vincent_vega
vincent_vega

inscrit le 03/11/05
4 messages
salut a tous,
Il est grand temps que je change ma board, et je voulais attendre que la periode soit plus clemente au niveau des tarifs pour investir...

Le probleme est que j'habite dans le sud (toulon), et que niveau shop on a connu plus fourni comme region...

Est ce que vous pourriez m'indiquer comment choper des bons plans, sur marseille ? plus loin, ou sur le net ? et a quel periode y'a le meilleur rapport : prix bradé / choix encore dispo...Certains shops sont deja devalisés...

Merci pour vos infos
bon ride...
MASTERCHIEF57
MASTERCHIEF57

inscrit le 09/01/06
153 messages
le mieux c'est sur le net style ebay ou glisshop
surtout sur glisshop il commence a faire de bonne promos et un peu partout sur le net aussi
ya pas mal de site et google est ton ami pour t'aider a les trouver ;-)
snowmaud38
snowmaud38

inscrit le 16/01/06
13 messages
Salut Vincent !

Je ne sais pas si ça pourrait t'intéresser, mais j'ai une board à vendre, elle est neuve (encore emballée sous film plastique)

C'est une Apo MTD, taille 157cm
Je l'ai testée, elle est vraiment bien,
à la fois légère, maniable, et avec du punch !
(et ça c'est important quand on reproche souvent aux board maniables d'être trop molles)

Concernant la marque Apo, je ne connaissais pas très bien avant, mais j'ai testé quelques boards avec des copains qui bossent pour des marques concurrentes, donc qui savent de quoi ils parlent, et c'est une marque qui va surement faire sa place sous peu !

Voilà voilà, donc je vends cette super board 350€, au lieu de 430. Je rappelle qu'elle n'a jamais servi !
(j'ai gagné cette board à un contest de snow et je la revends pour financer un voyage en australie ... c'est vraiment une bonne board)
gab69
gab69

inscrit le 27/09/05
158 messages
Matos : 2 avis
Salut Vincent,
Comme on te l'a dit plus haut ce ne sont pas les sites Internet qui manque (snowuniverse, glisshop, skistore, riderdiscount, krakatoa surf shop....). Pour ebay, il ya parfois de supers occases mais soit toujours méfiant vis a vis des vendeurs (on ne sait jamais).
Sinon, le vieux campeur fait toujours des gros rabais en fin de saison ou en avant saison (octobre/ début novembre).
Bon courage dans ta quête du Graal!
vincent_vega
vincent_vega

inscrit le 03/11/05
4 messages
merci a tous pour les infos, et merci a toi snowmaud pour ta proposition mais APO n'est pas tout à fait la marque que je recherchais. Mais c'est quand meme tres interessant et j'y reflechie.

Cela dit j'ai cherché pas mal sur Ebay, et y'a des trucs à prix vraiment cassé qui viennent de chine, ou des USA. Est ce que y'en a qui ont deja testé, j'ai toujours peur de me faire plumer sur ce genre de truc...Y'a des photos, les board sont neuves, est ce que ca peut etre des board avec defauts, tout ca...

Merci de me faire part de vos experiences.
gab69
gab69

inscrit le 27/09/05
158 messages
Matos : 2 avis
Comme je le disais dans un autre post, j'ai acheté en décembre sur Ebay une Plamer Shape neuve à 240€ au lieu de 610. Grosse affaire. La planche était neuve encore sous blister, la livraison à été faite sans problème par transporteur, board super bien emballée. Tout est absolument nickel et mon frère qui ride maintenant cette board est hyper content. En fait le mec à qui je l'ai acheté est un "grossiste" qui solde ses stocks via ebay.
Mais on est jamais à l'abri de tomber sur un mec malhonnête. Donc, oui tu peux acheter sur ebay mais soit méfiant. Regardes les avis sur le mec, s'ils sont nombreux et tous positifs c'est plutot bon signe. Appelle le avant de payer, demande lui comment il a eu la board, pourquoi il la vend, et essaye de payer par Paypal qui offre des garanties de remboursement en cas de problèmes.
gab69
gab69

inscrit le 27/09/05
158 messages
Matos : 2 avis
Sinon t'as toujours les petites annonces skipass!! Y a parfois de bonnes affaires, genre ça
snowmaud38
snowmaud38

inscrit le 16/01/06
13 messages
c'est sur qu'apo n'est pas encore super connu ...

franchement j'ai testé avec un a priori plutot négatif, et j'ai été impressionnée ! c'est de la balle la Apo Mtd !

enfin bon, je te laisse reflechir, si tu veux des photos envoie moi ton mail y a pas de souci
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Faut pas avoir peur d'APO...

APO c'est quoi? Ou plutot c'est qui?

APO (d'APOcalypse) Snowboards c'est tout simplement les mêmes personnes qui avaient créés A. (d'Apocalypse aussi) Snowboards.
D'où l'exacte similitude des team A.Snowboards et APO Snowboards.
L'ancien pro-model D.VINCENT deviens AMANITE... etc ...

Et pour ceux qui avaient goutés aux anciennes DV y a pas a chier elles vallées le coût (moins chères que certaines marques et très bien niveau performances).
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Un petit rappel de l'histoire du snowboard et surtout du snowboard francais et de Régis ROLAND (A. puis APO)...

http://www.ucpa.com/snowboard/snowboard_historique.aspx
snowmaud38
snowmaud38

inscrit le 16/01/06
13 messages
merci mati, c'est clair qu'il faut que les gens arretent d'avoir peur d'apo

ils devraient tester leur gamme de boards avant de parler

j'ai testé avec une bande de copains qui bossent pour des concurrents d'apo, et qui n'ont pas pu s'empecher de poser un million de questions techniques aux gars du stand

et franchement apo (testé !!) c'est carrément bien !
et questions techniques, ils savent ce qu'ils font !!

donc faites confiance à apo !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass