Rythmik.
Rythmik.

inscrit le 17/11/19
3 messages
Bonjour à tous
Ça fait pas mal d'années que j'ai envie de me mettre au snow sans jamais sauter le pas, enfin jusqu'à maintenant.
Je suis donc débutant, j'ai fait un petit peu de skate dans ma jeunesse (j'ai 40 ans) et un peu de ski. Mon but est de pouvoir rider sur des pistes, un peu de saut si un jour j'ai le niveau et pas de hors piste. Je veux juste prendre du plaisir sans faire le foufou plein pot.

Comme dis au dessus, j'ai donc 40 ans, je fais 1m90 et 95kg. Ah et du 45 de pointures.

Je cherche donc à acheter une planche+fixe et boots.
De ce que j'ai compris, les planches "rocker" sont agréables pour débuter et il me faudrait du wide pour mes grands pieds. Pour la taille de planche on tournerait autour de 164cm. Je cherche vraiment une planche facile à prendre en main, quitte à changer quand mon niveau aura évoluer.
Mon budget pour l'ensemble serait de 500€ max, peut être y a t'il des offres sympa pour le black friday ?
Vaut il mieux acheter sur le net ou magasin ? Je suis de Grenoble.

Merci de m'avoir lu.
Rythmik.
Rythmik.

inscrit le 17/11/19
3 messages
Personne ?
yakarider
yakarider

inscrit le 12/02/07
87 messages
Matos : 6 avis
Salut pour ce qui est de la board t'as du choix mais oublie pas de prendre en wide. Moi je mettrais le budget dans les boots histoire d'en avoir des bonnes regarde surtout la longueur de semelles extérieur vue ta pointure. Après vu que t'as jamais vraiment testé est ce que ça vaudrait pas le coup de voir si t'y arrives et si ça te plais.
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Salut je suis dans ton cas de débutant.
Donc en synthetique de tout ce que j'ai lu sur internet. Boot souple pour débuter/fix souple/ board pas trop souple autrement tu prend de trop mauvaises habitudes. Après tu verra qu'il n'y a aucune vérité absolue ca depend de ton feeling.

Après honnetement je t'encourage au tout debut a déjà faire uen session + un cour en station en louant tout pour après te decider à vraiment t'y mettre.
Rythmik.
Rythmik.

inscrit le 17/11/19
3 messages
Merci pour vos conseils. Demain je vais faire un tour au vieux campeur et au pire, si je trouve pas mon bonheur, j'irais à Annecy chez Snowleader.
Je pense que je vais acheter directement l'équipement plutôt que louer. Ça m'embête de foutre mes pieds dans des godasses portées xxx fois.
Et puis ça fait tellement longtemps que j'ai envie de m'y mettre, je vois pas comment je pourrais ne pas aimer.
Je garde bien en tête de prendre du matos souple et planche un peu plus rigide.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rythmik., 21/11/2019 - 21:51
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
juste un truc comme ça tu peux acheter que les boots en attendant d'avoir tester un station. C'est ce que j'ai fait certaines boots souple sont dans des budget bien abordable de mémoire dans les 200 Euros max.

Pense au budget protection si tu es du genre à en mettre. Bien qu'au début des protèges poignets à 15 balles cher decat suffisent desfois faut plus car quand c'est carrelage et que tu fais une faute de carre tu la sens bien passer et tu es content d'avoir investit dans de la protec ^^.

ps: perso en 3 sessions j'ai déjà fait 2 soleil :)
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Rythmik. (17 nov.) disait:

Bonjour à tous
Ça fait pas mal d'années que j'ai envie de me mettre au snow sans jamais sauter le pas, enfin jusqu'à maintenant.
Je suis donc débutant, j'ai fait un petit peu de skate dans ma jeunesse (j'ai 40 ans) et un peu de ski. Mon but est de pouvoir rider sur des pistes, un peu de saut si un jour j'ai le niveau et pas de hors piste. Je veux juste prendre du plaisir sans faire le foufou plein pot.

Comme dis au dessus, j'ai donc 40 ans, je fais 1m90 et 95kg. Ah et du 45 de pointures.

Je cherche donc à acheter une planche+fixe et boots.
De ce que j'ai compris, les planches "rocker" sont agréables pour débuter et il me faudrait du wide pour mes grands pieds. Pour la taille de planche on tournerait autour de 164cm. Je cherche vraiment une planche facile à prendre en main, quitte à changer quand mon niveau aura évoluer.
Mon budget pour l'ensemble serait de 500€ max, peut être y a t'il des offres sympa pour le black friday ?
Vaut il mieux acheter sur le net ou magasin ? Je suis de Grenoble.

Merci de m'avoir lu.


Hello Rythmik

Dans le style Rad dad la Rome Ravine passe très bien, je sais plus les tailles si c'est adapté à un gabarit comme le tien... mais idéalement, prend pas trop rigide comme board pour débuter ni trop souple. Un bon middle ou middle + et je te conseillerai pareil pour les boots, pas trop rigide parce que ça pardonne moi, mais pas trop souple non plus.

Quand à acheter sur le net ou en magasin... j'aurais tendance à te conseiller le local shop, tu rencontreras des passionnés, qui prendront le temps de discuter avec toi et de te conseiller au mieux.
Rythmik.
Rythmik.

inscrit le 17/11/19
3 messages
Du coup j'ai acheté mon matos, j'ai pris une Burton ripcord. 1ere session ce dimanche à Chamrousse.
C'était sympa, j'ai pris de bonne gamelle, surtout la dernière qui m'a bien coupé le souffle. J'arrive un peu à descendre en feuille mortes en back, moins en front, galère de gérer la planche en regardant derrière. J'ai essayé de prendre des virages mais c'était pas une réussite, d'où la dernière gamelle.
Je pense faire encore deux trois sessions et je prendrais sûrement 2h de cours.
yakarider
yakarider

inscrit le 12/02/07
87 messages
Matos : 6 avis
salut je pense que tu ferais mieux de ne pas t'enfoncer dans cette détermination et prendre tes 2 h pour ta prochaine session comme ça tu pourras travailler seul sur la 3ieme session. l'attitude de base et ce qui va te permettre de progresser tout au long de ton apprentissage et ça c'est plus dur à apprendre au milieu de la progression.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Avant même de choisir son matos, j’ajouterai qu’un certain équipement pour mettre en confiance le débutant est important : au minimum protections poignets type roller et protège -genoux, idéalement un short de protection (mais là, c’est plus cher), surtout si la neige est dure.
Car la fracture du poignet est assez fréquente, et on est sensé être sur les genoux pour se relever /se reposer ...( ce qui permet de voir les gens qui descendent)
Et à la prochaine faute de carre sur neige gelée, votre coccyx /hanches diront merci au short crash pad !

Enfin, en débutant, vous pouvez toujours acheter du matos d’occas que vous pourrez revendre pour quelque chose de plus performant !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass