JennyCma
JennyCma

inscrit le 06/01/13
11 messages
Matos : 1 avis
Hello hello !

Voila je me demandais comment on est censés ratterir d'un saut en snow, s'il faut ce mettre sur une carre ( désolée de l'orthographe ) ou si l'on peut retomber à plat sans se casser une jambe. Si vous avez aussi des petits trucs pour ratterir sur ces deux jambes et ne pas chaque fois rater comme moi l'atterisage, c'est très volontier !

Merci d'avance :)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
A plat si la récep est plate dans le sens du saut, si la récep est en pente tu mets une carre (la bonne !).

Pour bien poser il faut être équilibré en l'air, donc prendre une impulsion équilibrée aussi (pour ça il faut pratiquer ! Cherche pas à trop poper, contrôle ta vitesse, saute un petit kicker). En l'air et pour poser tu regardes la récep.

Je suis pas expert, mais c'est un début !
JennyCma
JennyCma

inscrit le 06/01/13
11 messages
Matos : 1 avis
D'accord merci !
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
up !

Comme j'ai appris tout seul je voudrait bien que quelqu'un confirme !
Notamment le fait de regarder la récep entre ces jambes au moment de poser. Car moi ça m'aide bien, mais c'est ce qu'il faut faire ou pas ?
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Euh je pense que tu te trompe faut essayer de regarder le plus loin possible en l'air dans l'axe de ton cou, tu seras nettement plus stable.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Tu veux dire devant ou perpendiculairement, vers l'horizon ?
Tu cherches jamais à regarder la récep quand tu poses ?
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Nan mais c'étais pas sérieux, mais une question pareil sa se règle le snow aux pieds a glisser au lieu de poser la question sur un forum, ride more talk less ;)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Gnaaaa !

Bah justement, je voulais confronter le fruit de mes réflexions snow au pied à la théorie vérifiée !

L'apprentissage c'est certes beaucoup de pratique, mais confronter les points de vue, les expériences, les théories en discutant ça aide aussi !
Dennisc
Dennisc

inscrit le 04/09/10
60 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Je fais pas de snow, mais il y a certains trucs qui revienent quand il s'agit de sauter, que ce soit en ski, en vélo, et en snow j'imagine.
D'abord il faut donner une impulsion, si tu laisses l'appel te faire décoller tu controles pas, c'est le saut qui décide pour toi.
En l'air il faut être groupé et équilibré avant/arrière. Si tu rates l'impulsion tu ne pourras pas assurer surement cette seconde étape.
Perso je regarde en début d'envole ou je vais attérir à peu près. Une fois que c'est fait, naturellement je regarde là ou je veux aller ensuite.
Et normalement quand je fais tout, ça se passe bien :) Parce que la récep n'est que la conclusion de tout ce qui s'est passé avant.
Il est vrai que les récep en snow semble plus compliquées qu'en ski, mais déjà si tu es bien en l'air ta récep sera moins compliquée à gérer.

J'espère que j'ai pu t'aider un petit peu !

Dennis
Dennisc
Dennisc

inscrit le 04/09/10
60 messages
Matos : 1 avis
Oué et puis comme dit avant, c'est snow aux pieds que tu vas capter. Tu t'en mets quelques unes, t'abandonnes pas quand t'as l'impression que c'est foutu, tu tiens les jambes et à un moment ça passe :)
JennyCma
JennyCma

inscrit le 06/01/13
11 messages
Matos : 1 avis
Oui merci :) !

Générallement le saut ce passe bien, et en snow dès que j'atteris souvent je plante la carre ( desolée encore une fois pour l'orthographe de ce mot ^^) avant dans la neige et je tombe de suite. Mais je vais aller essayer tous sa en pratique et a force je prendrais le truc ;) !
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
ridingfreedom ( 7 janv. 2013) disait:

Gnaaaa !

Bah justement, je voulais confronter le fruit de mes réflexions snow au pied à la théorie vérifiée !

L'apprentissage c'est certes beaucoup de pratique, mais confronter les points de vue, les expériences, les théories en discutant ça aide aussi !

il y a 2 écoles , celle skate qui visualise en permanence et celle plus "feeling" ( comme moi) ou l'on "sent" sa position en l'air et à la replake , d'ailleurs çà facilite bien pour les tricks tête en bois MAIS parfois de mauvaises surprises à la récep. ( trop court ou trop long , je la sais que le 1/4 de seconde avant :( )
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
C'est bien de mettre du suspense dans la vie^^

Bonne année phoenix et à tous les rider qui trainent par ici, que la peuf soit avec vous ! Take care.
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
c'est inné chez moi , je peux pas faire autrement :(
çà m'a couté mon genou mais permis de rentrer mon "double rodéo back" (il a 2 siècles) !

bonne saison à toi aussi , en esperant surtout qu'il neige bientôt ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass