Gloomily
Gloomily

inscrit le 04/11/13
1 message
Salut à tous!

À tout hasard, quelqu'un saurait-il pourquoi l'option snowboard au bac a été supprimée (ou du moins, dans l'académie de Grenoble) cette année?

Merci d'avance.
Damien.D
Damien.D

inscrit le 20/11/06
81 messages
Matos : 1 avis
Je vais pas pouvoir te répondre le plus simple est d'interroger le rectorat de Grenoble. Tu peux aussi contacter ces deux asso evolusnow et france snowboard. Ils seront ravis d'apprendre la nouvelle s'ils ne la connaissent pas encore.

Après je pense qu'il y a plusieurs raisons :
1/ le snowboard reste une activité glisse de seconde zone (sous segment du ski, va voir le site de la FFS) auprès d'un certain nombre de décideurs dans notre pays.
2/ les pratiquants de snowboard, en France, ne représentent qu'un peu plus de 10% des usagers des stations de ski (chiffre en légère baisse depuis 2005).
3/ Organiser ce type d'épreuve coûte cher et en ce moment l’État cherche à faire des économies.

En tout cas c'est bien dommage de voir cette épreuve disparaître.
Gloomily
Gloomily

inscrit le 04/11/13
1 message
Merci de ta réponse!

J'ai envoyé un mail aux deux sites que tu as cité, je verrai bien leur réponse et si jamais, je contacterai le rectorat...

Encore merci.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass