mizburn
mizburn

inscrit le 07/01/05
12 messages
Ca y est , c'est année je m'offre une nitro suprateam, mais j'hésite entre la 160 et la 163. Je ride actuellement une method A-snow en 160. Je pèse 85Kg pour 1m86.
Style de ride: 30% snowpark, 20% freeride et 50% flat et délires sur le bord des pistes et sur tout dénivelé qui se présente...
Merci de m'aiguiller, je ne veux surtout pas me planter.
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
hello au vu du programme je dirais 160 sans hesiter...pour 3 petits cm elle sera plus tolérante et plus souple....de toute maniere c'est (presque) du détail vu que ca tue comme board...;-)
schung
schung

inscrit le 19/02/02
134 messages
En même temps, c'est pas pour 3 cm que tu vas complètement te planter...
Mais possédant moi même une Suprateam en 159, je te conseillerais plutôt la 160 étant donné ce que tu vas en faire...
mizburn
mizburn

inscrit le 07/01/05
12 messages
Merci les gars pour vos conseils.

PS: Combien tu pèse, Schung? et comment tu ride?
Dje_
Dje_

inscrit le 08/10/04
104 messages
J ai une suprateam 163 pour mes 65kg / 1.78m
niveau piste, sauts, rotations ... aucun soucis, par contre pour le flat :/
c est un peu trop rigide ou alors j suis pas assez lourd ...
mais bon a mon avis c est pas l ideal pour le flat.
Sinon tres bonne board :D
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Je confirme pas besion d'etre un poids lourd pour deformer la suprateam...1m68-62Kg-je la possede en 160 et y'a rien de particulier!
Plateau de fou qd même ; au passage :)
Dje_
Dje_

inscrit le 08/10/04
104 messages
guigui33 (10 janvier 2005 14 h 19) disait:

Je confirme pas besion d'etre un poids lourd pour deformer la suprateam...1m68-62Kg-je la possede en 160 et y'a rien de particulier!
Plateau de fou qd même ; au passage :)


tu la trouve pas trop rigide pour le flat ???
peut etre que c est le contraste avec mon ex board, mais pour moi c est hyper physique
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Tout dépend de ce que tu entends déjà par "le flat"?¨
Perso j'ai pas encore trouvé de default sur ce plateau!
Si pitetre un peu cher..c vrai à quand une suprateam à 100 euros???
Dje_
Dje_

inscrit le 08/10/04
104 messages
guigui33 (10 janvier 2005 15 h 10) disait:

Tout dépend de ce que tu entends déjà par "le flat"?¨
Perso j'ai pas encore trouvé de default sur ce plateau!
Si pitetre un peu cher..c vrai à quand une suprateam à 100 euros???


j entendais par flat tout ce qui est tail/ nose slide, 180 nose/tail slide un peu prononcé ... je connais pas trop les noms de figures, mais en gros tous ce qui est "pliage de spatule".

Sinon pour les ollies, switch ... pas de souci
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Donc pour le flat...pas de soucis!Ca se deforme aussi! 180 nose slide ...ben pourquoi pô..ça passe aussi, le renvoi est des fois surprenant ! Ca depend bcp de ta stabilité aussi sur la planche, mais bon ça reste un jouet :)
Dje_
Dje_

inscrit le 08/10/04
104 messages
guigui33 (10 janvier 2005 17 h 12) disait:

Donc pour le flat...pas de soucis!Ca se deforme aussi! 180 nose slide ...ben pourquoi pô..ça passe aussi, le renvoi est des fois surprenant ! Ca depend bcp de ta stabilité aussi sur la planche, mais bon ça reste un jouet :)


Ouais c est peut etre a cause du renvois, j arrive pas a rester en equilibre. Sans doute un probleme d'adaptation, j ai peut etre pas encore eu le temps de m y habituer.
sinon, va falloir que j me muscle les gambettes ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass