Charles Poelaert
Charles Poelaert

inscrit le 19/01/16
1 message

Bonjour,

Après 3 années de snow (3x1semaine) j'ai enfin décider de m'acheter ma propre planche. Etant donné que je suis encore beaucoup sur les pistes mais ai plutôt tendance à évoluer vers le freestyle, je me suis tourné vers une planche All Mountain/Freestyle-> Capita Scott Stevens pro 2015-2016 en 155cm -> Largeur planche = 25.5cm (la plus grande taille)

Je mesure 1m80 pour 73kg et chausse du 42.5 -> Boots K2 maysis en 42.5 (ce qui est assez petite je pense)

Le fixs sont des Union force L/XL. (+15/-15)

Forcement, il y a pas de miracle, la planche faisant 25.5 et aucunes pointures de boots ne propose de boots de 25.5cm (sauf si on chausse du 37, ce qui est quand même assez rare pour un homme...).

Malgré le fait que j'ai pas des énormes pieds et que le modèle de planche est le plus grand, je dépasse qu'en même d'environ 2 cm à l'avant et à l'arrière.

Voici des photos :
http://we.tl/IbRCg9U33y


Est ce que ça va être gênant à un moment donné en ride ou aucuns risques ?

Car avec une planche de 25,5 , sachant que les boots sont dofis plus grande que 25,5cm (30cm pour les Maysis en 42.5) (a moins d'avoir 10 ans) je vois pas trop comment les pied pourraient ne pas dépasser...

Eclairer ma lanterne. Merci à vous et bon ride.

ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
C'est normal que les boots soient plus larges que ta board !
C'est forcément le cas.
Avec du 42,5 pas de soucis de largeur, surtout que 25.5 au patin c'est pas mal.
Avec tes angles, plus la hauteur donnée par la fix, si tu centres bien tes fix il y aura pas de soucis.
Charles Poelaert
Charles Poelaert

inscrit le 19/01/16
1 message
Merci à toi, ça me rassure ! Pour les fixes, le vendeur ma dit que les L/XL étaient mieux çar les boots maysis K2 sont particulièrement imposante apparement...

Sur la photo, ça semble bon ?



Ethrinn
Ethrinn

inscrit le 08/09/15
20 messages
Vu les images je sais pas si tu te rends compte de l'angle qu'il faut à ta planche pour que les talons ou les orteils touchent. Je doute même que ça touche assis le cul dans la neige ou à genoux.
Donc aucun soucis :)
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
C'est largement bon aucun soucis !

Met bien ton cap strap sur les orteils quand même ...
fann3011
fann3011

inscrit le 07/05/10
73 messages
Même pointure que toi !
Aucun souci, ça ne touchera pas. Par contre j'ai des fixs en M données jusqu'àu 44 mais en L ça passe aussi (déjà eu les 2 tailles )
Bonne glisse et bonne année !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass