Florent MouMou
Florent MouMou

inscrit le 11/02/18
0 message
Salut,

J'aimerai savoir si l'on peut rendre une board un peu plus flex ?

En effet, je viens de chopper une DC PLY côtée 6/10 en flex, et je la trouve très rigide pour mon poids.
Elle est neuve, est-ce qu'avec le temps, ou avec une technique (la maintenir en flexion.. ou autre), vous pensez que la board va gagner en flex ?

Merci à tous ;)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Salut !

Si la board est neuve, tu vas la "faire" au cours des premières sessions, tu peux accélérer le processus à grand renfort de press, ollie, nollie, récep sur le tail... Donc elle va s'assouplir un peu mais pas drastiquement !

Après avec la technique et la connaissance de la board tu arriveras à trouver les points où elle flex (vu le cambre de la ply, surement un sweetspot sur le plat derrière les fix, et peut être un point plus souple au milieu de la board pour la flexer)

Le ply je l'ai ridé il y a 3 ou 4 saisons, elle est pas si rigide que ça... T'es peut être une plume ! Faut essayer de voir si t'es bien dans le range de poids qui correspond à la taille de la board.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass