bedo
bedo

inscrit le 29/03/05
15 messages
Salut a tous.
Voila je compte me racheter une planche cette annee (la mienne a + de 10 ans)

Mon choix se porte sur un modele ARBOR (j'ai un plan moins cher).

Ma question est la suivante.
Mon ancienne planche est une 161.
Je fais 1.83m pour 70 kg.
Je cherche une planche polyvalente mais avec laquelle commence en FS (la mienne etant trop lourde).
Quel modele et surtout quelle taille me conseillez-vous?

Merci

@+
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages

Après une superbe saison bien complète avec ma Crossbow 167 , je te conseillerais une Element 162 (voire 158 si tu es vraiment freestyle) la polyvalente avec plein de pop pour le freestyle et un look qui tue (mais pas la foret car ils replantent tout ;) )

Si tu es vraiment freestyle, tu peux te pencher sur la Mystic qui est une planche basée sur un noyau bambou qui a l'avantage d'être moins chère que l'Element sans pour autant démériter en dehors du park. ;)

L'Element est en vente au vieux campeur sinon pour un autre plan moins cher, les planches de cette saison sont à -25% jusqu'à épuisement des stocks, avis aux amateurs de la marque. ;)

http://arbor.anm.biz/

bedo
bedo

inscrit le 29/03/05
15 messages
Merci beaucoup Alynx.

En fait je penche plus pour une Arbor Formula 158.
Elle est orientee FR/FS mais le probleme: 25.2 de large alors qu'avec mon 5°/0° j'suis plus proche du 25.7 de large.
Peut etre en achetant des coques avec des plaques de rehausse??
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Salut,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Element Wide en 167 et c'est une pure bombe hyper hyper polyvalente.
Je mettrais un test en ligne quand j'aurais plus de temps.

Je l'ai testé (je ne parle que de la 167 W bien entendu, une 158, par ex, doit être différentes dans bien des domaines) dans tous type de neige :
- peuf : un régal (167 cm et wide !!!)
- piste : ça carve du tonnerre , la 167 a 132.5 cm de carres effectives !!!
- FS : bien mais je pense que la 167 Wide est un peu longue pour une utilisation en pure FS. Cependant, elle super joueuse (nose et tail press easys, super stabilité en l'air, super saine en reception ......). Pas testé en pipe, mais elle doit bien envoyer car la Wide 167 est tonique sous les pieds.

Pour conclure, je trouve cette board merveilleuse car elle n'a aucun point faible (d'autre me diront q'elle n'a aucun point fort car trop être polyvalente......quoique, je pense qu'en peuf , elle envoie du feu !!!!!)

Pour ton cas, et si tu souhaites faire beaucoup de FS avec une Element , je te la conseillerais 158 ou 162 (suivant ton gabarit) mais il faut que tu gardes à l'esprit que c'est tout d'habord une board freeride polyvalente avant tout.

Donc, je ne conseillerais pas cette board pour un gars qui ne fait que du park. Par contre, moi qui aime toucher à tout (avec, comme pour tous, une préférence pour la peuf d'où mon choix de la prendre en 167 W) et changer de terrain de jeu, j'adore cette board.

Et puis, la déco, les matériaux utilisés et la finition sont au top du top...............
bedo
bedo

inscrit le 29/03/05
15 messages
Plutot 158 ou 162?
Car comme je l'ai dit j'ai une vieille board 161 mais tres lourde aux pieds.Je fais 183cm pour 70 petits kilos.


Alors les Arbor sont elles legeres?
bedo
bedo

inscrit le 29/03/05
15 messages
Parceque pour moi plus c'est grand plus c'est lourd
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
L'Element est assez légère pour l'avoir pris en main dans un vieux campeur! Sinon ne sous-estime pas la Mystic ;)

Je dirais plus 162 car 4cm de planche en plus c'est minime question augmentation poids (calcule le rapport 162/158 pour connaître le rapport d'allongement/accroissement approximatif du poids de la planche) , par contre, la ou tu peux beaucoup gagner, c'est en prenant des fix réputées lègères comme certains modèles de chez ride ou drake.
bedo
bedo

inscrit le 29/03/05
15 messages
merci pour tous ces conseils!!
Je crois que mon choix est fait
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
et par curiosité, ce sera quoi? ;)
bedo
bedo

inscrit le 29/03/05
15 messages
Arbor Element 162
avec fixs Drake Matrix
bedo
bedo

inscrit le 29/03/05
15 messages
Par contre avec mon chti 44 (orient 5°/0°;) peut etre plutot en WIDE
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Les Wides sont en 163 et 167.
bedo
bedo

inscrit le 29/03/05
15 messages
Alors wide ou pas wide?
sachant qu'en 158 la element fait 24.6 de large,24.8 en 162
alors qu'en wide 159 26.6 et 26.9!! en 163.

Un conseil
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
ben vu ta taille .... plutot la 167 ...

Mais c'est toi qui voit
bedo
bedo

inscrit le 29/03/05
15 messages
167 ca fait un peu long pour une orientation FS polyvalente
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Un 44 avec 6° et 0° c'est tendu pour du 24.8 au patin.......envoie un mail à Arbor (cf leur site) ils pourront toujours te conseiller (réponse rapide assurée, ça a du bon au regard des grosses industries !!!)
Déja, tu peux réféchir à passer en duck avec, par ex du 18 /-12,tu gagneras toujours ça et puis pour le FS ce sera plus efficace.
bedo
bedo

inscrit le 29/03/05
15 messages
Des angles comme ca permettent-ils de rider en transfert ou je vais etre obligé de rider avec les 2 pieds?
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Je comprend ton souci.............moi j'ai appris à rider en transfert (car j'étais en alpin à l'époque (et je ride tjs comme ça quand je veux carver) mais je ride de plus en plus en 2 pieds au quotidien.
L'Element accepte les 2 car j'arrive à faire les 2 mais il est clair qie le duck ne favorise pas la conduite en tranfert.
Par contre pour du FS, le duck est bon pour les réceptions et le fakie.
bedo
bedo

inscrit le 29/03/05
15 messages
En fait le truc c'est que rider avec les 2 pieds pas de problemes.
Mais j'adore envoyer mon poids vers l'avant en sortie de virage pour enchainer sur l'autre.
Quand en plus t'as une board bien reactive les murs des pistes noires ne sont plus un probleme ;)

En tout cas j'ai suivi ton conseil et j'ai contacte directement arbor pour avoir leur avis.
bedo
bedo

inscrit le 29/03/05
15 messages
Parce que je l'aime bien moi mon angle de 0 a l'arriere.

Ni trop FS,ni trop FR
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
hé hé , moi aussi j'ai ridé longtemps en 0° (et m^me à 35 quand je faisais encore de l'alpin) en pied arrierre et cette année j'ai commencé à mettre du négatif (d'habord - 3 puis - 6 et maintenant - 12)...... et franchement, une fois que tu t'y fais (quelques virages pour s'habituer) , bah tu voudras plus changer !!!!!!

Et depuis, ma nana ride avec - 6 a l'arrierre !!!!!

Donc, faut essayer......mais tout en sachant que c'est vachement personnel les angles.
bedo
bedo

inscrit le 29/03/05
15 messages
Moi aussi j'ai commence avec de l'alpin.
Faut dire qu'a l'epoque le FS n'existait pas.
Ni le twintip d'ailleurs.
L'epoque des boards dynastar noir et fluo avec un nose en pointe... :D
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Yep , c'était la classe ça !!!!

Mais vraiment je te conseille d'esssayer le duck , ça te plait ou ça te plait pas mais au moins t'auras essayé.

Si arbor te répond pas (ce qui m'étonnerais grave) je te filerais en messagerie privé le mail de Gregor (responsable europe de Arbor).
Mec super sympa, de bon conseil et ancien carver en alpin....il m'avait bien conseillé à l'époque pour choisir ma board (j'hésitais alors entre la 163 W et la 167 W).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass