Dord
Dord

inscrit le 12/03/05
6 messages
Je suis nouveau ici, alors salut à tous,

Voilà, ça fait maintenant quelques années (environ 6 ans) que je fais du snow au rythme de 2-3 semaines/ans et je commence à me demerder en freeride, je maitrise aussi un peu le regular (gooffy à la base) et j'aimerai me mettre au freestyle, je me suis entrainé à avoir une bonne reception sur les bosses simples (en snow-park), mais j'aimerai commencer à faire quelques figures, j'aimerai vos conseils pour savoir par quelles figures commencer et comment ?

Merci d'avance,
kylp
kylp

inscrit le 01/01/05
288 messages
fais du skate.Des sauts droits grab. Des 180 et 360 en flat, sens que tu preferes (back c = simple en gal) puis sur plus gros, tu tombes t'as mal et tu perseveres.
TC_Crew
TC_Crew

inscrit le 12/03/05
11 messages
un seul conseil si tu veux t'améliorer en snow c'est :
"A pas peur a pas mal si y a mal y a hopital" après a toi de voir si t'en ai capable ou pas
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
fais du skate

Bonne idée..*secoue la tête en regardant en l'air*
kylp
kylp

inscrit le 01/01/05
288 messages
le skate aide indéniablement pour faire du freestyle en snow, je comprend pas ce que tu veux dire cedd.
Dord
Dord

inscrit le 12/03/05
6 messages
Merci les gars, je vais faire ça ! A pas peur, a pas mal, si y'a mal, y'a hopital !^^
philoctet
philoctet

inscrit le 14/01/04
23 messages
Pas trop d'accord avec les autres réponses.
D'abord, pas besoin de se faire mal pour apprendre. Le tout c'est d'y aller progressivement et de prendre les bosses avec la bonne vitesse pour bien retomber dans la pente (ni trop vite, ni trop lentement).

Un truc important, c'est de bien remonter les genoux. Une fois qu'on a cette habitude, les grabs sont faciles à rajouter. En général, on y arrive rapidement (si on a des bosses bien progressives qu'on peut refaire plein de fois). Par contre, ce qui prend des années c'est d'avoir un bon style. Même sur des sauts droits avec pas trop d'amplitude, il y a un monde entre un rider intermédiaire et un fort.

Concernant le skate, je ne suis pas trop d'accord non plus.
Enfin oui, sans doute que quelqu'un qui assure en skate aura des facilités mais bon, le skate c'est beaucoup plus dur et plus technique. C'est pas la peine de se faire chier à faire dix ans de skate dans l'espoir de réussir à faire des 360 sur un big air en snow (sinon, il n'y aura pas grand monde dans les snowparks).
kylp
kylp

inscrit le 01/01/05
288 messages
le skate est différent, pas besoin d'en faire 10 ans, mais s'entrainer a faire ne serait ce que des ollies et 180 aide, et ca ca vient assez vite quand même.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Pour la questions du départ, le freestyle une fois que tu sais décoller, monter les genoux; prendre de l'amplitude et te poser.

chacun à des progressions différentes mais si on les classes par ordres d'initiation et de difficulté, ça pourrait donner a peu prés ça.

Les grabs : front, back, nose , tail, entre les jambes etc
les 15 000 possibilités, qui te font sentir les sensations du déplacement dans l'espace et l'importance du positionnement des épaules et de ta prises d'élans.

Puis les désaxés,tu recommences tes grabs en tendant une de tes guiboles.
Tu ajoutes une difficulté qui te force à bien reprendre de l'équilibre lorsque tu replaques.

Puis quart de tour front avec grab
et japan ( je suis pas sur du nom, tu attrapes ta board sur la quart back et tu tournes une peu tes hanches de maniére à présenter ta semelle vers l'avant mais tu gardes la vision vers l'avant)
la tu maitrise la remise en ligne systématique lors du replaquage.

quand tu maitrises le fakie
180 grab front toujours en n'oubliant pas de monter les genoux et aprés la même chose grabè.

La ça se complique, un peu avec les 180 back, réplaquage moins évident et aprés la même chose grabè.

Le 360 et alors une formalité avec un départ back et se compliquera un peu avec un départ front.

voilà pour ce qui me semble être un bon début dans l'ordre de difficulté.
mobidi
mobidi

inscrit le 10/12/04
32 messages
droogies stp la rotation front c'est bien en regular une rotation vers la droite ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
front : tu amorces ta rotation de face a ton sens de déplacement.
back :tu amorces ta rotation de dos a ton sens de déplacement. blind pour les anglais.

donc pour un régular (pied gauche devant), tu parts du côté gauche.
mobidi
mobidi

inscrit le 10/12/04
32 messages
ok merci! ça me semblait plus logique dans l'autre sens mais bon...

heureusement que tu as traduit les 2 1ères lignes parce que j'ai pas compris (sens de déplacement= la pente quoi en clair ;) )
mobidi
mobidi

inscrit le 10/12/04
32 messages
j'en arrive à ma question lol!
pourquoi le 180BS est plus dur que le FS ??
(c'est vrai pour moi, je tourne + naturellement en front)
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
mobidi: tout simplement parce que tu restes plus en confiance quand tu vois la ou tu arrives...
en plus j'ai l'impression que la rotation front prend moins de temps que la rotation back...
Dord
Dord

inscrit le 12/03/05
6 messages
Merci pour tous ces conseils les gars, j'ai du boulot !^^
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Le-saint
mobidi: tout simplement parce que tu restes plus en confiance quand tu vois la ou tu arrives...
en plus j'ai l'impression que la rotation front prend moins de temps que la rotation back...



Ben tout premier 3.6 fût en 3.6 BS switch...et c'est celui qui passe le mieux...quelle etrangeté messir
Ceci dit le replaquage est un poil plus délicat;)
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Ben tout premier 3.6 fût en 3.6 BS switch...
Scouzi ze voulais dire 3.6 front-side switch ;)
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
le skate aide indéniablement pour faire du freestyle en snow, je comprend pas ce que tu veux dire cedd.

En gros tu lui conseilles de se lancer dans une autre discipline. Il peut quand même se lancer dans le freestyle sans passer par le skate..
philoctet
philoctet

inscrit le 14/01/04
23 messages
En général, le 180BS est plus dur que le FS pour une simple raison. La reception pour le BS se fait en aveugle. Tu fais dos à l'endroit ou tu vas pendant le saut, et au moment de la reception, on ne regarde pas tout de suite vers le bas (sinon, on a tendance à faire un demi tour de trop).

Le 180FS, il suffit de mettre les épaules de face au moment de l'impulsion et sa tourne tout seul, sans avoir à quitter des yeux la reception.

Pour la meme raison, le 360FS est généralement un peu plus dur que le 360BS.

Sinon, personnellement, je ne trouve pas que faire un 360BS est une formalité quand on sait faire le 180BS, mais ça doit dépendre de chacun.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
philoctet >
je penses que tu ne trouves pas que le 360 est une formalité car tu dis que :
"Le 180FS, il suffit de mettre les épaules de face au moment de l'impulsion et sa tourne tout seul"
C'est un défaut de plus en plus fréquent, certainement dû aux photo dans les mags de grande rotation sur des gros kicker, on en vient de plus en plus à dire d'amorcer la rotation sur le Kicker et même que le ollie ne sert à rien.
Sur un 180 et même un 360 on a le temps : donc implusion, AMPLITUDE et rotation.
si tu amorces ta rotation au moment de l'impulsion, tu limites ton amplitude et comme ta rotation est du à une torsion au moment de l'envol et non pas à un mouvement spécifique boucler ton 360 devient plus complexe.
J'espére que je me suis bien fait comprendre.
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
c'est comment déja un ollie en snow ?
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
--->droogies
L'a pas comprithttp://yelims3.free.fr/Hein/Hein01.gif
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
bah pourtant à la relecture, je me trouve plutôt clair. ;)

Pour résumer je voulais dire que ça sert à rien d'amorcer ta rotation avant le saut pour un 180 ou un 360. ca te bouffe de l'amplitude et c'est pas naturel.

Il vaut mieux prendre ton impulsion, tu as de l'amplitude et tu tournes aprés, tu es plus stable.
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
J'ai essayer differents cas de rotations et celle que je trouve la plus stable, c'est celle d'amorcer la rotation sur le kick...de passer legerement les epaules , perso je trouve ma rotation plus fluide...
Ceci dit y'a deux ecoles, aprés il faut tester les deux façons afin de pouvoir choisir laquelle est la mieux pour soi.
bil36
bil36

inscrit le 28/02/05
33 messages
jour a tous pardonnez moi la stupidité de ma question mais c quoi ce que tu appelles un grab?
d'avance merci


Puis les désaxés,tu recommences tes grabs en tendant une de tes guiboles.
Tu ajoutes une difficulté qui te force à bien reprendre de l'équilibre lorsque tu replaques.

Puis quart de tour front avec grab
et japan ( je suis pas sur du nom, tu attrapes ta board sur la quart back et tu tournes une peu tes hanches de maniére à présenter ta semelle vers l'avant mais tu gardes la vision vers l'avant)
la tu maitrise la remise en ligne systématique lors du replaquage.

quand tu maitrises le fakie
180 grab front toujours en n'oubliant pas de monter les genoux et aprés la même chose grabè.

La ça se complique, un peu avec les 180 back, réplaquage moins évident et aprés la même chose grabè.

Le 360 et alors une formalité avec un départ back et se compliquera un peu avec un départ front.

voilà pour ce qui me semble être un bon début dans l'ordre de difficulté.
[/quote]
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
grabber : attraper sa planche.
Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
moi aussi je veux faire du freestaïle !!! mais le truc c'est que je fais des saut de crapaud selon mon copain :s en gros je suis pas assez groupé et je n'aairve pas encore vraiment a donner d'impulsion :s qu'est ce que je faiiiiiiiiiiiiiiis??? help help
wille
wille

inscrit le 01/11/04
33 messages
en deux mots : reste souple! :p
ca passera tt seul...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass