rokudan
rokudan

inscrit le 27/09/05
24 messages
salut,
Comment faire pour prendre une bonne impulsion lors d'un jump?
Quelles sont les règles de bases?
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Un pétard à mèche de le c... il n'y a rien de mieux.

Sans dec. Faut pas prendre d'impulsion (au début) car tu vas être déséquilibrés. Le mieux est de te lancer sur une bosses ou un kick avec de l'élan, et avec ta vitesse tu gère ta sortie, ton trick et ta récep'... Après tu pourras peut-être donner une impulsion comme tu dis pour faire des ollies et autres.

Mais si tu regardes les vidéos... les pros ne donnent aucune impulsion, et ne gère que leur vitesse ;)
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
arf, milk, je dirais pas que les pros ne donnent aucune impulsion, mais elle est très légère c'est vrai.
le problème c'est qu'en faisant un ollie quand on est débutant, on perd en stabilité et on a tendance à partir sur l'avant ou sur l'arrière.
Donc si impulsion il y a, elle doit être répartie également sur les deux jambes et ne pas trop appuyer. comme l'a dit milk, c'est la vitesse qui te fera décoler, et pas l'impulsion...
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Ouais, quand je dis aucune impulsion ça dépend beaucoup du kick et du trick ;)
Mais elle reste, somme toute très légère ;)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai que sur une table de 30m, l'impulsion sert pas à grand chose.
Pour ta 1ère impulsion, bein n'en prends pas, commence sur un kick en park, arrive avec une vitesse que tu arrive à gérer sans problème, puis une fois sur le kick garde bien ton snow plaqué, faut pas que tu arrives sur une carre, sinon ta récep sera foireuse et tu prends une boite.
Je résume, vitesse adaptée, planche à plat, donne pas trop d'impulsion.
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
Je dois peut-etre tere le seul, mais moi, sans ollie, j'arrive a rien, surtout pour des rotation , il faut que ça explose à la sortie du kicker sinon ça marche pas, d'accord ça déséquilibre un peu en saut droit, mais en rotation ça m'aide, donc je vous comprend pas....
lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
moi je pense qu'avant d'aller en park tu devrais rider a fond les bords de piste et dès que tu vois des petits kicks tu t'entraine a taper des ollies. et tu verra qu'au fur et a mesure tu prend confiance et tu prend de la stabilite et apres tu peux aller en park et tu seras beaucoup plus confiant.
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
the_hard_rider, peut-être est-ce ton style de lancer un gros ollie, mais je peux t'assurer que sur un jump ou tu arrives vite, genre sur une table de 20 mètres, si tu tapes le ollie, tu perd ta rotasse. une légère impulsion (un déplié des jambes) suffit.

après je ne te connais pas, et je ne connais pas ton niveau, mais si tu veux progresser plus rapidement, laisse tombé le méga-ollie, a part sur un kick qui envoie. sur une table bien faite, y a pas de soucis, mais c'est vrai que sur un jump trop vertical, le ollie te permet de stabiliser.

personnellement, je trouve que ça ne fait pas "propre" au niveau du style quand on voit trop l'impulsion, et je peux t'assurer que sur un jump de 20 mètres, tu gagnes pas en hauteur en faisant un ollie.... héhé
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Pour faire simple je dirais :

- le ollie sert à faire prendre de l'amplitude, enfin quand on parle ollie, c'est surtout une impulsion parceque perso le ollie d'impulsion n'a rien à voir avec le ollie flat.
- l'impulsion va surtout servir sur un kicker ou tu as besoin de prendre de l'amplitude, de monter, ce sera surtout sur des kicks pas trop gros ou la réception est indépendante de la pente du terrain. En gros si tu peux pas faire trop long parceque sinon tu es aprés la réception, il faut transformer ton énergie cinétique en impulsion verticale.
- pour des tables ou la ligne de pente respecte bien la continuité du ride, qui t'envoie loin, et dont la reception fait 15 000 m, il faut laisser faire, et ne t'occuper que de ta figure.

maintenant, pour bien monter les genoux une petite impulsion est toujours necessaire.

pour schématiser sur une kicker fait à l'arrach ou une bosse naturel, t'as plus souvent besoin de ollie que sur les parc ou on te prémache le travail pour supprimer un max de difficulté.
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Bien dit !
Quel pro ce droog !
;)
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
Quand je dis que je fais un ollie, je pousse pas comme un porc, il est relativement petit, mais pmoi, ça m'aide... pour l'instant je ne prend pas encore des tables de 20 metres, j'ai encore le temps de me perfectionner.
rokudan
rokudan

inscrit le 27/09/05
24 messages
Merci a tous, je capte déjà bcp mieux cmt m'y prendre
Mnt, au risque de passer pour un gros lourd, qqun peu me traduire ollie svp...
Là, G la tête baissée et je suis honteux ms bon, fo apprendre
monteleoner
monteleoner

inscrit le 17/10/05
15 messages

Essaye celle-là:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ollie

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
le ollie s'est générer une implusion pour faire un saut.

-sans le ollie, tu sautes les deux pieds en même temps, tu prendras la hauteur donnée par tes guibolles.
- avec le ollie, tu t'aide du flex de la board pour prendre de la hauteur, en levant d'abord ton pied avant puis lorsque ton pied arriére décolle, la déformation de la planche t'envoie plus haut qu'un simple saut avec moins d'effort.

schématiquement c'est comme si tu sautes une barriére en latérale, d'abord ton pied avant et aprés ton pied arriére.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
le lien c'est le ollie skate : différent puisque ton skate n'a pas de flex et que tu as les pieds libres.
monteleoner
monteleoner

inscrit le 17/10/05
15 messages
Je commence à participer de ses forums mais je vois déjà que vous êtes très fort - au moins en info ;-) ! Bravo !
rokudan
rokudan

inscrit le 27/09/05
24 messages
Merci pour l'explication droogies, c bcp plus clair!
opus
opus

inscrit le 04/10/05
45 messages
pour prendre une bonne impuls' ya plusieurs choses à appliquer:
- taper 5/6 verres d'eau furigineuse diluée dans de l'acétone (c'est comme les kits nos pour les jacky's!!)
- s'échauffer les oreilles car le gosier c'est déjà fait!
- se lancer sur un kick et pas une kicke car la c'est pas la même (chacun son truc tu me diras!)
- une fois a full speed tu frenes un peu pour pas t'envoyer sur la lune ou couper les cables du tircu avec tes carres en slidant dessus!
- tu te baisse
- et quand tu sent que c'est bon tu cries ta race du genre: KAYOUMBALO (sa marche!)
- tu tend tes jambes et tu lances tes bras en direction du christ
normalement tu décolle!!!
et si tu réceptionnes t'a le droit de faire le blond du genre whou yeah!! t'as vu le tricks pélo!!!

encore une fois chacun son style!
tchow
Edji
Edji

inscrit le 24/11/05
1 message
Salut ! moi j'ai un niveau en snow qui se rapproche plus du debutant ke du pros mais je gere pas mal ptits hollies etc ... mais jorai voulut savoir comment bien faire les 180° et a loccase les 360° :p pour le demi tour, il faut partir normal ou en fakie pour aborder la bosse ?? qu'est ce ki i le plus facile ??
Elrider
Elrider

inscrit le 24/07/04
100 messages
yop
Ba deja, si t'es debutant evite de partir en switch!
Si tu veux faire un 180, faut arriver sur la bosser bien flechis, et commencer la rotation QUE lorsque toute ta board est en l'air, si tu commences la rotation(pour un 180) sur la bosse, tu vas planter les carrs, ou te boiter^^
Essaye d'abord un front 180, en back apres je pense.
Elrider
Elrider

inscrit le 24/07/04
100 messages
yop
si tu veux vraiment savoir commen prendre une bonne impulsion, regarde la video Paradox, la partie sur John jackson ave l'elico qui le suit en gros plan tout au long de son jump^^ on voit bien a quel moment il lance ses epaules, quand sa plances sort du kick, tout quoi...
'fin, c'est ptete un conseil bidon, mais perso maitenant je comprends mieux pourquoi je bloquais en fs5-4...sont fort ces gens ;)
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
J'ai commencé par des 180 back perso, je trouve ça plus simple, et oui, ne surout pas planter les carres dans le kicker, bien attendre c'est mieux.

Ma yé galere pour le 540 back, jai vraiùent du mal a faire ma rotation fluide, jsui obligé de donner des accoups c'est galere, si quelqu'un pouvait m'aider...
Elrider
Elrider

inscrit le 24/07/04
100 messages
ah bizarre, moi le bs 5-4 i passe bien, en fait une fois les 3-6 fait j'ai les epaules face a la recep' et les jambes suivent toutes seuls;...se qu'il faut c'est toujours regardr la reception, ne jamais la quitter des yyeux dans la phase descendente et normalement ca touren...pour moi du moins;)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
The hard rider:

Je vien du ski je sais, mais pour les rotations, c'est le même binz pour tous.

Le secret c'est la tête, garde ta tête tournée jusqu'a quelle aie fait le 5.4, dès que c'est fait, mate la recep, et ta rota s'arrêtera. Promis.
parkbully
parkbully

inscrit le 28/11/05
131 messages
pour la premiere question une trop forte impultion t'empeeche par la suite de te regrouper et tu risque de rester tout tendu pendant le saut ce qui est horrible sur une rotace. c'est l'erreur de pas mal de debutant
Sator
Sator

inscrit le 18/05/04
196 messages
Freesuisse (30 novembre 2005 16 h 53) disait:

The hard rider:

Je vien du ski je sais, mais pour les rotations, c'est le même binz pour tous.

Le secret c'est la tête, garde ta tête tournée jusqu'a quelle aie fait le 5.4, dès que c'est fait, mate la recep, et ta rota s'arrêtera. Promis.


voila qui est bien parlé.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Merci, ca me va droit au coeur!;-)
Surtout venant du snowboard...mdr
stringboardeuz
stringboardeuz

inscrit le 21/06/05
145 messages
moi je sais que qd je prend pas d'impulsation je plie pas trop mes jambes et du coup je tombe alors je prefere faire des ollies en plus ta l'impression k tu va plus haut, mes genoux se plient automatiquement et j'arriv mieu a raterir en douceur...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass