solensnow_24
solensnow_24

inscrit le 15/11/05
2 messages
Salut les mans!
Me voici nouvelle ici..
j'ai une petite question pratique. J'ai une board, Hammer Pulp, j'ai un petit soucis avec elle, je ne la sens pas assez souple. C'est une 141 (ne riez pas!! oui je ne mesure q'1m59!) donc c'est peut-etre la raison pour laquelle je n'arrive pas à déformer ma planche..
J'aimerais me mettre au freestyle, je me demande donc si ma planche n'est pas un peu trop rigide (elle l'est je le sais..et je le sens!). Elle est censée être polyvalente..
est-ce qu'il ne faut pas que j'investisse dans une autre board (j'avoue que je me lasse un peu avec la mienne) et je la sens un peu trop courte..
Merci d'avance les mans..!
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
yo,
bin ça me parait un peu limite ta board, surtout si tu maitrises. moi je suis pas bien plus grand que toi (1m67 oui j'suis ptit pour un mec, mé bon) et ma planche c'est une hammer condense de 148 cm, et c'est court pour du freeride, mais pas pour du freestyle. je te conseillerais une planche de 147cm genre la hammer hyleyn. ou une planche de mec.

moi ma board est bien souple et un peps de ouf. je tournicote dans tous les sens.

apluche.
solensnow_24
solensnow_24

inscrit le 15/11/05
2 messages
Yep!
Mais dis, là jcomprends pas bien, tu me dis que tu mesures 1m67 et ta planche c'est une 148 cm et tu me conseilles (moi qui fais même pas 1m60) une planche de 147cm. Tu me conseilles en fait la meme taille de board que toi alors qu'on a presque 10 cm de différence?!
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
yep, c'est ça.... car ma mienne est un poil trop courte...
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Pour les planches que tu n'arrives pas à deformer ce n'est forcement la planche qui est trop rigide mais pitetre un manque de cuissots! Moi je me balde avec la suprateam en 160 pour moi une taille de 1m69, et la déformation s'effectu sans trop de pb
Conclusion: ne mise pas trop sur une planche trop courte, car m^me courte elle sont parfois plus dure à deformer
man.au.nez.gras
man.au.nez.gras

inscrit le 18/11/05
2 messages
ben moi je fait 1m70 et ma board ne fait que 150 et j en suis tres content, je ne compta pas la changer de si tot...

Elle fait 20 cm de moins que moi mais elle a une bonne flexibilitée et je pense que l important c est ca !

Il me semble que pour avoir une board a la bonne taille ( pour le freestyle ) il faut que la board t arrive sous le nez ( a peu pres )

c est mon avis a prendre ou pas en compte mais au moins je l aurais donner !!!

BizZz
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
solensnow_24 (15 novembre 2005 20 h 45) disait:

Yep!
Mais dis, là jcomprends pas bien, tu me dis que tu mesures 1m67 et ta planche c'est une 148 cm et tu me conseilles (moi qui fais même pas 1m60) une planche de 147cm. Tu me conseilles en fait la meme taille de board que toi alors qu'on a presque 10 cm de différence?!

Tu fais 1m60, te prends pas la tete, so tu veu restée polyvalente, choisie une taille de planche entre 145 et 153.
145 si tu veux plus faire du FS, 153 si t'es plus FR, 150 si tu veux restée polyvalente.
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
De toute façon, ce n'est pas la taille qui compte, mais plutôt la façon dont on s'en sert.

"Mieux vaut une petite travailleuse qu'une grosse fainéante".

snowordie
snowordie

inscrit le 20/11/05
22 messages
moi je peux te vendre celle que j'ai ridé 20 jours cet été aux deux alpes une A.snowboard troniw 145 orienté freestyle très très bon état!
solensnow_24
solensnow_24

inscrit le 15/11/05
2 messages
pourquoi tu la vends ma poule?
tidav73
tidav73

inscrit le 09/12/05
350 messages
pour info je fais 1,72 et ma board fait 1.58. Elle est peut être courte, mais je peux te promettre que je n'ai aucun mal à la magner (elle n'est pas rigide elle se déforme bien!)
bon ride!
losbourinainos
losbourinainos

inscrit le 17/07/05
61 messages
moi je fais 1m64 et ma board fait 158, car je pese 75 kg, il fautr que tyu choisisse par rapport a ton poids, c'est bcp pkus important que la taille, la preuve, sur le site de burton les boards ne sont pas indiqués pour une taille mai spour un poids de rider
ARCTIC
ARCTIC

inscrit le 12/11/05
69 messages
oui losbourinainos a entierement raison ,c'est pas ta taille qui compte vraiment mais plutot ton poids !
flyingseb38
flyingseb38

inscrit le 17/01/04
123 messages
le poids ou les cuissots car si tu as de bonnes jambes tu peux deformer les 3/4 des planches (oui oui même une timeless). Si tu veux changer de board le mieux c'est d'essayer, il y a plein de centre test. Tu pourras alors choisir entre différents modèles et longueur!
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
En freestyle on prend généralement une board avec 20cm de moins que ca taille. moi je fais 1m71 et j'ai une Jeremy Jones 151, le flex est énorme. C pas vraiment la taille de la planche qui va te dire si la board va etre souple, suffit de regarder les caractéristiques de la planche en question. Moi la mienne est parfaite et je ne vais pas la changer de ci tot.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass