biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
ca fait plusieurs semaines que la question me taraude. je viens d'acheter une burton seven (158). les inserts sont reculés de 25mm (ce que je trouve curieux pour une pure freestyle). je ne ferai que du park et un peu de piste mais pas de hp (je vais consacrer mon autre planche à ca). sur mon ancienne board (une 162), je ridais quasi centré. comment me conseilleriez-vous de positionner mes fixs? sur la board, burton préconise, propose les inserts centraux, soit reculés de 25mm.
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Alors si tu fais du freestyle je pense qu'il vaut mieux que tu vises des fixs centrées, et si tu fais du jib, il faut voir le stance... comme l'APO Selekta qui est la seule board à proposer un stance supérieur à 50.
Apès certains freerider centrent aussi leur fixs, c'est une question de confort plus que de style... Il faut voir comment tu te sens mieux sur ta board.
Celà dit en freestyle si tu veux passer en switch facilement, preformer tes rotations sans problème, replaquer n'importe quels tricks, il vaut mieux centrer tes fixs, et augmenter le stance (le stance influe beaucoup sur ta stabilité et ton éfficacité sur ta board).

;)
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
ben ouais, c'est un peu pour tout ca que je ridais avec le stance maximum centré sur mon ancienne board. autrement dit, tu me conseilles de garder mon stance max et mon centrage, en dépit des "préconisations" de burton?
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
"l'APO Selekta qui est la seule board à proposer un stance supérieur à 50."

???
60 peut etre nan ? :-\
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
Qu'appelez vous " centré " ?
J'ai un stance maximum sur ma board, et j'aimerais encore l'augmenter, y'aurais moyen de refaire des trous ?
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
centré pour moi ca veut dire que le milieu du segment que représente les centres des disques des fixs correspond au milieu de la board. (j'espère que je raconte pas de conneries)
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Les inserts centrés... cela veut dire que les inserts se trouvent en plein milieu de la board, contrairement aux boards plus freeride qui ont un recul d'inserts (qui permet d'être plus sur l'arrière et de déjauger facile en pow).
Il faut différencier les inserts centrés des fixs centrées... Tes fixs n'ont besoin d'être centrées sur les inserts que si ton ride et ta position le nécéssite, si tu trouves ton confort comme ça. Au niveau du nyau de la board et des matériaux des fixs, sache que tu peux même mettre tes fixs aux extrémités des inserts, ça ne bougera pas.
Sinon centrer ses fixs sur les inserts n'est pas forcément la meilleure solution (peut-être la meilleure pour débuter ceci dit) car tu n'as pas le réglage équivalent à ton niveau, ton évolution et ton confort sur la board ;)

>the_hard_rider : Faire des trous ? Oui et non... Oui, car tu peux toujours percer... non pour plusieures raison :
1/ta board n'est plus garantie et ne passera pas en SAV le cas échéant
2/suivant les noyaux tu vas les fragiliser
3/les inserts sont placer avec le noyau et donc le pas de fic et sous l'ABS et vernis
4/tu peux percer mais tu devras rajouter un pas de vis, tout en sachant que celui-ci ne va pas forcément tenir et va se barrer à un moment (gaffe à la casse, donc), et ta board ne passera pas en SAV.
_SciFu
_SciFu

inscrit le 12/08/05
2 messages
biquette (07 août 2005 15 h 28) disait:

ben ouais, c'est un peu pour tout ca que je ridais avec le stance maximum centré sur mon ancienne board. autrement dit, tu me conseilles de garder mon stance max et mon centrage, en dépit des "préconisations" de burton?


je sais pas kel est ton stance mais je pense pas ke tu puisses garder ton stance "MAX" et les pieds centré sur une seven.
en fait si tu veux etre centré, tu peux pa depasser 23"(=58cm).donc si tu veu + tu seras un minimum en arrière. mais bon, tu seras pas non plus sur le tail...
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
ouais c'est pour ca que je parlais de stance maximum centré (le stance max tout en étant centré;), et non pas de stance max tout court. le problème était le même sur mon ancienne board.
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
Ouais, j'ai trouver qu'une solutioon, mais je doute de sa fiabilité, je ne voudrais attacher mes fix que par DEUX VIS mais a tous les coups ça va bouger non ?
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
je sais pas si ca va bouger mais elles (les vis) vont subir des efforts beaucoup plus importants.
_SciFu
_SciFu

inscrit le 12/08/05
2 messages
oula non je te conseille pas non plus de mettre que 2 vis...

par contre ya un truc ki s'appel T-Bar je croi (vraiment pa sur du nom) ki te permet d'rajouter des insert en trouant la board... mais bon c'est un peu un truc de boucher kan même, vaut mieux faire ça dans une vieille board...
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
Ma board est plus franchement neuve, la saison a venir est sa derniere alors autant essayé...
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
J etrouve pas sur Google snif.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
et le flex ?
non paske le flex il est construit pour des fixations montées sur les inserts en position "normales" sur la planche donc avec un setback de 25 mm sur ta seven...
et si tu penses qu'un recul de 25mm va jouer sur tes perfs a mon avis tu vas ressentir le flex différement aussi...
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
mouais... d'un coup tu me refroidis trlc!
QReuCk
QReuCk

inscrit le 15/12/04
113 messages
Attention:
Le setback se mesure par rapport aux lignes de carres, pas à la longueur de la board!
Si une freestyle semble avoir un setback de 25mm, c'est possible aussi qu'elle soit à 0 sur les carres mais que l'une des spatules soit un peu plus longue que l'autre.

Si j'étais toi, je garderais le setback d'origine que je n'ai jamais trouvé pénalisant en freestyle (25mm aussi mais sur une Salomon ERA pour moi). Si la board est faite pour (flex et rayon variable), tu n'auras rien de mieux en t'avançant plus.

Sinon, essaie de te trouver une vraie twintip la prochaine fois si c'est pour le jib.
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
Le probleme c'est que moi c'est pas 25mm mais 50. donc j'aimlerais bien m'avancer, mais sans insert je vais avoir du mal.
clem64
clem64

inscrit le 30/08/05
21 messages
Si tu mets que 2 vis t'a interer a prendre un tourne vis sur toi car au bout de 2h ca va commencer a bouger moi deja avec 4 en fin de journée t'es obligé de resserer
jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
clem64 (31 août 2005 16 h 09) disait:

Si tu mets que 2 vis t'a interer a prendre un tourne vis sur toi car au bout de 2h ca va commencer a bouger moi deja avec 4 en fin de journée t'es obligé de resserer

Je crois que pour les deux vis faut vite oublier... C'est marrant que Burton est décentré les insert sur la 2005 alors que sur la 2006 tout est centré.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
ouais. bizarre... peut être qu'ils se sont rendus compte que tous leurs pros la ridaient centré.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass