JennyCma
JennyCma

inscrit le 06/01/13
11 messages
Matos : 1 avis
Hello hello !

Voila je me demandais comment on est censés ratterir d'un saut en snow, s'il faut ce mettre sur une carre ( désolée de l'orthographe ) ou si l'on peut retomber à plat sans se casser une jambe. Si vous avez aussi des petits trucs pour ratterir sur ces deux jambes et ne pas chaque fois rater comme moi l'atterisage, c'est très volontier !

Merci d'avance :)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
A plat si la récep est plate dans le sens du saut, si la récep est en pente tu mets une carre (la bonne !).

Pour bien poser il faut être équilibré en l'air, donc prendre une impulsion équilibrée aussi (pour ça il faut pratiquer ! Cherche pas à trop poper, contrôle ta vitesse, saute un petit kicker). En l'air et pour poser tu regardes la récep.

Je suis pas expert, mais c'est un début !
JennyCma
JennyCma

inscrit le 06/01/13
11 messages
Matos : 1 avis
D'accord merci !
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
up !

Comme j'ai appris tout seul je voudrait bien que quelqu'un confirme !
Notamment le fait de regarder la récep entre ces jambes au moment de poser. Car moi ça m'aide bien, mais c'est ce qu'il faut faire ou pas ?
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Euh je pense que tu te trompe faut essayer de regarder le plus loin possible en l'air dans l'axe de ton cou, tu seras nettement plus stable.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Tu veux dire devant ou perpendiculairement, vers l'horizon ?
Tu cherches jamais à regarder la récep quand tu poses ?
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Nan mais c'étais pas sérieux, mais une question pareil sa se règle le snow aux pieds a glisser au lieu de poser la question sur un forum, ride more talk less ;)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Gnaaaa !