bil36
bil36

inscrit le 28/02/05
33 messages
bonjour à tous je commence à faire du freestyle (petite bar de slide, curb ou stp up, rien de bien ambicieux) et quelques bi air.

COmme les chutes font de plus en plus mal j'aimerai savoir comment se protéger au mieu et à quel budget ? On m'a parlé de short de protection (70 euros chez ellesse) de dorsale de gants protecteur, quel est le plus important ? est il judicieux de combiner un short de protection et une dorsale ? existe t il des protection pour les épaules (les conducteurs de moto cross en ont parfois) ? sont elles éfficaces en cas de chte d'un curb ? Quelles sont les parties (!) à protéger en priorité en snow? d'avance merci...
Swisskier
Swisskier

inscrit le 19/07/04
38 messages
Salut bil36,

pour ce qui est des protec en freestyle, a part un casque peut-etre le reste ne sert pas a grand chose, sauf peut-etre a booster ta confiance. En principe c'est les tibia et les genoux qui choppe et tu ne peut pas faire grand chose contre ca.
De toute facon tu part du mauvais angle, tu commence a peine que tu pense deja a te faire mal, il suffit d'avoir confiance en toi et les blessure ce feront plus rare.
Titoun
Titoun

inscrit le 16/02/05
7 messages
C'est vrai qu'il ne faut pas commencer en te disant que tu vas nécessairement te faire mal. D'un autre côté, je te conseillerai un short (dénaise), c'est légé, tu ne le sents pas et ça protègera ton p'tit coxis.
Les tibias peuvent morfler si tu tates des bons handrails,sur un kick ou en pipe faut déjà en vouloir...
Le casque peut être contraignant, mais ça peut te sauver la vie, et de plus il y en a certains qui sont vraiment bien étudiés et chauds !
Chose primordiale, vas y par étapes, la douleur n'est pas une fatalité innévitable.Tu peux te faire plaisir, peur, et progresser sans te faire mal.
Ghostface_rider
Ghostface_rider

inscrit le 25/12/04
49 messages
je crois qu'il faut pas oublier les poignets, personellement c'est ce qui morflait le plus chez moi, on a vite fait de se réceptionner sur les mains en cas de chute et c'est la première cause de fracture chez les snowboarders, donc maintenant je met des protèges poignets dans les gants et j'ai plus de soucis.
Après c'est clair qu'il y a le coxis qui morfle bien aussi!
Et un casque c'est important, les chutes où la tête tape sont rares mais quand ça arrive ça peut être bien grave !
Voilà enjoy quand même !!
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Alors la dorsale doit être utile pour le gros freeride et le boarder cross.
J'avais 1 modèle dainese protector chest à peau de bal il y a 3 ans avec protections clavicules/ colonne/ coudes et avant bras et c'était pas pratique.( chaleur ) depuis cela à l'air de s'être aéré mais bon...
Les protèges poignets servent surtout au débutant qui en effet ont tendance à se rattraper sur les mains d'où beaucoup de blessure. ( glisser sur le cul si possible et pour les chutes en avant tu roule ou fait des soleils "sans les mains" ).
Les protèges tybias pour le rail.
Pour 1 utilisation vraiment polyvalente, le short ( crash pad ou parecul ) est bien utile.
C'est léger, isole le fessier lors de l'attente les fesses dans la neige, t'évite d'avoir 1 bel hématome sur la fesse avant quand tu parts en sucette en réception ou sur plaque de glace.
Bref j'en porte toujours un.
Le casque bien sur si tu tourne des trucs en 3 D ou évite des obstacles.
Voilà ensuite à toi de voir pour la confiance mais c'est sûr que cela aide et qu'il ne faut pas attendre de se "niquer" pour y penser!
bil36
bil36

inscrit le 28/02/05
33 messages
slt a tous

bon ben j'ai remarqué une chose : le prix des protecs est vraiment élevé...

decathlon en propose des pas trop chère mais si elles sont de la meme qualité que leurs textiles...je préfère m'abstenir personnelement
denesse propse pleins de truc à des prix élevés... en fait j'ai acquis un short et des protc pooignets et je trouve que qd meme un epu contraignant en plus meme un short denesse (denaisse ? ) ce qui est le plus haut de gamme, coute quand meme 110 euros environ ( les ooldes sont rares dessus car denesse est assez chiant avec els board shop, ils controlent tout!!!

Je pense maintenant que la meilleure solution c quand meme s'y aller progressivement, des protec c indispensable pour se rassurer mais pas indispensable pour faire un bon snowboarder... a conseiller quand meme...
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
dainese;).... pour ma part j' ai le casque depuis 4/5 ans et je ne peux m' en passer....( il a fait ses preuves ET psycho) et une integrale car apres blessures tu ne veux pas reiterer la casse... mais je ne suis pas d' accord avec le fait qu' une integrale tiens chaud... la gladiator de dainese n' est
- ni genante- ni plus chaude qu' un autre vetement...
apres il vaut mieux savoir jauger le risque a prendre et ne pas se sur evaluer que de jouer aux tetes bruléeavec des protec qui ne rendent pas invincible....( ca passe pas tout le temps et ca fait parfois tres mal....:( )
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Si tu pends une seule chose, c'est UN CASQUE! Un bras, une jambe, ça se ressoude, ça se répare. Par contre une fois le crâne explosé, y'a plus grand chose à faire.

Sinon, pour le freestyle, l'étape suivante est clairement le short. La dorsale est plutôt un outil de freerider qui saute des barres. En park, tu tapes rarement droit sur le dos.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
et n'oublie pas ton arva et ta pelle pour les départs de printemps !

Sérieusement, chacun est différent dans la chute, y a ceux qui mette la main, ceux qui présente le cul, ceux qui font des fautes de carres, ceux qui chutent en facial.

tu peux choisir d'investir et d'acheter la totale ou de te portéger intelligement en fonction de tes moyens, surtout si tu pratiques déjà un peu, tu saits quels endroits de ton corps son plus sensibles a tes défauts de chutes et ce que tu essaie de faire.

c'est aussi en fonction de ce que tu fais, si tu pratiques du gros ou du raisonnable, du rail ou du kicker.

par exemple pour une rotation en fonction du sens c'est plus les genoux ou les poignets et dans l'autre sens le cul ou la tête.

Bref connais toi toi-même et tes envies pour bien te protéger, c'est comme pour .... non rien ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass