Rythmik.
Rythmik.

inscrit le 17/11/19
3 messages
Bonjour à tous
Ça fait pas mal d'années que j'ai envie de me mettre au snow sans jamais sauter le pas, enfin jusqu'à maintenant.
Je suis donc débutant, j'ai fait un petit peu de skate dans ma jeunesse (j'ai 40 ans) et un peu de ski. Mon but est de pouvoir rider sur des pistes, un peu de saut si un jour j'ai le niveau et pas de hors piste. Je veux juste prendre du plaisir sans faire le foufou plein pot.

Comme dis au dessus, j'ai donc 40 ans, je fais 1m90 et 95kg. Ah et du 45 de pointures.

Je cherche donc à acheter une planche+fixe et boots.
De ce que j'ai compris, les planches "rocker" sont agréables pour débuter et il me faudrait du wide pour mes grands pieds. Pour la taille de planche on tournerait autour de 164cm. Je cherche vraiment une planche facile à prendre en main, quitte à changer quand mon niveau aura évoluer.
Mon budget pour l'ensemble serait de 500€ max, peut être y a t'il des offres sympa pour le black friday ?
Vaut il mieux acheter sur le net ou magasin ? Je suis de Grenoble.

Merci de m'avoir lu.
Rythmik.
Rythmik.

inscrit le 17/11/19
3 messages
Personne ?
yakarider
yakarider

inscrit le 12/02/07
87 messages
Matos : 6 avis
Salut pour ce qui est de la board t'as du choix mais oublie pas de prendre en wide. Moi je mettrais le budget dans les boots histoire d'en avoir des bonnes regarde surtout la longueur de semelles extérieur vue ta pointure. Après vu que t'as jamais vraiment testé est ce que ça vaudrait pas le coup de voir si t'y arrives et si ça te plais.
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Salut je suis dans ton cas de débutant.
Donc en synthetique de tout ce que j'ai lu sur internet. Boot souple pour débuter/fix souple/ board pas trop souple autrement tu prend de trop mauvaises habitudes. Après tu verra qu'il n'y a aucune vérité absolue ca depend de ton feeling.