edouarduke
edouarduke

inscrit le 06/01/22
7 messages
Bonjour,
J'ai 50 ans, 1m83, 94kgs et j'ai commencé à snowboarder tardivement (il y a 5 ans).
Je réalise que j'ai besoin d'apprendre à rider en regular (je suis goofy) car sinon j'ai un peu mal aux articulations en fin de séjour et je sens que cela est en train de créer des déséquilibres musculaires. J'ai commencé à pratiquer le regular mais ma planche actuelle est une freeride avec set back donc j'ai triché sur le centrage des fixations mais ce n'est quand même pas vraiment adaptée aux switch et fakie.
J'ai chercher des infos sur les planches de freestyle, et j'hésite entre une flat camber (décat endzone500 2021 par exemple) et une hybride rocker-camber-rocker comme la Agenda 2020 de chez Ride sachant que je ne vais pas vite et que vu mon poids et mon age, je ne veux pas aller vite ni faire des sauts mais par contre j'aimerai que la planche soit douce et facile à rider (qu'elle me pardonne les fautes de carres) et j'espère pouvoir carver sans trop de vitesse, juste assez pour le plaisir des courbes.
Donc, flat camber ou rocker-camber-rocker ?
Merci
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Un cambre plat est plus permissif ;-)

Bravo pour ta volonté! J’adore!
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
Hello,

Je prêche pour ma paroisse mais une Jones Mountain Twin c'est chouette. Sinon y'a des valeurs sûres genre Nitro Team.

En vrai, tu tapes dans un choix assez large avec cette recherche, donc tu va trouver chaussure à ton pied ! :)
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages
Salut je te conseil de regarder du côté de rossignol la jibsaw une twin vraiment polyvalente er facile à rider ou alors la sawblade même board en version plus accessible plus souple et mini cambre classique entre les pieds et des grands rocker donc plus facile pour rider des deux sens.
stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
Déjà t’es pas vieux. Ensuite prépare toi tout au long de l’année, échauffe toi le matin avant de rider, hydrate toi suffisamment et étire toi longuement le soir. Parce que côté planche, à part une barre à mine, asymétrique alpine, mais le passage en switch se fera avec la totalité des boards freestyle, et la différence se verra moins que par rapport à la partie musculaire citée plus haut.
edouarduke
edouarduke

inscrit le 06/01/22
7 messages
Merci ! :)
Oui, apparemment après plus de recherches, le flat camber, voire le camber inversé ( rocker / banane ) serait mieux.
J'ai même découvert la Bataleon Evil Twin avec le 3BT qui semble même être la solution parfaite dont j'ai besoin pour éviter les fautes de carres :)
A suivre...
edouarduke
edouarduke

inscrit le 06/01/22
7 messages
stand.art (28 janv.) disait:

Déjà t’es pas vieux. Ensuite prépare toi tout au long de l’année, échauffe toi le matin avant de rider, hydrate toi suffisamment et étire toi longuement le soir. Parce que côté planche, à part une barre à mine, asymétrique alpine, mais le passage en switch se fera avec la totalité des boards freestyle, et la différence se verra moins que par rapport à la partie musculaire citée plus haut.


Merci pour tes conseils :) Avec un master en STAPS éducation et motricité et plus d'une dizaine de sports appris jusqu'à maintenant (bmx, skate, roller, basket, natation, athlétisme, dance, arts martiaux, kitesurf, supsurf, surf, etc.) j'ai bien sûr de bonnes bases pour ce qui est de la préparation physique. Malgré mes routines physiques, j'ai bien senti que je me devais d'alterner goofy et regular pour me préserver à mon âge avancé quand même pour un sport comme le snowboard :) Ceci dit, par expérience avec les trois boards que j'ai essayées, toutes les planches ne se valent pas et je déconseille à un débutants de commencer avec une planche avec un indice de flex élevé ("raide" ) et un camber classique et encore moins de faire beaucoup de fakie et switch avec une freeride ou all mountain avec du set back :(
edouarduke
edouarduke

inscrit le 06/01/22
7 messages
Merci pour toutes vos réponses ! :) Curieusement je n'ai pas eu de notification de réponse et c'est pour ça que je ne les vois que maintenant :(
J'ai acheté la Ride Agenda 2020 car trouvée d'occase pas loin dans le coin mais j'essayerai tôt ou tard un flat voire inversé camber ou une Bateleon Evil Twin.
En vous souhaitant de bons rides ! :)
edouarduke
edouarduke

inscrit le 06/01/22
7 messages
MAJ : ridé 2h30 la Ride Agenda 2020 en 161W et y'a pas photo par rapport à mon ancienne planche qui était pourtant une planche super souple. Le true twin change beaucoup. Celle ci est une hybride ROCKER CAMBER ROCKER et les rockers sous les spatules me permettent de mieux glisser à plat quand je passe d'une carre sur l'autre. Comme quoi la planche fait quand même beaucoup... et même ma compagne a été étonné de la différence en me voyant rider :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par edouarduke, 13/02/2022 - 00:41
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass