SuperSam
SuperSam

inscrit le 09/05/13
9 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Je viens de recevoir ma Nitro Subzero, le problème est qu'en l'admirant, je vois une petite étiquette collée dessus -> MADE IN TAIWAN. !

C est du foutage de gueule total. La planche vaut a la base 400E et sa sort tout droit de Taiwan tout sa pour encore faire monter les gains de finances quitte a baisser la qualité de la marque. C est grave! Mais bon je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester et voir vraiment ce qu'elle vaut par rapport aux Nitro "ORIGINAL" j'ai envie de dire. Déjà gros défaut au niveau de la carre, elle est coupée avant de remonter sur le tail façon anti-design, presque l'impression d'avoir péter ma carre et de l'avoir remplacée moi même tellement c est laid a voir, et secondement, en appuyant ma planche contre le sol, je trouve le flex de la planche très dur par avec bruit de craquement du bois, limite j'ai impression qu"elle va se casser en 2! Pour une planche qui est censé avoir du flex!

Si vous avez plus d'information a ce sujet..

Vive les nouveaux NITRO!!!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par SuperSam, 09/06/2013 - 23:50
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Achète en shop la prochaine fois, tu la verras avant l'étiquette, sinon renseigne toi mieux. Un paquet de marque fait ses boards en Asie, même les plus connues... D'autres font que les hauts de gammes dans les usines pas low coast (B. ...)

Une board neuve fait souvent plus de bruit quand tu joues sur son flex.

Pour la carre, le lien de jonction est visible, normal.
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
Non mais il sort d'où lui ??? Toutes les marques de snowboards produisent en Asie sauf quelques exceptions!!
Ce n'est plus rentable du tout de produire des boards (sauf boards très haute gamme...) en Europe et de plus les technologie qu'ils ont en Asie sont les mêmes qu'ici, voir plus récentes! Les mecs qui ont créer tout ca sont tous des anciens de chaque marque et sont allés en Chine pour la main d'oeuvre moins chère ... Les petits chinois travaillent peut être pas aussi bien qu'en Europe mais ca doit pas être loin ! Puis taper un scandale pour ca je vois pas l'intéret ou alors tu as jamais rien compris au marché des sports de glisse ... cad : si les boites veulent survivre dans un marché saturé et en pleine chute, faut trouver des sources de réduction de coûts (ce qui ne veut pas dire de baisse de qualité;)... voial voila !
SuperSam
SuperSam

inscrit le 09/05/13
9 messages
Matos : 1 avis
Merci pour ta réponse ridingfree, Sinon Oui je pense que comme tu dis acheter en shop serait la meilleure solution :) Voir même tester avant d'acheter quand je pars en station :D
Sinon la voila testée se soir pour la premiere fois en piste indoor, très bonne planche, super maniable et un bon pop. Le seul "hic", c'est que j'aurai du prendre une 155 au lieu d'une 151, je voulais plus petit pour plus de maniabilité et légerté en park mais la c"est un peu trop limite, j'accroche avec la carre pour le moindre mouvement.. Reste plus qu'a esperer l'echange!

Ps; T emballe pas hein Jesuis.. si je pose une question c'est que j'ai un doute sur quelque chose c 'est tout! Et ton petit résumé sur les petits chinois t'en fais pas je le sais que la main d'oeuvre est moins chère. Par contre, ta tellement l'air de t'y connaitre en marché des sports de glisses que tu devrais peut être ouvrir un shop ;)!
Message modifié 3 fois. Dernière modification par SuperSam, 13/06/2013 - 00:43
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
Je vois pas trop le rapport entre ouvrir un shop (ou tu vas acheter aux distributeurs (qui ne sont pas chinois)) et s'y connaitre en marché chinois ! je m'y connais car c'est mon boulot c'est tout !
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Ah ben il y a de l'ambiance ici!

C'est pas leur premier planchon qu'ils font là bas.
La subzero, ça fait plusieurs saison qu'elle est au catalogue il me semble, c'est validé.
Et ce n'est qu'un planchon à 400€ comme tu dis (que t'as payé beaucoup moins cher en plus :p)!
Swety
Swety

inscrit le 25/02/13
15 messages
Mec t'as subzero c'est la 2014 ?? Car pour 400 euros si c'est la 2013 tu t'es fait avoir on en trouve vers 240 euros maintenant :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Swety, 16/07/2013 - 23:57
SuperSam
SuperSam

inscrit le 09/05/13
9 messages
Matos : 1 avis
Comme tu peux voir dans mon 1er message -> "elle vaut 400E a la base" mais je l'ai eu pour 275E ;)Sa reste toujours un prix! Mais au départ je pensais m'être fait arnaquer car j'ai lu sur le site de NITRO que les planches était fabriquée en Autriche et de plus, sur blue-tomato, elle etait a 359 et sur gliss-shop a 275, vu la différence de prix énorme, j'ai cru que j'avais une imitation.
simonskidoo
simonskidoo

inscrit le 28/07/13
7 messages
Salut!

Si ta board est neuve c'est normale qu'elle "craque", c'est un noyau bois et toutes les boards craquent quand elles sont neuves! une bonne partie des boards sont fabriqués en Asie maintenant. Pour NITRO sa fait déjà plusieurs années qu'ils ont délocalisé, à l'origine c'était du made in USA.
SuperSam
SuperSam

inscrit le 09/05/13
9 messages
Matos : 1 avis
Merci pour les infos ;)
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
les boards NITRO en europe étaient faites chez ELAN en autriche depuis environ 12 ans , çà fait 2 ans qu'ils fabriquent à taiwan pour officiellement avoir la technologie qui suit ... discours du rep.
gain de main d'ouevre aussi surement , puis flexibilité des process de fabrication aussi je pense , bref , made in taiwan certes , c'est pas de la cagette non plus , bon ride quand même ;)
SuperSam
SuperSam

inscrit le 09/05/13
9 messages
Matos : 1 avis
Thanks!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass