Sly_38
Sly_38

inscrit le 22/10/05
9 messages
slt a tous !!!
je voulé savoir se que vous pensez de faire du rail avec une nouvelle planche
sa abime bocou les quarts ?
en faite pour tout vs dire g pas bocou dargent et je ve pas abimer mon bo cado de noel !!!
( sachant que je suis debutan et que je n'é jamais tenté de slide en snow mais que je suis assez fort en skate )
certains disent que cela abime boucou dotre disent pas du tt
merci de me repondre
+++
Elrider
Elrider

inscrit le 24/07/04
100 messages
yop
ba ecoute moi je peux te dire, par experience personnelle que oui les rails abime la board, le semelle en premier, les carrs je pense pas, enfin du moins j'ai jamais eclater un carrs sur un rail, et pourtant des boites et en board ou fs boardslide je m'en suis pris^^
donc voila, la semelle peut morfler, les carrs moins je pense, apres...
tcho
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
moi jpense surtout que ca depend si ta board est faite pour ou pas...
malus
malus

inscrit le 21/10/04
122 messages
cela abime tes carres : en fait tu casse le fil de la carre et après c'est la merde pour récuperer un fil correct. l'idéal c'est de prendre une board faite pour comme le dit justement le saint; prend une board type dominant slick (les carres passent au milieu de la semelle).
Sly_38
Sly_38

inscrit le 22/10/05
9 messages
ok merci des conseils masi dison que les board faitent pour coute bocou plus cher !!
et moi c pas des boards cher quil me fo !
Au fait jen profite , c koi la différence entre des Flows AMP5
et des Flow Mk3 ??
merci !!!!
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
la dominant est pas spécialement cher....
j'ai un pote qui a acheté la sienne 200 euros l'été dernier...
pour une burton on fait plus cher...
Sly_38
Sly_38

inscrit le 22/10/05
9 messages
tu sait ou il la acheté , sa m'interresseré !
effectivement c pa tro tro cher sachant que je v avoir des fix Flow AMP5 ou Flow Mk3 si kkun veut bien me dire la différence....
mon budjet ne doit pas depacer 360 euros en tout
Sly_38
Sly_38

inscrit le 22/10/05
9 messages
encore une chose je voulé juste rajouter que je suis debutant en snow de freestyle donc fo pas nn plus une board d'expert !
de plus , je ne trouve sur internet aucun prix de dominant slick a part 380 euros la planche !
si vous trouvez des sites interessants , n'hesitez pas a m'en faire part !
merci+++
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
c'est pour ca que je t'ai dis qu'il l'avait acheté l'été dernier...
comme tous les étés, les shops bradent leurs boards à 50% en gros, donc c'est à ce moment la qu'il te faut acheter ton plateau (sauf si t'es du genre à vouloir le dessin de l'année en cours sur ta planche...paske c'est cooooooooooooool...........)
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
vas voir la
ca pourra bien te convenir....
pour ce qui est de la hammer 21, pour en avoir une je te garantie que c'est un petit bijou...
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
la dominant de cette année elle est trop belle en cuir blanc ;)

sinon ça abime pas trop...
sauf si:
-tu grindes des ledges en béton.
-tu replaques dans des marches.
-tu grindes pas a plat sur ta semelle (en plus tu te ramasse le cul)
-t'as pas cassé un minimum tes carres (là aussi tu te fais mal)
-tu bourrines en entrée de rail (risque de péter la board en 2)

c'est a peut prés tout...
elbois
elbois

inscrit le 19/10/05
4 messages
Bien salut tout le monde

Moi je veux m'acheter une board cette année pour faire de la jibe mais je ne sais pas trop quoi m"acheter.Est ce que y'en parmis vous qui serais capable de me conseiller.
elbois
elbois

inscrit le 19/10/05
4 messages
elbois (24 octobre 2005 22 h 42) disait:

Bien salut tout le monde

Moi je veux m'acheter une board cette année pour faire de la rail mais je ne sais pas trop quoi m"acheter.Est ce que y'en parmis vous qui serais capable de me conseiller.
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
Burton Dominant Slick , faite pour.
redbull
redbull

inscrit le 14/10/05
26 messages
nitro t0 faite pour également
Sly_38
Sly_38

inscrit le 22/10/05
9 messages
merci pour tout les conseils je ne sé pa du tt se que ej v acheter car on est en debu de saison mais c pas grav je v essayé de trouvé
merci
o faite ya til quelqun pour repondre a mon autre question:
quelle est la différence entre les Flows AMP5 et les Flow Mk3 ??
merci !!!! (encore)
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
flow c'est nul!
achete plutot ma youngblood avec les customs qui vont bien!
(cf poste dans les petites annonces) :)
CoupeMarmotte
CoupeMarmotte

inscrit le 20/10/04
145 messages
ralala,les gars,un petit effort!
L'orthographe,c'est pas si compliqué et le sms langage, ça devient vraiment lourd.
Sans rancune ... ;)
Sly_38
Sly_38

inscrit le 22/10/05
9 messages
ben peut etre que pour toi c'est nul mais pour moi c'est bien je veut juste savoir la différence !
merci quand même !
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Sly_38 (31 octobre 2005 16 h 00) disait:

ben peut etre que pour toi c'est nul mais pour moi c'est bien ...


Premièrement, c'est illisible et si tu veux qu'on te lise, fais des efforts.
Deuxièmement, même si pour toi c'est bien, il existe une chartre sur ce forum qui dit PAS DE LANGAGE SMS (t'écris comme ça lors de tes interrogations???).

Autrement, pour ce qui concerne tes fixations :

Mk3

AMP 5

Embases et straps identiques sur les 2 modèles.
Spoilers en nylon, renforcé avec de la fibre de verre, sur l'AMP 5, donc modèle un peu plus rigide et réactif.

Voilou, voili.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Essayes encore :

Mk3
Amp 5
Sly_38
Sly_38

inscrit le 22/10/05
9 messages
merci bam mais je ne sais pas si tu as vu que cela fait trois messages que je n'écris plus en language SMS (sauf le " ben" et pour ce mot je m'excuse).
Merci pour tes conseils sur les flows je pense que je vais m'en acheter des Mk3 car elles sont moins cheres !
merci +
Sly_38
Sly_38

inscrit le 22/10/05
9 messages
merci bam mais je ne sais pas si tu as vu que cela fait trois messages que je n'écris plus en language SMS (sauf le " ben" et pour ce mot je m'excuse).
Merci pour tes conseils sur les flows je pense que je vais m'en acheter des Mk3 car elles sont moins cher !
merci +
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
De rien.
Bon ride.
Fakie31
Fakie31

inscrit le 19/09/04
38 messages
C est clair que ca abime, surtout au debut car tu te vautres et les carres prennent cher. Si tu passes ton slide nickel ca abime tres peu, donc si t as des bases en skate ca devrait bien le faire. Moi j ai toujours eu tendance à pas pouvoir rester totalement a plat sur un slide et c est la chute assuree à chaque fois...

A propos de la 21, c est vraiment trop exclusif a mon avis. Mon pote en a une, et pour l avoir essayer je peux te dire que tu vas vite te lasser si tu sors un peu du park. Aucune tenue sur neige, impossible de boucler un virage coupé. Dans la gamme hammer t as la CONTACT, un poil plus rigide que la 21 et tu peux tout faire avec (ca carve meme!). Elle reste qd meme relativement souple: je me regale en flat avec.
A toi de voir: (meme prix que la 21) [url=http://achat-snowboard.glisshop.com/boutique/achat/Pack%20Planche%20%2B%20Fix-Pack-fin-de-serie/HAMMER-Contact-2005-3699.html]promo
segolene
segolene

inscrit le 29/10/05
32 messages
Ton lien ne marche pas :s
Pour ce qui est des slides: quand tu dis qu'il ne faut pas rester a plat, ca veut dire quoi exactement?
Tu veux dire qu'il faut se mettre un peu sur les carres et pas que sur la semelle?
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
non c'est le contraire... sinon tu meurre...
il vaut mieux casser un peu ses carres avant de se jetter sur un rail aussi.
Sly_38
Sly_38

inscrit le 22/10/05
9 messages
Merci a tous pour vos conseils mais je vais m'acheter une planche moyenne Quechua et je pense que pour debuter cela m'ira bien merci !!!!
segolene
segolene

inscrit le 29/10/05
32 messages
ok...bon à savoir..j'ai fait des rails que pendant une sortie cet été... Comment ca il faut casser ses carres?
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
Bof, j'ai jaamis eu a préparer mes carre, je me suis toujours lancé comme ça... Et ça marche plutot pas mal.
segolene
segolene

inscrit le 29/10/05
32 messages
Ouai..je ne toucherais à rien! Ca passe ou ca casse!
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
si ta board est neuve tu risque de te casser et le nez et de briser tes carres... a toi de voir.
il suffit de limer pour les arrondir tout simplement.
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
jymy, tu es un pro maintenant que tu passe le s ( a moitié;)
parkbully
parkbully

inscrit le 28/11/05
131 messages
je te conseille d'aller voir dans un shop de ski si y on pas de toute vieille board qui ont deja quelques années de location a vendre. y a moyen d'en trouvé vraiment pas chere.
meme si elle ont pas une belle geulle, elle te permettront de pas abimer ta nouvelle board.
surtout pour le debut. apres quand tu seras plus sur de toi et que tu seras sur de plus riper, c'est déja beaucoup moins grave pour ton nouveau joujou.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass