zag8
zag8

inscrit le 07/08/13
1 message

Bonjour a tous cela fait presque 2 que je fait du snowboard (10 ans de ski) j'ai toujours rêver d'apprendre a en faire et c'est chose faite ! =) .Maintenant que je commence a bien maîtriser (de mon point de vue ) j'aimerais investir dans MON snowboard et ne plus en louer un presque différent tout les ans ^^ donc j'aurai aimez avoir votre avis car j'aime faire du freestyle comme du freeride =) j'ai commencer a regarder les différentes planches qu'il y a et la yen a vraiment beaucoup !!!!!! ^^ donc j'avais été attirer par la burton bullet 2013 mais plus par son style car je ne mis connais pas dutou ^^.
voilà donc donner moi vôtre avis quitte a prend 2 snowboard différent ou même 3 (je peut économiser ^^), merci d'avance a vous et j'espère que je ne suis pas trop confus dans mes explication

lien du snow: laglisse.com

simonskidoo
simonskidoo

inscrit le 28/07/13
7 messages
Salut!!

Je te conseil fortement de ne pas choisir ta planche sur le design, elles sont toutes jolies mais pourtant très différente!!
Tout dépend de ta pratique, ton experience et bien sure ton budget.

Si tu aimes les planches polyvalentes (qui passent partout) tu peux aller sur FLUOFUn ou SKIPASS et faire une recherches des boards par rapport a ton niveau, ton budget..... sa fait le tri!!

En ce moment ont trouvent des boards de 2012/2013 à -50% donc c'est le moment d'acheter!!

Pour les planches Burton, attention, il faut des fixs Burton!

Simon
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
simonskidoo (12 août 2013) disait:



Pour les planches Burton, attention, il faut des fixs Burton!




Pas forcément !

Sinon la B. Bullet c'est leur entrée de gamme (peu évolutive), si tu as le budget pour 3 planches, commence par en prendre une de meilleure facture qui te permettra de bien progresser...
pierre56340
pierre56340

inscrit le 14/08/13
4 messages
Bonjour, je suis dans la même situation.

Je fais du Kitesurf et j'ai donc appris avec un pote le snow, j'ai donc 15j de snow dans les pattes et je descends à peu près toutes les pistes avec disons un style bcp moins fluide dans les noires :) ( arret devant presque chaque bosse ).

Je ne suis pas un casse cou et je ne veux donc pas me lancer dans le park, je cherche plutot à faire de la piste avec pour but ultime la méga session poudreuse avec montée en hélico ;)
Trève de plaisanterie, je souhaite effectivement faire de la piste et du fameux " hors piste " entre les pistes et quand j'aurai le niveau pouvoir aller un peu + hors piste ;)

Je mesure 1m84 pour 74-75 kgs selon les saisons et je chausse du 43-44.

Je pense donc que pour ma pratique il faut une board freeride=freeride all moutain ? Je suis pas mal interessé par la marque APO et pourquoi pas Burton.
Quelle taille pour les boots et faut il une board wild ?
Interet des fix flow ( j'ai lu par ci par là et entendu qu'elles sont + pratiques, + interessante en poudreuse ) ?

Je vous remercie bcp pour les infos que vous pourrez me donner.
simonskidoo
simonskidoo

inscrit le 28/07/13
7 messages
Salut,

Moi à ta place je m'orientrai vers une board polyvalente, histoire de pouvoir envoyer tous les jours qu'il y ai de la pow ou pas. C'est pas évident de choisir sa première planche, mais ce qui est sûre : c'est le bon moment pour acheter! (board 2012-2013 soldé en ce moment jusqu'à -50% celon les marques).

Sur les sites de FLUOFUN ou SKIPASS tu peux faire le tri par rapport a ton budget, ta pratique, ton niveau.. sa peut t'orienter.

Perso j'aime bien les board APO, j'ai une COINCOIN 11-12 et j'en suis dingue, c'est une all-mountain freestyle, c'est très joueur, sa à du pop et sa dégauge tout seul en pow, pas fatigante du tout!! sa en voi aussi bien sur piste qu'en back-country (acheter 189e au lieu de 540euro, c'était une board test).
Pour les pompes, c'est plus délicat, faut absolument essayer avant d'acheter, c'est un élément hyper important au niveau du confort et de la réponse, ont trouvent plusieurs systèmes: à lacets, à cliquets..y'en a à tous les prix!!

quelques adresses de sites de matos: françoiscogne (board et fix), blue-tomato (tout l'univers du snow).

Freeridement!!
simonskidoo
simonskidoo

inscrit le 28/07/13
7 messages
Ah oui j'oubliais, ont a le même gabarit (taille-poids-pointure), et du coup ma planche fait 155cm en all mountain frestyle et 160cm en all mountain freeride. Pour les fix c'est du M ou M/L. Les 2 marques qui sont un peu à part c'est Burton et Union c'est pour moi du bon matos
pierre56340
pierre56340

inscrit le 14/08/13
4 messages
Merci pour les infos
pierre56340
pierre56340

inscrit le 14/08/13
4 messages
Qu'est ce que le back country ? c'est une session dans la poudreuse isolé?
zag8
zag8

inscrit le 07/08/13
1 message
Merci pour vos conseil je vais y réfléchir =)
mais je pense bien me prendre une planche polyvalente.Et promis pour le design j'oubli de le mettre dans les critère de choix ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass