looping007
looping007

inscrit le 02/12/16
4 messages
Bonsoir à tous,
J'ai débuté le snowboard avec un ami sans prendre de cours et après 4 ans, je commence à prendre beaucoup de plaisir sur piste, et surtout en poudreuse. J'ai commencé avec une planche très souple Rossignol Trick Stick Amptek je crois, de 2011. Elle est un peu petite pour moi puisque c'est une 145 et que je mesure 1m78 pour 80Kg. Maintenant que je maitrise un peu mieux, je commence à en voir les limites...
Je souhaiterais donc avoir vos conseils concernant le choix d'une planche, si possible dans le même genre (très souple et qui tourne facilement), suffisamment polyvalente pour passer partout, tout en gardant un bon contrôle sur tout type de neige...
Un grand merci pour vos conseils, et bon weekend à tous !
looping007
looping007

inscrit le 02/12/16
4 messages
Up... :)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Impossible !
Tu veux du mou et hyper turny, et en même temps tenir le pavé sur toute neige... Pas possible !
polus tu prends long et rigide en gros, plus tu tiens la vitesse, et inversement.
Après tu ridais une 145 pour 75kg c'est pas "une peu petit", c'est carrément miniature !! Même une planche hyper spécifique pour le jib serait plus grande.
Faut que tu choisisses tes priorités avec plus de précision pour cibler tes planches. Et même si tu veux la planche la plus maniable possible, vas pas sous les 152...
looping007
looping007

inscrit le 02/12/16
4 messages
Bonsoir,

Merci Ridingfreedom pour ta réponse. Je comprends ce que tu veux dire. Alors admettons que je cherche quelque chose d'assez polyvalent. Ni trop mou pour la piste, ni trop rigide pour la poudreuse. Vers quel style ou modèle de planche devrais-je de preference me tourner ?
Merci pour les conseils. Bonnes soirée.
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
looping007 (14 déc. 2016) disait:

Bonsoir,

Merci Ridingfreedom pour ta réponse. Je comprends ce que tu veux dire. Alors admettons que je cherche quelque chose d'assez polyvalent. Ni trop mou pour la piste, ni trop rigide pour la poudreuse. Vers quel style ou modèle de planche devrais-je de preference me tourner ?
Merci pour les conseils. Bonnes soirée.


Les planches polyvalentes avec un flex medium, ça représente la majorité des planches dans la gamme des constructeurs. Donc te prends pas trop la tête, la plupart des planches all-mountain, même typées un peu freestyle ou freeride te correspondront je pense. Par contre, comme l'a dit Ridingfreedom, une planche de 145 pour 178cm c'est une hérésie totale. Passe à 157cm minimum. Jusqu'à 163 même.
looping007
looping007

inscrit le 02/12/16
4 messages
Bonsoir Flowcmoi,

Merci pour tes conseils. Je vais me renseigner sur les modèles qui pourraient m'aller. Je vais effectivement passer au dela des 160. Autant reprendre sur de bonnes bases.
Bonne soirée et bonne glisse !
looping007
looping007

inscrit le 02/12/16
4 messages
C'est difficile d'y voir clair tant il y a de choix... !
J'ai vu une NITRO TEAM STD EXPOSURE qui a l'air pas mal, mais j'ai du mal a me rendre compte si cela pourrait me correspondre... Les bataleon ont l'air vraiment top, mais elles sont beaucoup plus chères.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par looping007, 22/12/2016 - 01:23
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass