Yoghi
Yoghi

inscrit le 31/08/22
2 messages
Bonjour,.
Je suis tout nouveau ici et je suis à la recherche d'une station qui proposerais un week-end tests de snowboards. Idéalement au grand Bornand, clusaz ou pas loin.
Je ne trouve pas, merci de votre aide.
Je suis de Genève, et avec mon fils nous sommes rider tout l'hiver !
Merci pour vos retour.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
A Avoriaz chaque année mi décembre tu as le rock on snow qui dure 3 jours, qui est gratuit et qui permet de tester beaucoup de modèles de skis et de snowboards.

Quand je dis gratuit c'est pour le test, il faut quand même payer l'abo de ski, mais je crois qu'ils font des prix pour ces journées.

Avoriaz c'est rapide d'accès depuis Genève.

Cette année ce sera les 9, 10 et 11 décembre 2022.
Tu peux y aller les 3 jours comme un seul, la carte étant valable les 3 jours.

Pense juste à faire une pré inscription (faisable sur le site) pour gagner du temps et de t'y présenter assez tôt, il y a vraiment beaucoup de monde.

Ne pas oublier non plus de prendre 2 moyens de prouver ton identité, la carte d'identité seule ne suffisant pas.

Le site web ici
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
En plus loin, environ 2h30 de route de Genève tu as Saas-Fee et Zermatt qui organisaient des skis et sauf erreur aussi snowboard test en octobre-novembre.

Là ils sont payants, mais depuis que le covid est passé par là je ne sais plus ou ça en est.

Si ça t'intéresse va jeter un oeil sur leurs sites respectifs ou appelle leurs offices du tourisme, en général ils parlent assez bien le français.
Yoghi
Yoghi

inscrit le 31/08/22
2 messages
Génial, merci beaucoup, c'est sympa!
Je vais regarder pour Avoriaz, j'adore cette station aussi !
Oui justement je fais un ski test à zermatt en famille en novembre, mais pas de snowboard test malheureusement
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages

Il y a aussi la grande première à Val Thorens fin Novembre.
valthorens.com

Yoghi
Yoghi

inscrit le 31/08/22
2 messages
Merci beaucoup !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass