the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde !

Je ride depuis 7 ans maintenant, surtout du freestyle.

J'ai un gros probleme avec les rotations en backside, pourtant je parviens a poser un 720 en Front.

Mon probleme est le suivan,:
J'arrive sur le kicker, une fois mon nose sorti je lance mes épaules en backside, le premier 180 passe sans encombres, mais mes épaules se bloquent ainsi que la rotation, je suis obliger de compenser avec le bas du corps pour boucler le 360, le mouvement est tres moche et il m'est impossible de grabber.

En bs 540 je ne parviens meme pas a terminer la rotation, je dois me tordre dans tous les senns pour arriver a 450°, ce qui n'st pas genial pour la reception.

Pouvez-vous m'aider ?
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
le regard mec, la ou se pose ton regard, ton corps ira, donc suivant le sens dans lequel tu regard ca fait tout.
Je suis loin d'etre un freestyler mais ca marche a tous les coups, au lieu de regarder tes pieds, regarde derrière toi quand tu es en 180, il faut que tu fixe ton point de récep dans quelque sens que tu soit.
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
Deja testé, mais je reste bloqué. C'est bizzare car ma rotation ne se fais pas en une fois comme en Front, c'est comme si j'y allais par petits bouts...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
en front comme le mouvement t'es plus naturel tu tournes sans trop te poser de question et tu fais ça presque naturellement .

En back, tu balances t'es épaules mais tu oublies que ce n'est pas tes épaules qui vont te faire tourner et que une fois lancer faut continuer ta rotation;
comme le dit snowman tourner la tête et regarder ta réception, les épaules, et quand tu es en l'air en rotation si tu attends que ça se passe une fois que ta planche c'est remis paralléle aux épaules plus rien ne tourne et tu bloques la rotation.

Ce que tu fais naturellement en front c'est de rester dynamique dans ta rotation et en back ce doit être pareil, regard, épaule et aprés tu dois sentir que c'est tes hanches qui font tourner la board.

Comme cela, tu finis ta rotation et reprend le contrôle de ta board pour un replaquage propre.
QReuCk
QReuCk

inscrit le 15/12/04
113 messages
A mon avis, tu lance un peu tard.
Au moment de l'impulsion, il faut déjà avoir les épaules vers l'arrière et le regard qui cherche presque la récep de l'autre côté.
Une photo pas belle, mais ça donne une idée:



Là dessus, je suis en train de quitter le sol sur un 360 BS (même pas encore 5cm de haut). Regarde bien la position du buste: la planche à tourné de 10° mais le buste de 180 ou presque. Je peux te garantir que la planche tourne très vite ensuite.
Je peux te garantir que ça tourne (très) vite
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
Pour ce qui est des petits 3-6 ( moins d'1M20 ) J'ai pas de problemes, ça je balance tout et ça tourne nickel, mais quand c'est plus gros , je ne peux faire tous balancé, sinon je par en corscrew, limite rodéo, et ça fait mal. Je suis donc obligé d'essayer de controler la rotation, et là ça veut pas. Mais pour le 3-6 ça passe, mais le 5-4 j'arrive paaaaaaaaaaas.
jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
Ben je pense que ça se passe surtout sur l'approche du kick, faut faire un bon virage back et avant d'arriver sur le kick, tu te met en front en amorçant un genre de virage.

Après il faut essayer de passer le regard au dessus de ton epaule et pas en dessous. Si tu grab, essaye de prendre le prendre plus tard dans un premier temps (pour le 5-4).

Après c'est de l'entrainement...

Le 180Back passe sans soucis ?
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
Le 180 back j'ai vraiment aucun probleme ça passe meme sur des tables relativement grosses.

Regarder Par dessus son épaule ? Je ne savais pas que ça changeait quelque chose, mais en front je regarde en dessous et jai aucun probleme...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
the_hard_rider (31 août 2005 20 h 08) disait:

Le 180 back j'ai vraiment aucun probleme ça passe meme sur des tables relativement grosses.
Regarder Par dessus son épaule ? Je ne savais pas que ça changeait quelque chose, mais en front je regarde en dessous et jai aucun probleme...

Disons qu'en général c'est "le regard qui te porte".. si en backside tu va chercher ta reception en passant sous ton épauletu vas avoir tendance a t'enrouler et a pas rester a plat.. et la c'est le drame du rodeo pas fait expres...
jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
trlc (01 septembre 2005 08 h 14) disait:

Disons qu'en général c'est "le regard qui te porte".. si en backside tu va chercher ta reception en passant sous ton épauletu vas avoir tendance a t'enrouler et a pas rester a plat.. et la c'est le drame du rodeo pas fait expres...

Merci ;)

Et rotation front et back, pas même technique :)
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
Je répond mais j'espère que Castor va pas être trop méchant car je suis pas un rebelzzz. :'(
Je fais pas de rotation ;) mais je sais d'après des gens hypers forts que :
- Pour commencer faut mieux éviter de faire un gros virage sur le kick comme Bennedeck il fait dans ses vidéos. Le virage te permet de tricher dans la rotation en l'air et donc d'avoir quelque chose de plus smooth en l'air car tu passes un peu moins de temps à tournicoter mais ça peut te déséquilibrer et te faire partir en biais quand la maistrise n'est pas au rendez vous.
- Quand tu lances une rotation y'a la petite prise de carre qui compte quand même. (carre front pour rota back et carre back pour rota front)
- Y'a aussi une sorte de légende de snowpark appelé l'effet tir bouchon (tu prépares tes épaules dans le sens contraire que la rot que tu veux lancer) mais ça je sais pas trop trop l'expliquer.

Ca vient pas de moi, inutil de me demander des précisions car j'y comprends pas grand chose ;)
chauffeurdebus
chauffeurdebus

inscrit le 22/08/05
98 messages
je suis d'accord avec gabb... c'est la base de pas mal de sport d'ailleurs : tourner le bassin d'un côté et ensuite le faire pivoter dans le sens contraire d'un seul coup.. ça donne la puissance nécessaire pour accélérer la rotation... Quand on pratique un peu les arts martiaux (moi je connais la Savate par exemple) ben c'est pareil tu pivotes le bassin un bon coup pour envoyer un joli coup de savate ;).

Attention ce mouvement doit exclusivement provenir du bassin et pas des bras sinon c'est vrille assurée !!!

ps: moi je fais pareil quand je conduis mon bus... pour faire un beau virage à droite, je pars lentement sur la gauche et ensuite je ramène tout d'un coup sur la droite mais là tout vient des bras et surtout pas du bassin sinon c'est la vrille assurée !!
chauffeurdebus
chauffeurdebus

inscrit le 22/08/05
98 messages
Ah oui ça marche aussi comme pour le lancé du disque pour ceux qui n'avait pas encore complètement conceptualisé le geste... Enfin euh juste au niveau du bassin en fait... bon ok un lanceur de disques sans bras quoi !!
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
Je suis bien d'accord avec le fait qu'il ne faut pas tourner dans le kick, je le faisais avant je me retrouvai a coté des receptiuon et je perdait toute ma vitesse.

Peut-etre je ne sais pas, je testerais.
jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
En tournant sur le kick, tu risques surtout de partir en rodeo back scroutch...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ben non... ça depend de ta manière de lancer ta rotation.. mais tu peux tourner sur le kick et lancer une rotation a plat...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
il "suffit" de pas enrouler tes épaules mais de rester plus droit
jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
Of course, je parlais de commencer la rotation avec le bas du corps sur le kicker. Je me suis mal exprimé...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ah vi la c'est reservé a une élite loooooooooooooooooooin de moi...
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
LOL ya un truc que je comprend pas, les rotations en corkscrew, ils font leurs rotation avec le corps a l'horizontal et ils arrivent a se remettre droit...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ils font une partie de la rotation a l'horizontale (voire tete en bas , mais c'est pas un mouvement totalement a plat mais enroulé (comme une tire bouchon) c'est la suite logique du mouvement de repasser a l'endroit.. faut juste maitriser la vitesse de rotation et la longueur de ton saut (et la vitesse et la différence de hauteur et la trajectoire)
jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
trlc (02 septembre 2005 10 h 38) disait:

ah vi la c'est reservé a une élite loooooooooooooooooooin de moi...

Très loin de moi aussi ;)
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
je rajouterais que le mouvement de rotation du buste ne suffit pas. Pour que le mouvement initié arrive jusque dans la board, il faut transmettre le mouvement de rotation du buste au bassin. pour ça, il faut des abdos costauds!!! si t'as pas d'abdos, t'as pas de danao... euh si t'as pas d'abdos, ton bassin va avoir trop de retard sur ton buste, et là, ça va bloquer....

voici les étapes:
1. envoi de la rotation du buste.
2. contraction des abdos pour transmettre le mouvement
3. le bassin commence à tourner et là il faut regrouper les jambes et grabber pour continuer à tourner proprement....
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
Ba merci pour toutes vos réponses... J'essaierai tous ça une foi sur la neige.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass