terje
terje

inscrit le 06/10/05
12 messages
Salut à tous ,

J'y vais de ma petite question. Je mesure 1m70 pèse entre 61 et 65 Kg et fais 41/42 en pointure.
Ma pratique c'est plutot :

30 % piste/peuf
20 % Tricotage bord des piste et flat
50 % Park (rails, kick)

J'hésite entre plusiseurs tailles et planches : Burton Tadashi 54, Burton jeremy jones 56, Forum Joni Malmi 154 ou 157.

Plus que le choix de la planche, quelle taille me conseillez vous ? Un vendeur m' conseillé de prendre grand (Uninc 158) mais ca m'effraie un peu sachant que je ride depuis 4 ans sur une balance 153 !!

Merci d'avance.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
bah, Terje, t'es plus sponso Burton ???
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
lol Droogies!!

Autrement les Uninc sont déclinés en plusieurs taille.
Du 156cm ça doit le faire, non?
zakkonsnowboarding
zakkonsnowboarding

inscrit le 07/09/05
55 messages
hein mec ca depend de ce que tu vas faire sur les pistes si tu fais pas beaucoup de pistes et peuf et bien prend ptit surtout dans le park

allez mon gros biz
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
yep man, moi je fais le même genre de gabarit: 1m67 pour 63 Kg
et je ride plutot freestyle, bien que dès qu'il y ait de la fraiche, je me déchire bien (freestyle backcountry et gros rush dans la pow-pow).

mon arme c'est une Hammer Condense 148 de 2004. Bref, niveau freestyle, c'est trop bon, ça claque comme un sk8 et en l'air ça envoie grave. Mais pour la poudre, c'est un peu la misère.

alors pour les sorties HP, j'prendrais bien une Custom 154 de chez burton... donc pour toi, je te filerais le même conseil. la custom, c'est une board à tout faire, c'est de la balle..

A+
cyrilius4
cyrilius4

inscrit le 04/06/05
99 messages
Matos : 1 avis
jte conseillerais une nitro suprateam 155...
terje
terje

inscrit le 06/10/05
12 messages
Merci pour vos avis.

C'est clair que la custom 154 a l'air de bien déchirer mais j'ai peur qu'elle soit un peu limitée dans le park (oublié l'esprit skate). Pour garder de la polyvalence tout en gardant l'aspect joueur et la "skate attitude" je pense que je vais me diriger vers la forum Malmi.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass