freestyle en force
freestyle en force

inscrit le 24/11/03
8 messages
Salut à tous, j'ai un avis aux conseils à faire passer pour prendre une barre de rail.
En effet, j'ai testé quelques fois maintenant et j'avoue que je n'ai pas encore trouvé de solutions miracles.J'ai essayé uniquement sur la carre backside (le +facil) et souvent je pare en arrière.
En fronside c'est trop flippant mais est ce + casse gueule ?
De plus, je me demande si faut appuyer fort sur les cuisses, enfin comme dirait l'autre y a quand forgean qu'on devient forgeron donc peu etre que le mieux c'est de tester mais bon si il y en à qui ont des conseils ca serait cool.
bon ride à tous.
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
fait de la peuf...aucune appréhension, que du bonheur !!

---->()
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
Nône (31 janvier 2006 13 h 38) disait:

fait de la peuf...aucune appréhension, que du bonheur !!

---->()


Que du bonheur ... en forsse !
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Sur une carre ou l'autre le problème est le même : il faut que tu te penches en avant!!

Sur la carre back : c'est à dire que tu slides en regardant où tu vas c'est ça? Si c'est ça, c'est plus facil dans ce sens car tu vois où tu vas.

Le truc c'est de bien se concentrer pour avoir ta board bien à plat et ne pas hésiter à se pencher en avant!! Bien sur si le rail ne glisse pas du tout ou très peu le faite de pencher en avant va te faire planter et donc tomber... mais sur un curb en plexiglass ou alu (donc qui glisse bien) tu peux y appuyer en avant sans avoir peur d'accrocher.

Ai-je étais assez clair lol??

Sinon va faire de la peuf lol ;).
Gillou34
Gillou34

inscrit le 18/01/06
5 messages
Comme il dit, quand tu slide en voyant vers quoi tu t'aventure c'est plus facile ;) mais voilà il faut rester en avant c'est primordial au debut (et puis même si ça accroche, c'est mieu une chute vers l'avant que vers l'arriere!
vas pas trop vite pour aborder les rails au début et puis ça ira
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
A force de te vautrer en arriere tu te pencheras en avant...
En front c'est pas plus casse-gueule.
freestyle en force
freestyle en force

inscrit le 24/11/03
8 messages
Ba merci pr les conseils; on est bien d'accord le carre backside c'est les talons dc la ou tu vois, et moi j'ai testé que comme sa.Le 2 problème que j'ai eu c'est que je partais d'un coté ou d'un autre,j'arrivais pas à rester centré,mais ca doit venir des appuis ?
Bonne soirée à tous et merci encore.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
ça doit plutôt venir de ton ollie ou de ta façon de faire ta rotation,

En gros, tu bloques ta jambe arriére car ton genous est vers l'intérieur donc c''est plus facile de se décaler sur la jambe arriére.

Pour bien maitriser ton slide il faut que ton ollie soit bien vertical d'où les stances larges des frestyleux qui t'obligent entre autre à prendre une impulsion verticale.

aprés ton implusion, tu maitrises totalement la façon de plaquer.
freestyle en force
freestyle en force

inscrit le 24/11/03
8 messages
Oki merci bien pour l'info, dc jen conclu que pour faire d rail ta tt intéret a mettre du gd stance genre 60.C'est bon sa pr les genous !
Merci a tous, jvais tester tt ca un de ses 4.
PS: faites gaf à vs en peuf !
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
Pas besoin de stance de porc non plus, rajoute juste 2-3 cm à ton stance habituel, et comme il a été dit plus, il faut bien que tu fasse ton ollie a la verticale, juste au dessus tu rail, n'envoi pas les épaules.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass