Si vous continuez à dire du mal de jake, et bah .. et bah .. et bah c'est pas bien.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
drake c'est pas solide et pour les piéces tu pleures ta mére si t'es loin de ton dealer...
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
moi avec mes ride, j'ai aucun soucy. A peine la mousse qui commence a s'abimer derriere le spoiler, ca fait deux saisons et a par un lacet coincé dans les cliquets et la peinture des arceaux qui s'arrache a force de frotter, elles ont toujours une bonne bouille!
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
¤{[•* STARGATE * • ]} ¤
martin68
martin68

inscrit le 26/02/05
178 messages
Matos : 4 avis
les cartel c'est de la camelotte. On est deux de chez quai 34 alsace a les avoir rider, moi j'ai pas fait plus de 3 sorties avec. J'ai ressorti mes CFX de l'an 2000... les plaques en métal probleme connu.
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
C'est peut être de la camelotte, mais c'est dope. Et c'est ça qu'est le plus important. T'as quand même pas envie de passer pour un pèquenot en ridant avec une quetschua ou avec du matos de 2000 ? bah non, alors tu rides avec le matos de l'année.
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
(y'en a qui rideraient même en dupraz d'ailleurs, les ouffs)
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
traxen (01 juin 2006 13 h 52) disait:

C'est peut être de la camelotte, mais c'est dope. Et c'est ça qu'est le plus important. T'as quand même pas envie de passer pour un pèquenot en ridant avec une quetschua ou avec du matos de 2000 ? bah non, alors tu rides avec le matos de l'année.


Oui enfin des cartel c'est limite en matière de dopitude, des P1 encore je dis pas, mais des cartel...
doudourider
doudourider

inscrit le 21/05/06
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
koi tu trouve que les cartel sont pas dope???¨¨.elle sont trop stylé tu veu dire c de loin l une des fix les plus stylé du marché sans parlé des p1.ya pas foto mais bon c vrai qu on pas tous les meme budjet et il fau faire avec.:)
vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
Je touche du bois, j'ai pas de souci avec pour l'instant...
Le fait est que c'est une des fixes qui est le plus abordable avec le cap strap. Et faut dire que le cap, s'est vraiment bien.
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
doudourider (01 juin 2006 19 h 56) disait:

koi tu trouve que les cartel sont pas dope???¨¨.elle sont trop stylé tu veu dire c de loin l une des fix les plus stylé du marché sans parlé des p1.ya pas foto mais bon c vrai qu on pas tous les meme budjet et il fau faire avec.:)


Et l'année prochaine, même les P1 seront limites en matière de dopitude, va falloir taper dans les C je sais pas combien, sinon c'est direct l'exclusion du park. Ca rigole pô.
doudourider
doudourider

inscrit le 21/05/06
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
non l année prochaine les plus dope ,ce sera les custom transparente et pas chere en plus!!!!
Ricard69
Ricard69

inscrit le 30/06/06
4 messages
C'est fou comment c'est de la came : le pad en mousse à presque tout disparu, la plaque en métal commence à se barrer, ce spoiler c'est une horreur à chaque télésiège tu manques de le briser ou de rester québlo et le clou du pestacle c'est qu'a chaque récep un peu à l'arrache le capstrap y lache !
Sinon pour la frime au skibar c'est de la boule en coloris champagne...aussi en BS boardslide sur la barre de fer,avec le spoiler in/out ça pète, sinon pour le confort c'est une vraie charentaise.
Voili voilou
Ricard69
doudourider
doudourider

inscrit le 21/05/06
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
bien dit jeune homme!!!
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
salut a tous,
je pense pour des bonnes fix que vous devriez tester les ride snowboards,ils ont une tres bonne gamme de bon prix et un bon sav.a tester au mondial du snow 28,29,30 octobre 2006.pour parler un peu de burton c cher et en plus le sav il deconne, les videos sont tellement infestes de burton que tout le monde en achetent et a pas de prix en plus .
vilainplagnard
vilainplagnard

inscrit le 22/05/06
319 messages
laisse pas traîner ta cartel
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
bon alors pin pon.... t'as appelé??? pas le temps??? t'es en greve???;) ;) ;)
swepekka
swepekka

inscrit le 22/09/06
2 messages
j avais aussi des cartel et elle sont démolies apres une saison (de 110 jours..sa fait beaucoup mais s est sensé etre solide chez burton pareil pour la board un..inc 156 qui est devenue trop molle ) BURTON SA CRAINT ILS SE BASENT sur l image de leur marque et pas vraiment sur le matériel qui est de plus en plus pourri.. burton s est pour débuter... apres faut aller voir ailleur
_Rems_
_Rems_

inscrit le 07/09/06
101 messages
Moi aussi jai acheter des cartels , une 20aines de jours cet étés , elles sont déjà bien abimé.
cazone
cazone

inscrit le 05/09/05
16 messages
Stations : 7 avis
mes missions de 2005 sont comme neuf (20j)
...
Dixie_Rider89
Dixie_Rider89

inscrit le 06/12/06
14 messages
moi chui fìére de mon coup avec mes HC3000 de rossignol c'est 300$canadiens + taxe quand même pis en 70 sorties sont comme neuve rien pentoute!!!!!!!<3 J'vOuS aDoRe MeS aMoUrS dE fIxE!<3<3<3<3
snowgirl123
snowgirl123

inscrit le 06/02/06
11 messages
Salut,
moi j'ai des missions 2006, elles n'ont pas bougé, pratiquement comme neuves. pour le spoiler mois j'ai enlevé le crochet mais j'ai gardé ce qui permet de régler l'inclinaison (oui je sais je ne me souviens plus du nom que ça porte)
pour finir j'ai pas de préférence pour telle ou telle marque mais j'ai tendance à dire "ha enfin des gens qui se rebellent contre burton" parce que sur un autre site ils tirent à boulet blanc sur APO et c'est pas bien! ben non j'ai acheté une MTD alors.....
alex1976
alex1976

inscrit le 11/12/05
41 messages
perso, moi j'ai des P1 de 2006 et apres une saison elles sont toujours aussi nickeles.
j'ai des potes qui ont achetées eux des missions et des customs et la aussi y a rien a redire.
il faut croire que le pb vient uniquement des cartels.
en tout cas pour ceux qui voudrais changer de fixes et de cremerie (même si je pense que burton reste l'un des meilleurs en matiere de fixes, pour les boards c'est autre chose), allez voir du côté de chez ROME, ils ont 3 modeles de fixes et ce sont vraiment de la balle, notement la 360 qui est l'equivalent de la p1 chez burton.
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Le style, le style et encore le style.

Sauf que le style ne dure pas longtemps.

A trop vouloir alléger le matos avec des spoilers évidés hyper fragile, des boucles dorées qui ravissent l'oeil dans le magasin, et une déco sortie droit d'un défilé de mode qui s'étiole dès les premières sorties.

A quand une cartel by paul smith avec des jolies rayures??

Bref cher le kilo de daube.

Mais franchement, réfléchissez un peu avant d'acheter.

La plus belle est quand même la course au plastiques transparents.
Trop classieux, avec différentes couleurs qui "claquent".
Les UV se chargeront de rendre le superbe plastique opaque et cassant.

Tout ce qui brille n'est pas or, comme qui dirait...mais le surfer citadin aime briller, avec la super jacket avec commande du pod sur la manche et le casque avec écouteurs intégrés.

Que d'innovation à la manque, qui raviront les hordes de tocards.

Le matos vieillit, certes mais lorsqu'il vieillit aussi rapidement, et qu'il n'est plus fonctionnel, cela s'appelle de l'arnaque, et tant que les gens continuent d'acheter, on ne voit pas bien pourquoi cela sarrêterait.

Après si cela fonctionne, c'est que la plupart des rideurs ne font que peu de session sur l'année, et y trouvent quand même leur compte.

3 semaines de ride = durée de vie du matos de 3 ans.

Au bout de 3 ans, ben il faut renouveller le style.

Il faut souffrir ( du portefeuille ) pour être beau ( sur les piste ou dans le parc à neige ).

Blague à part, si les cap strap sont aussi confortable à ce qu'on dit, pourquoi ne pas les acheter à part pour customiser une fixation un brin solide?
Bent metal/ Ride / Catek/ Phiokka/ Nidecker pro et bien d'autres moins fashion, la palme du confort revenant selon moi au strap de chez nidecker. ( je n'ai pas testé le capstrap )

Je termine en queue de poisson, car je m'embourbe un chouilla.

Donc sans être péremptoire, il est parfois intéressant de souligner les défauts avérés d'un produits tant que l'utilisation de ce dernier est restée correcte.

Ci@o
kiwi
kiwi

inscrit le 20/11/01
162 messages
Matos : 1 avis
le SAV chez Burton, est excellent, maintenant cela dépend de ton lien avec le shop, car c'est ton intermediaire.

constituez une page sur laquelle vous regroupez vos photos de fix abimés, mettez vous a plusieurs MP, et faite un mail en plusieur exemplaire a Burton. sur il vous répondrons !
et essayez de négocié le renvois des fixs ! (si Burton vois l'état, ils se rendront compte, et surtout ils auront peut etre honte de vous les retourner tellles que !!!


perso, j'ai du c14, et le spoiler est tres fragile, il s'est abimé de suite, et a été changé en moins de 15jours, sans discution ! mais il a fallu insister , car le vendeur était sceptique....
Yannoo
Yannoo

inscrit le 24/03/07
41 messages
pareil, jai des cartels ka jai acheté en fin de saison, et au bout du premier jour mes straps etaient déchirés. pour ma prochaine sortie va falloir coudre un gros bout de cuir pour pas plus les défoncer encore +. Sinon elles sont vachement bien.
adlabel
adlabel

inscrit le 29/01/07
124 messages
pareil cartel 05 elles partent en couille.
Je suis très content des boards burton ma dernière seven notamment.
Mais j'avoue que les Cartel.....
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
bah j'ai des cartel de cette année, 40 j. de ride, et pas de pb particulier, à part une des déco alu un fendue, m'enfin ça franchement c'est rien.
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
moi j'ai des cartel de 2006.
poun
poun

inscrit le 31/05/06
186 messages
moi j'ai des mission 06 mais avec un spoiler de cartel 06
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Et moi, j'ai des Nidecker pro 800 de 2004 qui tiennent très bien. ;) Bon, je sors -->
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
J'ai les cartels de cette année, et je n'ai aucun problème avec, j'en suis même très content... donc bon ca dépend de comment on les entretien et de comment on ride...
Scenic
Scenic

inscrit le 28/03/06
42 messages
Moi, j'ai des P1 Carbon de 2005 avec des capstrap 2006.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
............et t'as toujours pas pété le spoiler ???

Précautionneux le Scenic :)
Scenic
Scenic

inscrit le 28/03/06
42 messages
Si si, bien vu totox, j'ai un spoiler en carbon tout fendu.

Arvi pa.