mistersnow
mistersnow

inscrit le 29/09/13
176 messages
Bonjour,

je voudrais savoir ce que donne une paire de boots typée freestyle (d'après les données du fabricant), pour être utilisée dans un autre style de pratique que le freestyle (piste, sous-bois, fraîche...).
Quelles sont les principales caractéristiques d'une boot freestyle"?
J'ai repéré un modèle (Salomon Dialogue Focus BOA 2015, flex 6/10) qui est classée dans la catégorie freestyle par Salomon.

Merci à vous.

Gil
mistersnow
mistersnow

inscrit le 29/09/13
176 messages
Bon, pour faire plus simple dans la question:
une boot typée freestyle est-elle bien adaptée à une pratique sur piste, grandes courbes et vitesse, en comparaison aux boots typées all-mountain/freeride?
Voili, voilou, c'est tout...
bowaps
bowaps

inscrit le 30/12/14
9 messages
Salut,
J'ai des boots typées freestyle (DC park) et je les utilises aussi bien pour faire ce pour quoi elles sont fabriquées que pour me balader en piste et un peu en poudre, après je ne ride pas 10h par jours 6jours /7 et je pense qu'il faut quand même un certain niveau de pratique pour se rendre compte de la grosse différence. Les boots freestyle sont assez confortable car elles sont souples et on un bon amortis mais par contre elle vont manquer de réactivité et vont te demander un peu plus d'effort et d'agilité en poudre. En conclusion je dirais qu'il est primordial d'essayer plusieurs pompes et tu prends celles qui te paraissent le plus confortable.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
pas de pb pour la Dialogue, elle reste assez polyvalente ;)
mistersnow
mistersnow

inscrit le 29/09/13
176 messages
Merci pour vos réponses.
Evidemment, il vaut mieux essayer avant d'acheter, c'est ce que je vais faire la semaine prochaine, louer boots et snow dans les Hautes-Alpes.
Si je peux tester les "dialogue" de Salomon, je ne me priverai pas.
Il me semblait bien que les modèles freestyle étaient plus souples et confortables ++, à voir...
Gil
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass