jcsnow007
jcsnow007

inscrit le 11/12/13
0 message
Bonjour à tous !
Voilà, ça fait plusieurs années que je surf avec une planche Nitro Natural en 161 avec des fixes flow FR et je voudrais changer de matos car celle-ci est bien trop rigide pour faire des sauts et j’aimerais qq chose de plus ludique
Je suis plutôt 60% piste, 30% hors piste et 10% sauts
Je suis à la recherche d’un planche qui puisse être nerveuse sur piste, réactive et précise (c’est ce que je retrouve chez ma planche actuelle) mais aussi qui ne soit pas un barre à mine et que je puisse facilement faire des sauts en bordure de piste.
Il faudrait aussi qu’elle puisse etre bien agréable en poudreuse et déjauge bien.
Pour ce qui est des sauts, je ne suis pas du tout accro des half pipe, mais plutôt des grosses bosses en park (pas les modules) j’arrive à passer des 180 et 360 sur piste avec ma planche actuelle, en revanche, je pense qu’elle est tellement rigide que je pourrais prendre plus d’amplitude avec une board un peu plus souple.
Côté fixes je pense que mes Flow n’arrangent pas tout… c’est rigide comme tout, du coup je pense me diriger vers des Union… j’aimais bien la rapidité des Flow, mais je me suis rendu compte que je perdais trop en flexion de cheville.

Du coup pour résumer, je recherche une planche capable de tailler de belle courbe en piste, mais aussi à l’aise sur piste et joueuse en bordure de piste
Idéalement un mi-wide (je chausse du 45 – 1m80 – 70kg)
Idéalement tempérament twin ou twin directionnel

J’hésite sinon entre la Burton Custom X ou bien la Nitro Blacklight, qu’en pensez vous ?

Merci d’avance de m’avoir lu et de m’aider !
Bon surf à tous
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass