gnik
gnik

inscrit le 14/12/17
1 message
Salut,
Je suis à la recherche d'une board mes choix se sont orientés vers une bataleon global warmer 151 / bataleon fun kink . je n'avais pas pris en compte la taille des pieds... je fais du 43.5 44 (10 10.5) suivant certains site ca colle pas trop pour ces boards. or quand on regarde suivant la taille waist suivant une marque à l'autre ca pourrait passer... par rapport à des DC qui font du 250mm et des boots 9 a 11 uk et la global warmer 249mm 7 a 9.. (le mm manquant?)

Vous en pensez quoi?

du coup j'ai commencé à me perdre vers d'autres planches. dc fly 154wide / dc focus 153/ capita horrorscope 153

Je mesure un peu moins d 1m70 63kg pratique plus freestyle,j'aime pas decendre à fond sur les pistes :)

Merci!
snowboard & co.
snowboard & co.

inscrit le 14/12/17
7 messages
Salut gnik sur la plupart des sites ils disent qu'il faut du 260 mm pour un bon 45 donc une wide selon les marques et le type de board que tu veux prendre le problème c'est que si ton sidecut est trop court tes pieds vont toucher la neige quand tu va faire de la courbe et tu va prendre un bon gros fly, je pense que tu devrais t'orienter sur du 250 ou 255 mm.
Je pense que tu seras presque obliger de prendre une wide
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowboard & co., 15/12/2017 - 06:52
Bizango
Bizango

inscrit le 21/03/12
115 messages
Je suis dans le même cas que toi, après avoir acheté une paire de Northwave taille 44/11 sur le bon coin, je me suis rendu compte qu’elles dépassent quand même pas mal au niveau des orteils sur ma planche standard. L’autre est une mid wide, pas de soucis.

Je me suis racheté une paire de boots cette année, en comparant. J’ai pris des K2 en 10/43.5, ca passe nettement mieux.
Avec un 44 tu es donc limite entre 2 tailles, il faut vraiment essayer la compatibilité entre boots/fix et planche.

Certaines marque de boots font du „reduced footprint“, avec une semelle extérieure plus compacte. Les Northwave sont vraiment mastoc.

Si tu achètes sur le net prends une mid wide, si tu peux essayer en magasin faut voir…
gnik
gnik

inscrit le 14/12/17
1 message
voila que je me confronte à un autre probleme... carver ou rocker... J'ai peur de décrocher sur piste avec un shape rocker... bien que je ne dévale pas les piste comme un fou. le coté de pardonner les fautes de quart me plait beaucoup :)
snowboard & co.
snowboard & co.

inscrit le 14/12/17
7 messages
Avec un cambre normale (camber) t'auras plus d'accroche parce que tu auras une zone de contact a chaque extrémité mais avec un cambre inversé (rocker) t'auras une seule zone de contact au centre de ta board en plus si tu es en freestyle ton sidecute sera plus court au centre de la board et quand tu va carver tu auras un moment sans zone de contact je peux te conseiller un cambre multiple pour le freestyle si tu veux plus d'accroche
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass